Il semble que la déclaration faite par le coach Alain Michel avant le déplacement en Tunisie commence par se concrétiser sur le terrain.
En effet, l’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir de BéjaÏa avait avoué que certains joueurs n’ont pas le niveau pour évoluer en division 1. Après avoir adopté une position de spectateur durant la première semaine de préparation qui a eu lieu à Béjaïa, le coach français avait exprimé son inquiétude quant aux qualités de certains éléments qui, selon lui, ne l’ont pas convaincu à travers leurs prestations. Durant la présence du groupe en Tunisie, l’entraîneur du MO Béjaïa avait exprimé son vœu de voir l’effectif actuel se renforcer par des éléments de qualité. Ainsi, il semble que le défenseur axial, Bouheniche, qui avait signé un contrat de trois ans au profit du MOB, durant le dernier mercato, ne fasse pas partie des plans du coach Michel, qui aurait pris la décision de se passer de ses services. Une décision qui s’est confirmée durant la présence de l’équipe à Blida, où elle effectue actuellement un regroupement de quelques jours.
Un défenseur axial émigré proposé
Il semble que l’entraîneur du MO Béjaïa ait pris ses dispositions de ce côté-là. Alain Michel aurait proposé le nom d’un défenseur axial émigré aux dirigeants du club. Ces derniers doivent prendre attache avec lui dans les prochaines heures, dans le but de le convaincre de signer en faveur du club. En attendant, il se pourrait qu’il y ait d’autres surprises d’ici le 8 août prochain.
- E. Z.
Après l’annulation de la rencontre face au MCA
Michel programme du biquotidien
Alors qu’ils devaient affronter le Mouloudia d’Alger lors d’un match de préparation au niveau de la capitale, les Vert et Noir étaient dans l’obligation de procéder à un sérieux changement dans leur programme de préparation. L’annonce de l’annulation de la rencontre amicale qui était prévue pour hier après-midi avait contraint le staff technique à apporter des correctifs au programme initial. Ainsi, les camarades de Mazari avaient eu droit à du biquotidien pour la journée d’hier.
- E. Z.
Dernière rencontre de préparation face au PAC
Les hommes du coach Michel disputeront une dernière rencontre de préparation demain face à la formation du Paradou AC. Après avoir affronté respectivement l’USM Blida et la JSM Skikda, les Crabes affronteront, pour leur dernier match de préparation avant le début de la compétition, la formation du Paradou. La rencontre, que doit abriter le centre de préparation du PAC, est la dernière du genre, avant l’entame des choses sérieuses la semaine prochaine pour le MO Béjaïa.
Retour au bercail juste après la rencontre avec le PAC
La délégation des Vert et Noir, qui aura à disputer un dernier match de préparation, après l’USM Blida et la JSM Skikda, face au Paradou AC, rentrera à la maison juste après la fin de cette dernière. Le staff technique du MO Béjaïa devra ainsi offrir 24 heures de repos aux joueurs, avant de reprendre le chemin des entraînements le lundi.
- E. Z.
Les ressources financières s’amenuisent au fil des jours
Revoilà la crise financière
Alors qu’on pouvait penser que le Mouloudia de Béjaïa avait dépassé la crise financière qu’elle avait vécue il y a deux saisons, suite à la gestion catastrophique de Attia, il semble que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa continue de subir les affres des mauvaises décisions de certains dirigeants.
En effet, le club, qui avait réalisé un parcours sans faute durant son bref passage en Ligue 2, avait suscité l’admiration de ses supporters et des nombreux observateurs de la balle ronde sur le plan national. Cette visibilité devait permettre aux Vert et Noir d’acquérir de nouveaux sympathisants, et surtout des sponsors et annonceurs. Néanmoins, et bientôt deux mois après l’accession, qui avait permis aux Crabes de retrouver l’élite du football national, rien n’a été fait dans ce sens. Le club n’a enregistré jusqu’à présent aucun nouveau sponsor et les ressources financières dont dispose ce dernier s’amenuisent au fil des jours. Si la masse salariale du club avoisine les 2,2 milliards de centimes, cela reste néanmoins faible comparée aux nombreux clubs qui composent la Ligue 1. Les dirigeants du club tirent la sonnette d’alarme quant au manque de moyens financiers qui pourraient leur permettre de jouer les premiers rôles au palier supérieur.
Les autorités doivent s’impliquer
Les autorités locales de la wilaya de Béjaïa sont pratiquement les seuls pourvoyeurs de fonds pour les clubs de la région. Alors que la wilaya de Béjaïa dispose de nombreux industriels, ces derniers ne sont pas impliqués dans les actions qui visent à promouvoir le sport au niveau de la région. C’est dans ce sens que les autorités locales doivent intervenir afin d’inciter ces hommes puissants à venir en aide au club le plus populaire de la région. Les choses doivent aller d’ailleurs dans le bon sens, avec l’implication des responsables locaux, qui savent très bien que la population, à travers toute ses composantes, est très attachée à ce club.
Les industriels sollicités
La région de Béjaïa est parsemée de zones industrielles de grande envergure et de zones d’activités à forte valeur ajoutée. Néanmoins, les soutiens financiers n’évoluent guère. Bien au contraire, le MO Béjaïa aura perdu plusieurs partenaires, pour des raisons qu’on ignore. Néanmoins, nous avons appris que les responsables du club comptent solliciter certains industriels afin qu’ils puissent venir en aide au MO Béjaïa, sachant que le club a besoin d’un budget conséquent pour tenir durant toute la saison qui s’annonce d’ailleurs très rude.
- E. Z.