Bencherif : «On continuera sur cette lancée»

 

Le MOB affrontera le NAHD samedi prochain dans un match qui peut déjà constituer un tournant. Les Béjaouis en cas de victoire auront récolté 11 précieux points en 5 rencontres. Le keeper Ali Bencherif nous explique les motivations de l’équipe pour ce rendez-vous.

 

Quelles sont les nouvelles après la dernière victoire face au CSC ?

Excellentes ! Comme mes coéquipiers d’ailleurs, on a beaucoup travaillé lors des dernières séances d’entraînement avant la dernière rencontre ; on compte en faire autant durant les prochaines journées de préparation avec beaucoup de sérieux, et cela pour être au top lors de notre prochain match. Il y a une très bonne ambiance et les choses vont très bien au club depuis la dernière victoire. On a déjà oublié ce succès ; on est actuellement concentrés sur la suite de la compétition, plus exactement sur la prochaine journée.

 

Expliquez-vous ?

Je pense que la victoire face au CS Constantine est très méritée car, comme vous le savez, il y a eu un travail colossal qui a été fait durant les derniers jours afin d’améliorer notre rendement sur le terrain. Ce qui nous a permis d’être en meilleure forme lors de cette rencontre. Ce succès étant désormais aux oubliettes, on doit rapidement nous concentrer sur la suite du championnat pour réaliser d’autres bonnes prestations et signer de nouveaux succès.

 

Vous aurez à en découdre avec le NAHD lors de la prochaine rencontre ; un commentaire ?

Ce match s'annonce très difficile comme toutes les rencontres bien sûr. C’est également un match comme les autres car on aura la chance d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporters ; c’est dire que la pression sera sur nos épaules. Nous allons jouer contre une équipe qui viendra sûrement à Bejaia pour tenter d’arracher un résultat positif et quelques points susceptibles de l’aider pour la suite de la compétition, sauf que de notre côté aussi, l’objectif sera de confirmer notre dernier succès en signant une seconde victoire consécutive.

 

Que devez-vous faire pour que le résultat du match soit en votre faveur ?

On doit être présents dans les duels et imposer notre jeu comme on l’a si bien fait face au CSC. Nous devons aussi prendre des initiatives et surtout ne pas gâcher les opportunités qui se présenteront. Nous souhaitons que la réussite soit encore de notre côté.

 

Ne risquez-vous pas de tomber dans le piège de la facilité après la dernière victoire ?

Pas du tout, car nous savons que nous aurons une bonne équipe en face de nous. On sait très bien qu’une seconde victoire consécutive nous permettra de prendre quelques points d’avance sur les équipes qui évoluent actuellement très serré. C’est dire que nous comptons énormément sur cette rencontre pour confirmer notre dernier succès et penser à notre objectif qui est de réaliser un parcours honorable.

 

Un mot pour les supporters…

Je tiens d’abord à remercier les fidèles supporters présents en force samedi à l’Unité maghrébine ; leur présence nous a fait un énorme bien. Je profite également de l’occasion pour les inviter à continuer à nous soutenir et rester derrière nous afin de nous pousser à donner le meilleur. De notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir.

  1. B.

 

Michel ne veut plus perdre de temps…ni de points

 

De notre correspondant

BADIS BESSAÏ

 

Le coach veut apparemment voir son équipe prête pour le prochain choc en passant ainsi la vitesse supérieure.

 

Le driver mobiste a déclaré qu’il compte profiter énormément de cette mini-trêve pour bien préparer son équipe avant la rencontre de la prochaine journée. Il souhaite s’attaquer à tous les volets afin que son groupe soit au top pour le choc de la 6e journée contre le NA Hussein Dey.

 

Il a augmenté la cadence

L’entraîneur a augmenté le rythme aux séances d’entraînement d’hier avec la séance matinale réservée à la récupération, après la joute amicale disputée avant-hier face à l’USO Amizour, et celle de l’après-midi réservée au travail physique avec des ateliers spécialement réservés à ce volet. Le coach souhaite donc optimiser le rendement de ses poulains lors de leurs rencontres pour qu’ils soient capables de tenir 90’ de jeu.

 

La MOB affrontera le MB Bouira aujourd’hui à 17h

Dans quelques jours, les Crabes recevront la formation du NA Hussein Dey qui aura sûrement comme objectif principal de se refaire une santé après son départ tout juste moyen en championnat. Le MO Bejaia opérera ainsi sûrement aujourd’hui quelques réglages avant cette prochaine rencontre en se produisant en amical face à la formation du MB Bouira dans l’après-midi à l’Unité maghrébine. Cette joute amicale sera ainsi le second test pour les Crabes qui ont remporté leur premier examen face à l’USO Amizour par 1 but à 0.

 

Le coach devrait encore faire tourner son effectif

Pour le match de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique du MO Bejaia Alain Michel va sans doute, une fois de plus, faire tourner son effectif en se produisant avec deux équipes différentes durant les deux mi-temps. Il compte ainsi voir l’ensemble des éléments à l’œuvre. Selon quelques informations en notre possession, l’entraîneur mobiste compte surtout sur cette rencontre pour avoir une meilleure idée sur ses remplaçants.

 

Les joueurs doivent convaincre
Le driver béjaoui a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur le fait de prendre ce second match amical très au sérieux, car le match face au MB Bouira sera peut-être la dernière occasion pour certains éléments qui n’ont toujours pas fait leur apparition de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points. D’ailleurs, Michel avait expliqué à ses troupes que cette confrontation sera d’une grande importance et lui permettra de se fixer sur quelques choix pour la suite de la compétition. C’est ainsi que les joueurs tels que les remplaçants joueront gros aujourd’hui puisqu’ils devront convaincre le coach.

 

Camara et Touré seront de la partie

Les deux attaquants mobistes qui n’ont pas pris part à la première joute amicale face à l’USO Amizour seront cette fois-cii de la partie. Touré et Camara disputeront donc la rencontre d’aujourd’hui face au MB Bouira.

  1. B.

 

Biquotidien hier

La bande à Michel a repris les entraînements pour préparer la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Tous les joueurs étaient présents à ce biquotidien à l’exception des blessés. Le double entraînement d’hier s’est distingué par la présence de tous les joueurs du club qui comptent continuer sur cette lancée pour atteindre les objectifs tracés en fin de saison.

 

Tags:

Classement