MOB : Le CSA toujours dans le flou

L’AG élective du CSA/MOB était initialement programmée jeudi dernier, mais le moment venu, seulement 24 membres se sont présentés sur les 80 inscrits. Après concertation entre la commission de recueil des candidatures et le représentant de la DJS, l’assemblée a été reportée pour demain après-midi à 18h au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine.

Mais elle risque d’être une fois de plus reportée, notamment après les derniers retournements de situation entre les actionnaires de la SSPA/MOB et le seul candidat au poste de la présidence du CSA, à savoir Zahir Bennaï. La candidature de ce dernier au poste de président du CSA/MOB semble, en effet, posé problème, car on a appris dernièrement que les actionnaires de la SSPA/MOB ont clairement fait savoir au candidat qu’ils étaient contre sa candidature. Une source généralement bien informée nous a également fait savoir que les actionnaires ont même déclaré qu’ils étaient prêts à jeter l’éponge s’il s’avère que Zahir Bennaï était le nouveau boss du CSA.

 

Ultime réunion des actionnaires aujourd’hui

Les actionnaires du MOB, qui restent très inquiets pour l’avenir du club, ont une fois de plus rendez-vous cette après-midi afin d’essayer de trouver une solution pour régler ce problème du futur boss du CSA/MOB qui reste jusqu’à présent dans le flou total.

 

La DJS appelée à intervenir

D’un autre côté, on vient d’apprendre que les actionnaires de la CSA/MOB, qui n’ont aucun droit pour intervenir et s’immiscer dans les affaires du club, auraient fait appel aux autorités locales, à commencer par la direction de la jeunesse et des sports pour essayer de pousser le DJS à intervenir et essayer de trouver des solutions.

 

Zahir Bennaï pas prêt à lâcher le morceau

De son côté, l’ancien président du club phare de la Soummam, à savoir Zahir Bennaï semble prêt à tout pour arriver à son objectif d’être le nouveau président du CSA, même si cela déplait aux actionnaires du MOB. Ainsi, une personne très proche du club nous a fait savoir que Zahir Bennaï sait très bien qu’il a le droit  de se présenter aux élections du CSA/MOB et ne comptent pas du tout retirer sa candidature.  

  1. B.

 

Arab Bennaï : «Je refuse le face à face avec mon frère»

Interrogé hier au sujet du retrait de sa candidature, l’ex-président du CSA/MOB, Arab Bennaï, qui a été le premier candidat à la présidence du CSA, nous a fait savoir que bien que sa candidature n’a pas été officiellement retirée, il reste que le dépôt de candidature de son frère Zahir est la seule et unique raison qui l’a poussé à se rétracter : «Je tiens à bien expliquer que l’officialisation de mon retrait des élections du CSA n’a pas été faite. Comme vous le savez, j’ai été le premier à me présenter comme candidat. En apprenant que mon frère a également déposé son dossier de candidature, j’ai automatiquement fait savoir que je refuse de l’affronter dans ces élections. Donc, la seule et unique raison de mon retrait reste la candidature de mon frère, je refuse d’être opposé à mon frère.»

  1. B.

La reprise hier

Hier, en fin d’après-midi, les Vert et Noir de Béjaïa ont revêtu les crampons pour entamer la troisième étape de la préparation estivale. Une poignée de joueurs a répondu à l’appel du nouvel entraîneur, Alain Michel, qui compte bien continuer une préparation digne de ce nom afin d’être prêt pour le début de la compétition officielle. Une légère séance a donc été effectuée hier dans la soirée au sein du stade de l’Unité maghrébine.

 

Quelques fidèles étaient présents

Hier, quelques fidèles supporteurs béjaouis étaient présents pour cette reprise de leur équipe. Les supporteurs ont donc pu apercevoir quelques nouveaux joueurs qui porteront le maillot vert et noir la saison prochaine.

 

Première séance pour Toual

L’ex-portier de l’USM Bel-Abbès a dernièrement décidé de faire son come-back au MOB en s’engagent pour les deux prochaines saisons. Athmane Toual, qui n’a pas participé au premier stage de préparation estival que le groupe a effectué à Gammarth en Tunisie, a eu droit hier à sa première séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Toual a revêtu le maillot avec lequel il va évoluer durant les deux prochains exercices.     

 

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Les coéquipiers de Kadri passeront donc dès demain aux choses sérieuses. Les membres du staff technique ont prévu du biquotidien pour mardi, mais aussi tout au long de cette semaine de préparation. Les joueurs seront soumis à un grand travail physique, mais aussi technique et tactique pour espérer être dans la meilleure forme possible avant de renouer avec la compétition officielle le 10 août prochain. Alain Michel mise beaucoup sur ces derniers jours de préparation pour travailler la cohésion au sein du groupe En effet, avant d’effectuer la reprise, l’entraîneur des Verts et Noirs de Béjaïa a signalé que les journées restantes étaient très importantes pour l’équipe. Le coach n’a pas tardé à exiger quelques matchs amicaux pour avancer rapidement dans son travail et pouvoir avoir une meilleure idée sur la forme physique de chacun de ces joueurs.

  1. B.

 

Les problèmes de la CRL rattrapent le MOB

Au moment où tout le monde pensait que le club phare de la Soummam avait définitivement réglé les litiges qui menacent à chaque intersaison le club béjaoui, à l’image des derniers problèmes de Gallas, Yasli et Sendjak, on apprend que ces litiges ont refait surface dernièrement et que l’affaire de l’ancien entraîneur du MOB, Nacer Sendjak, n’a toujours pas été réglée. Ainsi, Rahal, Belkacemi, Salhi et Cheklam s’ajoutent à la liste des personnes qui poursuivent actuellement le MOB devant la CRL. Les responsables du club béjaoui, qui sont en ce moment débordés par la préparation estivale ou les problèmes internes du club, essayeront de régler au plus vite ces litiges afin de permettre au club de qualifier les nouvelles recrues qui ont dernièrement opté pour le MOB et pouvoir compter sur leurs services dès l’entame de la compétition officielle.

  1. B.
Tags:

Classement