MOB : L’attaque, le maillon faible

 

Les gars d’Yemma Gouraya ont entamé hier la préparation de leur prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 15 septembre à l’Unité maghrébine face au NA Hussein Dey, puisque le club ne jouera pas la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis prévue à Bologhine contre l’USMA.

 

Le MOB exempt pour la 5e journée

Les Crabes auront la victoire comme objectif principal, ceci afin de confirmer leurs derniers succès en championnat en plus de réussir à briller à l’Unité maghrébine devant les fans béjaouis qui comptent envahir une nouvelle fois le stade pour encourager leur équipe favorite à décrocher une deuxième victoire consécutive at home. 

Le coach béjaoui Alain Michel sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater et considère ce match comme une occasion de prendre quelques points d’avance au classement général. Il compte ainsi tout faire pour assurer les trois points de la rencontre afin de ne pas retourner à la case départ et être plus à l’aise durant les prochaines rencontres qui seront très importantes pour atteindre les objectifs fixés en fin de saison. Pour cela, le driver mobiste Alain Michel compte ainsi de nouveau mettre ses attaquants à l’épreuve. En effet, le compartiment offensif béjaoui, après les quatre premières journées, semble être le maillon faible, notamment durant les trois dernières rencontres où les attaquants béjaouis n’ont réussi à mettre que 2 buts.

 

Retour du trio offensif Camara- Touré - Amokrane

Les attaquants béjaouis, qui seront une fois de plus mis à l’épreuve, auront la mission de convaincre en débloquant leur compteur, surtout que le driver mobiste compte appliquer son schéma tactique en alignant probablement trois attaquants parmi le onze entrant, ceci afin d’ouvrir le score dès les premiers instants de la rencontre. Il est donc fort probable de revoir le trio offensif Camara-Touré- Amokrane aligné d’entrée lors de la prochaine rencontre face au NAHD.

 

Soltane pour relancer la concurrence

Soltane, l’attaquant béjaoui débarqué durant le mercato estival, n’a pour l’instant pris part à aucune rencontre des Crabes cette saison, notamment après la blessure dernièrement. Soltane a été toutefois aligné lors de la dernière journée avec l’équipe réserve ; ce dernier a également réussi à inscrire l’unique réalisation des réservistes face au CSC. Ce qui pourra bel et bien pousser le driver mobiste à faire appel à ses services durant les prochaines rencontres des Vert et Noir. Soltane a ainsi de fortes chances de faire partie du onze entrant béjaoui face au NAHD. Ce qui relancera la concurrence sur le plan offensif du groupe mouloudéen et pousser les attaquants à redoubler d’effort aux  séances d’entraînement et des rencontres.

  1. B.

 

Bouldiab : «On veut rester invincibles»

 

Le capitaine de l’équipe béjaouie, Billel Bouldiab, nous a fait part de ses réactions concernant le magnifique départ qu’a réussi son équipe cette saison. Bouldiab, qui connaît assez bien la maison du MOB, pense que le groupe a fait une bonne préparation estivale qui lui a permis de réussir son départ en championnat. Le défenseur qui était également au club lors du dernier exercice nous a expliqué que son équipe est bien partie pour atteindre ses objectifs en fin de saison.

 

 

Billel, comment évaluez-vous ce début de saison ?

Je pense que le MOB est en train de réaliser un bon départ en championnat. On est actuellement à notre quatrième rencontre d’invincibilité avec notamment deux victoires au compteur. L’équipe est à la seconde place au classement ; avec 8 unités au total, à mon avis on ne peut pas espérer mieux.

 

Effectivement, le MOB reste invincible en championnat ; d’après vous, quelles sont les raisons de ces résultats positifs ?

Ces résultats ne sont nullement le fruit du hasard, mais du travail intensif effectué aux entraînements, ainsi qu’aux deux stages de préparation estivale en Tunisie et à Blida ; le staff technique a su préparer convenablement son équipe, que ce soit sur le plan physique ou tactique.

 

Le club fait preuve en ce moment d’une énorme volonté atteindre son objectif en fin de saison ; pensez-vous que le maintien sera facile ?

Pour le moment, on est au début de la saison et le parcours est encore long. Le maintien reste également très loin ; cependant, on remarque effectivement que tout le monde au club fait preuve d’une énorme volonté, que ce soit aux entraînements ou lors de nos rencontres, ceci au niveau du staff, des joueurs et des dirigeants. On peut dire que si les choses continuent ainsi, l’objectif sera atteint sans aucun problème.

 

Vous semblez satisfait des résultats actuels…

Comment ne pas l’être ? L’équipe a pour l’instant réussi à réaliser l’essentiel, à savoir ne pas essuyer de défaites que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Pour moi on ne peut pas rêver mieux. Je pense également que le fait de savoir que beaucoup de personnes comptent sur nous a été motivant pour les joueurs qui se démènent à chaque rencontre pour arracher la victoire.

 

Pensez-vous que l’équipe peut encore s’améliorer ? 

Bien qu’on ait réussis l’essentiel lors de nos dernières rencontres, je pense qu’on peut encore faire mieux sur le terrain, à condition de continuer à travailler et persévérer aux entraînements.

 

Beaucoup de supporters espèrent voir le MOB jouer une place honorable au classement, qu’avez-vous à leur dire ?

Le MOB appartient à ses supporters, car les joueurs viennent et repartent, le staff pareil ; on peut également changer de dirigeants, mais le supporter ne bouge pas, il reste fidèle au club et sera toujours dans les tribunes pour encourager son équipe. C’est pour cela que je leur dit que le MOB a besoin des efforts combinés de tout le monde pour atteindre son objectif, le maintien, et pourquoi pas aller chercher une place dans le haut du tableau. J’espère donc les voir envahir l’Unité maghrébine lors des prochaines rencontres pour nous encourager et nous pousser à donner le meilleur.

  1. B.

 

 

Les Crabes veulent revivre la saison 2014-2015  

Les objectifs sont clairs

D'aucuns estiment que les résultats positifs réalisés lors des précédentes journées étaient plutôt convaincants. Ils permettront aux Crabes d’enchaîner d’autres succès durant la suite de la compétition, mais surtout de gagner en confiance.

 

Les camarades de Camara ont donc apparemment gagné l'estime de leur public qui se montre désormais très solidaire avec son équipe. Ainsi, pour les supporters béjaouis, cette saison s’annonce comme celle de 2014-2015 où le MO Béjaïa a réussi à arracher son premier titre et en finissant deuxième au classement général. Pour les fans, il n'y aura pas de place à la manière car seuls les points comptent afin de réussir à prendre l’avance sur les autres équipes en championnat et rester accroché au haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis. Les attentes des fidèles sont donc très claires ; ces derniers pensent qu’il vaut mieux pour les Mobistes mal jouer et grappiller des points susceptibles de permettre à l'équipe de jouer avec moins de pression possible, peu importe la manière.

Les Crabes auront durant les prochaines journées l’occasion de commencer à creuser l’écart au classement général, à condition d’enchaîner les victoires et ne laisser filer aucun point à domicile, à commencer par prendre le dessus sur le NAHD samedi, le 15 septembre, avant d’aller tout donner à Bordj Bou-Arréridj lors de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Si les Béjaouis arrivent à enchaîner les résultats positifs lors de ces deux prochains rendez-vous en engrangeant au minimum 4 points, on peut déjà dire que le MOB est sur les bons rails.  

  1. B.
Tags:

Classement