MOB : La STH nouveau partenaire des Vert et Noir

 

La formation des Vert et Noir du MO Béjaïa est désormais partenaire avec la STH, société de transport d’hydrocarbures, filiale du groupe Sonatrach.

 

Après avoir tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours, au sujet de la situation financière dans laquelle se trouve le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, les dirigeants du MO Béjaïa avaient entamé les discussions avec plusieurs firmes afin d’essayer de les convaincre de sponsoriser le club, qui s’apprête à entrer de plain- pied dans la compétition officielle. En marge de la visite de travail du PDG de Sonatrach, Ouled Kaddour, les dirigeants du club ont signé la convention de partenariat avec la première entreprise du pays, à travers sa filière STH. Un partenariat de taille pour les dirigeants du MO Béjaïa, qui ont redoublé d’efforts afin d’essayer de trouver les moyens financiers qui vont permettre au club d’aborder la saison dans d’excellentes conditions.

 

Un autre gros sponsor pourrait lui emboîter le pas

De sources généralement bien informées, la direction des Vert et Noir serait en discussions avec une autre société nationale pour un contrat de sponsoring. Notre source, ajoute que les dirigeants du MO Béjaïa, qui sont à la recherche de moyens financiers, pour permettre au club de dépasser la crise financière dans laquelle il se trouve, serait en négociations avec un sponsor majeur. Si le nom de la société n’a pas été dévoilé, certaines informations font état d’un montant très important qui pourrait soulager le club à l’avenir. En attendant la concrétisation, les dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, sont en passe de réussir leur pari et cela afin de mettre le club sur de bonnes bases à l’avenir.

  1. E. Z.

 

Dernier entraînement hier à 17h00

La formation des Vert et Noir a effectué son dernier entraînement en terre béjaouie dans l’après-midi d’hier. En effet, le coach, Michel, avait programmé la dernière séance de travail pour hier après-midi, avant de prendre la route pour Blida ce  matin. Les camarades de Ouali ont eu droit aux dernières consignes du coach, avant d’affronter l’O Médéa, demain.

L’équipe prendra la route de Blida ce matin

La délégation du MO Béjaïa prendra la route tôt ce matin à destination de la ville des Roses, où l’équipe passera la nuit, avant d’affronter l’O Médéa dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 1. Une séance de décrassage est programmée sur place.

 

Bekouassa Lyes au sifflet

La commission d’arbitrage, qui dépend de la Fédération algérienne de football, vient de désigner l’arbitre, Bekouassa Lyes, qui va officier la rencontre qui opposera l’O Médéa au MO Béjaïa. Bekouassa sera assisté de messieurs Abane et Slimani. Quant au 4e arbitre, ce sera M. Benzohra.

 

Aibout : «Jouer en début du mois d’août est un handicap»

 

-«Réussir la première est très important pour nous»

 

-«L’OM se montre souvent intraitable chez lui»

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

 

Arrivé durant le dernier mercato en compagnie de son coéquipier Kaddous, tous deux venant du Mouloudia de Saïda où ils évoluaient tous les deux, Aibout Sofiane, le désormais milieu de terrain du MO Béjaïa, entamera la compétition officielle sous les couleurs de sa nouvelle équipe demain, lors de la rencontre face à l’O Médéa. Les Béjaouis, qui joueront en déplacement pour cette première sortie en championnat, tenteront de réaliser le meilleur résultat possible. L’occasion pour les nouvelles recrues d’essayer de se faire remarquer et d’aider l’équipe à réaliser une belle performance.

Aibout est à l’image des autres coéquipiers, très excité à l’idée de prendre part à cette rencontre.

 

Vous venez de clôturer les préparatifs pour la rencontre de demain face à l’O Médéa, comment se présente cette rencontre pour vous ?

Nous avons eu droit à une préparation intensive, durant tout l’été, je pense que nous sommes prêts pour cette rencontre face à l’O Médéa. Nous allons, pour notre premier match de la saison, évoluer hors de nos bases, ce n’est pas toujours évident de jouer son premier match de la saison en déplacement. Avec le travail que nous avons effectué et les rencontres de préparation que nous avons disputées, je pense que nous avons des atouts à faire valoir, même si nous allons jouer face à une équipe qui se montre souvent intraitable à domicile.

 

Les premières rencontres ne sont pas souvent évidentes, n’est-ce pas ?

Le rythme est lent et les jambes sont lourdes, surtout que nous sortons d’une préparation physique intensive. Je pense que le fait de jouer en début du mois d’août est un autre handicap pour nous. Mais, il faut bien commencer, et cela va être sans aucun doute difficile pour les joueurs des deux équipes. Je pense que cela va se jouer à l’envie et au courage. L’expérience va aussi beaucoup servir lors de ce genre de confrontations.

 

Depuis votre arrivée au sein de la formation des Vert et Noir, comment trouvez-vous l’ambiance dans le groupe ?

Il règne une bonne ambiance entre les joueurs, surtout que les anciens nous ont beaucoup facilité la tâche. L’intégration s’est faite très rapidement, nous nous sommes sentis dépaysés et cela s’est d’ailleurs confirmé depuis le début de la préparation. Il n’y a pas de problèmes à signaler et le groupe vit bien, surtout que nous sommes tous animés de la même volonté, qui est de s’unir afin de permettre au club de réaliser une saison qui sera à la hauteur.

 

Après avoir réalisé deux belles saisons sous les couleurs du MC Saïda, avez-vous l’ambition de vous imposer au sein du MOB ?

Chaque joueur veut jouer le maximum de rencontres durant la saison. La compétition est un bon moyen d’apprendre et d’évoluer. Après avoir réalisé de belles prestations sous les couleurs du MCS, je veux cette fois-ci passer à un palier supérieur. Evoluer en Ligue 1, c’est différent, cela n’a rien avoir avec le championnat de deuxième division. Je travaille dur afin d’essayer de convaincre le coach de m’offrir la chance de figurer au sein de l’équipe titulaire. Et avec la force et l’abnégation, je vais réussir à m’imposer au sein de l’effectif de cette saison.

 

Vous n’avez pas eu la possibilité de jouer un match de préparation ici à Béjaïa, les supporters sont impatients de découvrir leur équipe, qu’avez-vous à leur dire ?

Qui ne connaît pas les supporters du MOB, ils sont très proches de leur équipe et  fidèles à cette dernière. Il est vrai que nous n’avons pas eu la possibilité d’évoluer à domicile devant nos supporters durant la préparation que nous avons effectuée. Mais nous savons qu’ils seront nombreux à venir avec nous à Médéa afin de nous voir à l’œuvre. Nous espérons seulement être à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en nous et faire en sorte de réaliser le meilleur résultat possible.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement