Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz risque de ne pas être sur le banc samedi prochain à l’occasion du match de la 18e journée du championnat de L1 contre la JSS, après que la direction du Mouloudia d’Alger n’a pas réglé son litige avec Casoni.
Même s’il a paraphé un contrat de 18 mois avec le MCA, l’entraîneur Nabil Neghiz n’est pas sûr de diriger son équipe sur le banc ce samedi contre la Saoura. Selon une source digne de foi, les dirigeants du Mouloudia se retrouvent dans une situation compliquée puisque la résiliation du contrat de Bernard Casoni n’a pas été faite jusqu’à présent par les nouveaux responsables mouloudéens. Pour que Neghiz soit sur le banc des remplaçants samedi contre la JSS en tant qu’entraîneur en chef, les dirigeants du MCA n’ont que deux solutions.
Un document de la CRL pour montrer que l’affaire est en justice
L’une des solutions pour les responsables du club phare de la capitale, pour permettre à Nabil Neghiz de driver son équipe à partir du banc de touche, Almass et Cie doivent remettre à la Ligue nationale de football un document officiel de la CRL qui montre que l’affaire est en justice. Comme l’affaire avec Casoni n’a pas atteint ce stade, on se demande comment vont faire les dirigeants mouloudéens pour avoir ce document, alors que la résiliation du contrat traîne depuis un bout de temps.
Inviter Casoni et résilier le contrat à l’amiable
L’autre solution qui reste pour les dirigeants du Doyen, c’est d’inviter Bernard Casoni pour résilier le contrat à l’amiable. Mais cette option est quasiment impossible, surtout que le technicien français, qui attend toujours son argent, a saisi la FIFA pour toucher la totalité du contrat après avoir refusé trois mois d’indemnités quand il a discuté avec l’ancien président Achour Betrouni.
Mekhazni va-t-il accepter de driver l’équipe face à la Saoura ?
Les nouveaux responsables du MCA se retrouveront, encore une fois, dans une situation délicate si la Ligue nationale refuse de délivrer une licence à Neghiz. Le président du CA sera contraint de faire appel à Mohamed Mekhazni pour driver l’équipe, on se pose la question suivante : est-ce que Mekhazni va accepter de diriger l’équipe, surtout après avoir annoncé que le match du Raja sera le dernier pour lui à la tête du vieux club algérois ? Une chose est sûre, même si les dirigeants du MCA ont engagé un nouvel entraîneur, en l’occurrence Nabil Neghiz, il faut dire que ça va être très compliqué pour que Neghiz soit sur le banc samedi contre la Saoura tant que l’affaire Casoni n’a pas été réglée.
- Z.
Chaâl souffre d’une entorse à la cheville
Le gardien du Mouloudia d’Alger Farid Chaâl ne jouera pas le match contre la JSS après avoir contracté une blessure à la cheville, lors du match contre RAJA dimanche. Chaâl souffre d’une entorse qui nécessite au moins une semaine de repos. Lors du match des quarts de finale de la coupe arabe contre le RAJA, le gardien Farid Chaal fut contraint de quitter le terrain après un quart d’heure de jeu suite à un coup d’un attaquant marocain. Selon une source sûre, le keeper mouloudéen souffre d’une entorse à la cheville qui va l’éloigner des terrains pendant quelques jours. Chaâl va rater le match de ce samedi contre la JSS ; il cédera sa place à son coéquipier Toual qui, lui aussi, s’est blessé, mais sa blessure n’est pas aussi méchante que celle de Chaâl. Il faut dire que la guigne poursuit les joueurs du Mouloudia qui tombent comme des mouches ; depuis le début de la phase retour, l’équipe compte déjà au moins 5 joueurs blessés.