Les satisfactions de Michel : «Les joueurs sont pratiquement tous aptes»

Après le premier match amical de son équipe face à l’USM Blida, qui s’est déroulé mardi après-midi au stade Brakni et où les Mobistes ont fini par s’imposer sur deux buts à zéro, l’entraîneur Alain Michel a déclaré : «La rencontre n’a pas été facile face à une équipe de Blida qui était bien en place, qui a bien répondu physiquement et qui a des qualités et nous a même posés quelques problèmes en première mi-temps en bloquant tous les espaces. De notre côté, on a eu beaucoup de ballons, mais on a été quelques peu brouillons et pas assez précis, on a joué court, puis petit à petit, on a fait les efforts qu’il fallait pour gagner.»

 

«Ces rencontres sont seulement une façon de roder l’équipe»

Par la suite, Michel a tenu à accentuer le fait que l’équipe est new-look et que ces rencontres serviront seulement à la roder et à créer des automatismes entre les joueurs. Il ne faut absolument pas se fier aux résultats, le coach a ainsi déclaré : «Effectivement, ces rencontre sont de simples moyens pour roder l’équipe, car comme vous le savez déjà, on est une équipe complètement new-look, une partie des joueurs était en L2 et va découvrir la L1. Les éléments de la L1 n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu en championnat, ils sont là pour se relancer. Donc, ces derniers tests sont seulement une façon d’habituer les éléments à se connaître mieux et ainsi être plus cohérant sur le terrain.»

 

«Je suis très satisfait des conditions de ce stage» 

Le coach béjaoui, Alain Michel a également expliqué que ce stage de préparation à Blida se déroule dans de très bonnes conditions : «Tout se passe bien ici à Blida, on est très bien accueillis à l’hôtel des Roses, on dispose d’un bon terrain de préparation qu’on a eu l’occasion d’essayer durant les deux premiers jours. Donc, vraiment, rien à dire, tout se passe bien et on dispose de tous les moyens pour réussir notre stage et être prêts pour le championnat.»

 

«Le seul problème est la chaleur»

Le seul problème qui freine un peu le groupe béjaoui dans sa préparation reste la chaleur de ces derniers jours, notamment à Blida : «Le seul problème est qu’on est en plein été et qui dit été, dit chaleur. Les séances matinales surtout, il est préférable de les effectuer sur de l’herbe plutôt que sur du synthétique, car le tartan, c’est chaud et sa freine énormément. Sinon, tout va bien.»

 

«Herida est sur le point de reprendre»

L’autre sujet abordé avec Alain Michel, celui des joueurs blessés. «Concernant la forme physique de nos joueurs, tout va bien, à part Herida qui a une petite entorse et qui est sur le point de reprendre. Le bloc essentiel de l’équipe et en forme. Le cas de Naâs reste plus complexe. Comme vous le savez, le joueur a fait l’impasse durant pratiquement tout le mois de juillet et s’est entraîné seulement deux fois. Donc, on le laisse pour le moment se soigner et dès qu’il pourra reprendre, il le fera avec le groupe.»

  1. B.

 

Après l’USMB et la JSMS

Les Mobistes affronteront le PAC

 

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Mobilis, les Vert et Noir d’Yemma Gouraya auront l’occasion de retrouver l’élite du football national après une saison passée en Ligue 2 et ont finalement réussi à arracher le ticket leur permettant d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Ainsi, les Vert et Noir d’Alain Michel auront sûrement le maintien comme objectif principal et une place honorable au classement final. Le MO Béjaïa, qui a jusqu’à présent disputé deux rencontres amicales face à l’USM Blida et la JSM Skikda, aura l’occasion d’opérer dans les jours à venir aux derniers réglages avant de clôturer son second stage d’intersaison, en se produisant en amical face au Paradou AC en cette fin de semaine. Cette joute amicale sera donc la 6e des Mobistes durant leur préparation et sera également le dernier test pour réaliser un bon début du prochain exercice sportif en essayant de rééditer l’exploit réaliser la saison dernière où le club phare de la Soummam a dominé le championnat de Ligue 2 Mobilis avec, à la clé, une accession très méritée.

