USMH – DRBT : La victoire ou le purgatoire

C’est la fin du repos pour l’équipe de l’USM El-Harrach. Après un repos forcé pour céder la place aux matches de coupe d’Algérie et la mise à jour du calendrier, elle fera son retour aujourd’hui à la compétition officielle à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet dans un duel des mal-classés.

La victoire est plus qu’indispensable pour l’équipe d’El-Harrach. Classés à la 14e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, les Jaune et Noir fouleront aujourd’hui la pelouse synthétique de l’enceinte du 1er-Novembre de Mohamadia avec la nette ambition de confirmer les deux derniers probants résultats (victoire sur le Paradou AC par 2 buts à 1 et match nul contre le NA Hussein Dey, un but partout) et, du même coup, franchir un pas supplémentaire vers le maintien. Un succès permettrait, en effet, aux Harrachis de s’éloigner un tant soit peu de la zone des relégables. La  mission ne s’annonce, certes, pas facile, mais l’entraîneur Azziz Abbès pourra compter sur le retour de l’attaquant chevronné Younès Sofiane. Ce dernier a tous les moyens nécessaires d’offrir les solutions qui s’imposent en attaque. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que le coach harrachi compte aligner cet après-midi la meilleure ligne d’attaque dont il dispose. Le retour de suspension de Younès lui permettra donc de l’associer à Bouguèche et autres Mellal et Kherbache, connus pour leurs capacités de donner du punch à la ligne offensive. Des indicateurs sur la nette intention du premier responsable technique de l’USMH de jouer aujourd’hui l’offensive à outrance.

 Islam M.

Equipe probable : Belhani, Khelili, Bitam, Debbari, Nemdil, Daoud, Belarbi, Mellel, I. Kherbache, Younès, Bouguèche

…………………………………………..

Le coach est catégorique

Abbès : «Pas d’autre  alternative que la victoire»

L’entraîneur de l’USMH Azziz Abbès est catégorique, le match contre le DRB Tadjenanet ne doit pas se passer sans qu’il ne permette aux Harrachis d’ajouter trois précieuses unités à leur escarcelle. En dépit de la suspension dont il fait présentement objet, le technicien en question poursuit sans relâche sa mission pour sauver l’équipe de la relégation. Il semble être sur la bonne voie de réaliser cet objectif qui devient cher pour toute la famille de Maison carrée. «Je sais que le match de ce vendredi contre le Paradou AC s’annonce difficile. Mais il est clair que notre mission est de gagner. Nous n’avons pas d’ailleurs d’autre choix que de l’emporter. Notre classement n’est pas encore rassurant, c’est pourquoi nous sommes condamnés à la victoire», a déclaré le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir avant d’exprimer son optimisme : «Je crois que nous avons les moyens de l’emporter. Surtout que l’équipe affiche un meilleur visage, d’où les deux derniers bons résultats face au PAC et au NAHD.» Azziz Abbès s’est dit aussi tranquillisé par le retour de certains joueurs à la compétition officielle, notamment le très chevronné Younès Sofiane. «Finalement, la trêve nous a été plutôt bénéfique. Elle nous a permis de récupérer certains éléments-clés de l’équipe de retour de suspension ou de blessure. Je cite d’ailleurs le retour de Younès Sofiane qui reste une pièce importante dans mon échiquier», estime-t-il.

  1. M.

 

……………………………………………

Pressenti pour jouer d’entrée

Mellal : «Le maintien passe par la victoire contre le DRBT»

Le très talentueux attaquant de l’USMH, Mellal, est pressenti pour tenir sa place dans l’équipe de départ qui donnera la réplique aujourd’hui au Difaâ de Tadjenanet. Un match en prévision duquel la ligne offensive d’El-Harrach se doit de remplir pleinement et convenablement sa mission pour espérer piéger l’arrière-garde de Tadjenanet. Aux yeux de Mellal, l’USMH est plus que jamais condamnée à la victoire pour espérer figurer la saison prochaine dans le calendrier de la Ligue 1 Mobilis. «Nous nous sommes bien préparés pour ce match contre le DRBT. Nous avons travaillé sérieusement sous la coupe de la barre technique. Nous sommes prêts à relever le défi», déclare, optimiste, l’ancien pensionnaire du GC Mascara, qui insiste, dans la foulée, sur la victoire : «Nous sommes bien conscients de l’importance de ce rendez-vous. Nous n’avons pas droit à l’erreur. La victoire nous est nécessaire. Nous allons tout faire pour faire plaisir à nos supporters qui n’ont jamais cessé de nous soutenir. Leur présence ce vendredi au stade de Mohamadia sera, bien évidemment, d’une grande utilité pour passer avec succès l’écueil du DRBT.»

