L’information a fait l’effet d’une bombe dans le camp des supporters ententistes. En effet, alors qu’on attendait sa venue imminente pour officialiser son retour au club phare d’Aïn El Fouara, le coach Kheïrredine Madoui a préféré, contre toute attente, signer avec la formation égyptienne d’Al Ismaïly CS.
Il faut savoir, pour rappel, que ce dernier a donné son accord de principe au président Hassen Hamar, qui avait délégué un de ses proches pour aller discuter avec lui en Tunisie ; l’ancien libéro international a fini par donner son O.K. pour venir succéder à Abdelhak Benchikha qui avait démissionné il y a un peu plus d’un mois. Les fans ont estimé à travers leurs commentaires sur les réseaux sociaux qu’il fallait s’attendre à une telle sortie de leur ancien coach. « Il savait que rien ne va plus dans l’équipe. Il a préféré donc aller tenter sa chance ailleurs que revenir chez l’ESS », a commenté un supporter l’info donnant Madoui futur coach d’Al Ismaïly. Par ailleurs, nous avons appris que dès que la nouvelle a été ébruitée et confirmée au milieu de la journée par le site officiel du club égyptien via son compte Twiter, le boss ententiste a aussitôt pris attache avec quelques techniciens. Mais c’est avec le Suisse Alain Geiger que les choses ont, nous dit-on, beaucoup avancé. Il n’est pas à écarter que ce dernier soit nommé nouvel entraîneur de l’ESS, à moins que Hamar ne décide d’opter pour un autre entraîneur qui fait également l’unanimité du côté de la ville phare des Hauts Plateaux, en l’occurrence le Français Hubert Velud.
- H.
Déjà 8 joueurs libérés
De notre correspondant Sofiane H.
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le départ d’Ilyes Sidhoum se précise. En effet, bien qu’il fût l’un des joueurs le plus utilisé, notamment lors de la phase retour du championnat de la saison passée, il reste cependant que le milieu relayeur ententiste demeure l’un des éléments dont on évoque l’imminent départ vers une autre destination. Il faut dire en outre que l’engagement presque acquis du milieu du Chabab Draoui ouvre grandes les portes pour un départ de Ilyes Sidhoum. Celui-ci pourrait en effet atterrir à l’USMBA qui n’est autre que son ancien club, et qui veut le récupérer en vue de la prochaine édition de la coupe de la CAF, à laquelle le club de la Mekerra est qualifiée après s’être adjugée la coupe d’Algérie 2018 aux dépens de la JSK le 1er mai dernier au stade du 5-Juillet-1962 (2-1). A ce titre, nous apprenons que le président Hassen Hamar aurait fait une proposition à l’USMBA qui consiste à échanger Sidhoum contre Abdenour Iheb Belhocini, l’une des révélations du club dirigé par le coach Cherif El Ouazani. D’ailleurs, un premier contact a eu lieu entre le boss ententiste et le joueur en question lors de la récente virée de l’USMBA dans la ville d’Aïn El Fouara à l’occasion du dernier match du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice qui vient de s’achever. Une rencontre qui a eu lieu en présence du manager général du club Daïaedinne Boulahdjilet et à l’issue de laquelle Belhocini aurait donné son accord de principe et cela, même s’il est toujours sous contrat avec son club.
- H.
Sidhoum à l’USMBA contre Belhocini
« Ramenez-moi ma libération et je signerai à l’ESS les yeux fermés », leur a-t-il dit entre autres. Dans le cas où son club employeur viendrait à refuser cette proposition vu l’importance du joueur dans leur équipe, le premier responsable ententiste songe déjà à un autre joueur, en l’occurrence Lamara. Un arrière-gauche dont on dit beaucoup de bien et qui fait l’objet de l’intérêt d’autres équipes, notamment celles de l’Ouest tels le MCO et le RCR qui lui ont déjà fait des offres. En effet, à la recherche d’un bon arrière-gauche, Hamar, qui a fait du recrutement de Ferhani le pensionnaire de la JSK l’une de ses priorités dans son plan de recrutement, a coché en outre le nom du défenseur belabésien, dont les échos lui parvenant concernant ses qualités ne font état que du bien. En outre, un autre joueur est, nous dit-on, sur le départ cet été ; il s’agit de Chemssedine Nessakh. Celui-ci, qui n’a pas apporté le plus escompté au moment où l’on attendait beaucoup de sa part du côté d’Aïn El Fouara, après son engagement l’année dernière, ne fait plus l’unanimité chez les fans qui n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement suite au rendement de l’ancien joueur du MCO et de la JSK à travers les pages des réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook.