 

Michel devrait faire tourner son effectif

Pour cette dernière rencontre, le premier responsable de la barre technique, Alain Michel, va sans doute faire tourner son effectif en alignant deux équipes différentes à chaque rencontre. En effet, avec un grand nombre d’éléments disponibles durant ce stage de préparation à Blida, on peut dire que le coach aura le choix parmi de nombreux joueurs. Le coach compte ainsi voir une fois de plus l’ensemble des éléments à l’œuvre et selon les informations en notre possession, l’entraîneur mobiste a déjà son onze en tête.

 

Les joueurs prendront cette dernière rencontre au sérieux
Le driver béjaoui a également insisté auprès de ses poulains de prendre ce dernier match amical très au sérieux, ce sera l’occasion pour certains éléments de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points. D’ailleurs, Michel avait expliqué à ses troupes que la prochaine confrontation est d’une grande importance et lui permettra de commencer à se fixer sur quelques choix. C’est ainsi que les joueurs, telles que les recrues, joueront gros en cette fin de semaine puisqu’ils devront convaincre le coach.

  1. B.

MOB 1 - JSMS 1

C’est hier après-midi que la bande à Michel a disputé sa deuxième rencontre amicale de cette seconde préparation estivale à Blida. Ainsi, après la première rencontre des Béjaoui face à l’USM Blida qui s’est soldée sur le score de deux buts à zéro pour le MO Béjaïa, les gars d’Yemma Gouraya ont affronté hier la JSM Skikda,  les deux formations qui bouclent leurs préparations estivales respectives à Blida ont donc profité de l’occasion de cette joute amicale pour évaluer la préparation effectuée jusqu’à présent.

Les camarades de Kadri ont donc pris cette rencontre amicale très au sérieux mais n’ont malheureusement pas trouvé les solutions nécessaires pour arriver à battre cette formation de la JSM Skikda en finissant par être neutralisés par les Noir et Blanc avec un matchs nul un but partout, ceci bien que les Vert et Noir ont été dominateurs durant la majeure partie de la rencontre sans pour autant pouvoir prendre le dessus sur leurs adversaires du jour.

Toual fait son apparition en 2e mi-temps

Le nouveau portier béjaoui qui s’est engagé au profit du club phare de la Soummam durant ces derniers jours a profité de cette seconde joute amicale de son équipe pour signer sa première apparition, Athmane Toual a donc pris part à la seconde période de la rencontre d’hier face à la JSM Skikda en remplaçant son camarade Bencherif après la pause.

4 Changements à l’heure de jeu.

De son côté, le coach Alain Michel a décidé de remanier son équipe à l’heure de jeu en procédant à quatre changements où Dahar, Semahi, Bouldiab et Kadous ont cédé leurs places respectives à Kadri, Aïbout, Bouhenache et Timeridjt.

 

Soltani et Aouali incorporés aussi

Deux autres changements ont été effectués où Soltani et Aouali ont fait leur apparition à la 80’ en remplaçant Belahcen et Camara. 

 

Amokrane rate un penalty et se rachète

L’attaquant débarqué durant ces derniers jours au club phare de la Soummam en provenance de l’ES Sétif, à savoir Amokrane, n’a donc pas raté l’occasion de la joute amicale d’hier face à la JSM Skikda pour marquer quelques points aux yeux du coach bejaoui Alain Michel, le joueur qui a été aligné d’entrée a, en effet, été l’auteur du but inscrit par les Vert et Noir ; le technicien Michel semblait en effet très satisfait du rendement de son joueurs bien que ce dernier a raté un penalty à la 80’.

  1. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Tags:

Classement