  1. M.

…………………………………………….

Dernier entraînement à Aïn Benian

Les poulains de l’entraîneur Azzi Abbès ont terminé hier leur cycle de préparation en vue du match de championnat d’aujourd’hui face au DRB Tadjenanet. La dernière séance d’entraînement a eu lieu l’après-midi à Aïn Benian. Elle a été consacrée au travail technico-tactique. Les joueurs et leur encadrement technique se sont rendus directement du côté de l’hôtel Beau-Fayet pour effectuer l’habituelle mise au vert.

I.M.

…………………………………………….

Bougueroua ménagé

L’attaquant Adel Bougueroua ne sera pas d’attaque aujourd’hui à l’occasion du match à domicile contre le DRB Tadjenanet. Même si son état de santé évolue positivement, d’où sa participation aux entraînements, le staff technique a décidé de ne pas prendre de risque avec lui. C’est ainsi qu’il ne sera pas concerné par le duel de cet après-midi. Le coach a jugé préférable de le ménager. Rappelons que l’ancien attaquant du RCA, du CRB et de l’ESS n’a pas joué la moindre minute depuis le match remporté conte la JSK (2-0), dont un but a été son œuvre.  I. M.

……………………………………………

Une forte prime promise

Selon des informations recueillies auprès de sources généralement bien informées, la direction du club aurait décidé de mettre la main à la poche pour motiver les joueurs face au DRBT. Une forte prime serait promise aux coéquipiers de l’excellent milieu de terrain Farid Daoud. Elle serait de l’ordre de 10 millions de centimes pour chaque joueur, croit-on savoir encore. I. M.

…………………………………………….

Présence remarquée des supporters de l’USM Annaba

Connus pour leurs bonnes relations avec leurs homologues de l’USM El-Harrach, les supporters de l’USM Annaba seront présents aujourd’hui au stade pour soutenir les Jaune et Noir. Des supporters annabis ont d’ailleurs acheté des tickets hier à l’occasion de l’opération de vente des billets destinée à l’équipe locale.  I. M

…………………………………………….

Tdjenanet refuse de ‘’mourir’’ à Mohamadia

Un rendez-vous spécial pour Hamadi Daou

Le DRB Tadjenanet a quitté hier la ville pour se rendre à Alger en vue de donner la réplique aujourd’hui à l’USM El-Harrach en match de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les gars de Tadjenanet ne viendront pas en victimes expiatoires. Leur détermination est grande en vue de réaliser un résultat probant. Les coéquipiers de Maroci, qui occupent la 13e place avec deux petites unités d’avance sur leur adversaire du jour, refusent de ‘’mourir’’ sur la pelouse du 1er-Novembre de Mohamadia. Un match qui revêt d’ailleurs une importance si particulière pour le coach du DRBT, Hamadi Daou. Ayant été entraîneur de l’USMH, le technicien tunisien avait quitté le club pour insuffisance de résultats, mais aussi pour un désaccord avec les dirigeants. Ces derniers l’avaient accusé d’avoir ‘’facilité la tâche’’ à l’Olympique de Médéa dans un duel remporté par les gars du Titteri à El-Harrach par 3 buts à 2. Quelle sera la réponse de Daou ? Rafik K.

Equipe probable : Litim, Medahi, Hamra, Hamouche, Aib, Maroci, Fourloul, Haddad, Belmokhtar, Kodjo, Deman

……………………………………………

100 tickets pour les visiteurs

C’est un quota de 100 billets qui a été réservé aux supporters du DRB Tadjenanet. C’est ce que nous avons appris hier de sources sûres d’après lesquelles les supporters visiteurs pourront acheter leurs billets aujourd’hui au stade de Mohamadia. Ils seront aussi installés au niveau de la tribune métallique amovible. R. K.

…………………………………………….

Un bon résultat à la mémoire de feu Belkhir

Les ‘’Blues’’ de Tadjenanet vont se présenter aujourd’hui à Mohamadia avec la nette et ferme intention de réaliser un résultat probant. La performance leur est imposée afin de préserver leurs chances de maintien. Les joueurs de Tadjenanet veulent également un bon résultat à la mémoire de leur ancien coéquipier, Bouzid Belkhir dit Faouzi, à l’occasion du troisième anniversaire de sa tragique disparition, le 18 avril 2015, dans un accident de la circulation.

  1. K.

 

Tags:

Classement