- H.
Nessakh, retour à l’expéditeur, Khaïri, indésirable à Sétif
Pour le moment, le joueur attend de rencontrer le président Hassen Hamar pour voir un peu plus clair sa situation vis-à-vis avec le club avant de prendre une décision finale concernant son avenir. C’est idem pour le second gardien de l’effectif des Noir et Blanc de la précédente saison, à savoir Bakri Khaïri. Ce dernier n’a pas pu s’imposer devant le gardien number one Moustapha Zeghba et n’a pas hésité à faire part plusieurs fois de son désarroi quant à sa situation dans l’équipe en boycottant les séances d’entraînement ou encore en échangeant quelques mots pas peu amènes avec l’entraîneur des gardiens de but. Réda Acimi compte changer d’air cet été à tout prix. Un départ qui se confirme de plus en plus du moment qu’on parle avec insistance de l’engagement presque certain du portier de la JSK Boultif, qui aurait accepté la proposition de Hamar de rallier le club sétifien dès cet été. Du coup, Khaïri doit déjà penser à sa prochaine destination qui pourrait être le DRBT où il avait évolué il y a quelques années, et là où l’on parle de son imminente arrivée pour renfoncer le dernier compartiment de l’effectif du Difaâ.
- H.
Amokrane sera prêté, issue logique pour Aouedj et Ibouziden
Une équipe qui pourrait connaître également l’arrivée d’un autre joueur de l’ESS en sa qualité d’attaquant Abdelhakim Amokrane. Ce dernier, qui n’est pas parvenu à s’imposer malgré les occasions qui lui ont été offertes et la confiance des entraîneurs avec lesquels il a travaillé tels Madoui, Benchikha ou encore Zorgane, est annoncé sur le départ. D’ailleurs, le président Hamar n’a pas tardé à lui trouver un suppléant qui n’est autre que l’avant-centre de l’USMH Benamar Melali. On parle également des contrats d’Amokrane avec d’autres équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis et l’on ignore pour le moment leur identité. Cela dit, même s’il est libéré, Amokrane ne sera au fait cédé qu’à titre de prêt. Ce qui permet à l’équipe chère à feu Mokhtar Aribi de le récupérer en cas de nécessité, comme ce fut le cas, il y a trois saisons, lorsqu’il a été prêté au DRBT avant que le natif d’Aïn El Beïda ne retourne au club où il a fait toutes ses classes. Par ailleurs, on apprend que le nom de Sid Ahmed Aouedj est aussi sur la liste des joueurs qui seront priés d’aller chercher un club preneur cet été. Recruté l’hiver dernier en provenance du MCA pour tenter de donner un plus à l’avant-garde sétifienne, le joueur natif d’Oran n’a pas pu s’imposer. Pis encore, il n’a même pas enchaîné deux apparitions de suite puisque ses rares apparitions avec le onze des Noir et Blanc furent presque ‘’ obligées ‘’ vu le nombre important des joueurs blessés.
- H.
Obambou, la surprise, Nadji vers la porte de sortie
C’est presque le même cas pour l’autre avant-centre Rachid Nadji qui n’a pas montré grand-chose au cours de la saison précédente et dont les récentes prestations ont confirmé qu’il n’a plus de place dans l’effectif qui sera dirigé, sauf grosse surprise, par le coach Kheïrredine Madoui. Victime de blessures à répétition, l’ancien attaquant de l’USMA et du NRBR n’a pas rendu la copie escomptée et son départ n’est qu’une affaire de quelques jours, soit juste après sa rencontre avec le président Hassen Hamar pour régler les détails financiers entre les deux parties. En outre, il y a le cas de Djamel Ibouziden, lequel n’a pas apporté le plus qu’on attendait de lui au niveau du couloir gauche de la défense. Le joueur formé au PAC et qui a passé une saison et demie en France, plus précisément avec Noisy-le-Sec, est annoncé dans quelques équipes qui cherchent un élément de son profil. Enfin, on évoque dans les coulisses du club champion d’Afrique 2014 le départ presque consommé du Gabonais Franck Obambou, qui aurait rejoint son pays avec l’intention de ne plus revenir. Le non-règlement de sa situation financière et l’entêtement de son manager qui aurait plusieurs offres à son poulain seraient à l’origine de son départ et cela, même si certaines sources nous ont indiqué que ce joueur pourrait revenir dès l’entame de l’intersaison programmée pour le 5 juin prochain.
- H.