USMH : Les Harrachis ne jurent que par la victoire

Les Jaune et Noir d’El-Harrach s'activent à fond pour préparer le match de demain, qui les opposera au DRB Tadjenanet.

Un match capital pour les deux équipes, notamment pour l'USMH qui veut à tout prix empocher les trois points afin de quitter la zone rouge et préserver ses chances pour le maintien. Une rencontre importante pour les gars d’El-Harrach dans la mesure où ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent atteindre leur objectif, celui de sauver le club de la relégation. D'ailleurs, les camarades de Hadj Bouguèche se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et plus que jamais décidés à ne céder aucun point à domicile avec la ferme intention, en outre, de tenter de rattraper un tant soit peu leur retard au classement.

 

Les joueurs déterminés

Malgré leur situation financière, les joueurs harrachis gardent toujours le moral et sont déterminés à enchaîner face au DRBT. Les deux dernières séances d’entraînement ont été caractérisées par une très belle ambiance. Le moral des joueurs est au beau fixe. Ils restent conscients de la situation délicate dans laquelle se trouve leur équipe qui occupe la place de premier relégable, mais cela n’affecte nullement leur état d’esprit. Pour ce qui est donc de la rencontre de demain face à la formation de Tadjenanet, un match auquel tous les Harrachis accordent une importance particulière, il y a de la détermination et de l’optimisme. En dépit de la pression terrible qu’exercent les supporters sur eux, les joueurs font preuve de beaucoup de sérénité mais également de solidarité, à la grande joie de l’entraîneur et de son staff technique.

 

Des changements en vue

Et afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe, le premier responsable à la barre technique de l’USMH va procéder à quelques changements sur le onze de départ. La première bonne nouvelle pour ce qui est de l’effectif des Jaune et Noir, c’est sans aucun doute le retour de Sofiane Younès dans le onze. Suspendu pour les deux derniers matchs du championnat face au PAC et au NAHD, l’attaquant de l’USMH signera son retour pour ce match face à Tadjenanet. Pour le second changement, le coach Aziz Abbès compte aligner le milieu de terrain Ismail Kherbache d’entrée. L’ancien joueur de l’USMBA, qui a raté également les deux dernières journées à cause d’une blessure, enregistre ainsi son retour  dans l’équipe-type. Auteur de très belles prestations face à la JSK et l’USMB, Ismail Kherbache sauf surprise jouera d’entrée demain face au DRBT.

  1. H.

 

Equipe probable

Belhani, Khelili, Bitam, Debbari, Nemdil, Daoud, Belarbi, Mellel, I. Kherbache, Younès, Bouguèche

 

 

Exercices de rapidité et de vivacité au menu hier

L’avant-dernière séance d’hier effectuée au stade Cosider à Semmar a été quasiment consacrée au travail de rapidité et de vivacité. En effet, pas moins de cinq exercices dédiés à cet aspect, avec ou sans ballon, et des fois avec des obstacles en guise de joueurs pour les contourner rapidement puis revenir à la place initiale le plus vite possible. Une manière d’inciter les joueurs à travailler la rapidité d’exécution et les automatismes liés à ce mécanisme.

 

Mise au vert au Beau-Fayet

Après la dernière séance d’entraînement, prévue cet après-midi à Aïn Benian, le technicien harrachi donnera rendez-vous à ses joueurs à l’hôtel Beau Fayet, pour une mise au vert, le lieu souvent choisi pour s’y installer.

 

Abbès s’est réuni hier avec les joueurs

«Je veux des guerriers ce vendredi »

 

Avant la séance d’entraînement d’hier en prévision du match face au DRBT, l'entraîneur Aziz Abbès s'est longuement réuni avec ses joueurs. Le coach harrachi a exigé plus d'application dans le jeu de la part des joueurs, du moment que le match face à Tadjenanet s’annonce très difficile. Il a expliqué à ses poulains qu'une victoire face au DRBT va sans doute les libérer et diminuer la pression sur l'équipe qui pourra s'exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement.

Le premier responsable à la barre technique de l’USMH a rappelé aussi aux joueurs que le maintien passe par un sans-faute à domicile lors des trois matchs à Lavigerie. «Nous sommes toujours menacés par la relégation.  Désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'effort pour enchaîner avec un autre succès à domicile ce vendredi et contre un concurrent direct au maintien. La réussite du club exige d'énormes sacrifices. Comme vous le savez tous, le directoire fait de son mieux pour nous mettre dans des bonnes conditions, donc, la balle est dans votre camp, car c'est vous qui serez sur le terrain pour sauver l’USMH. Je veux la victoire ce vendredi et rien que la victoire. Un autre succès face au DRBT nous permettra de préparer le déplacement à Bel-Abbès avec moins de pression», a déclaré Aziz Abbès à ses joueurs.

  1. H.

 

La prime du PAC sera octroyée aujourd’hui

Les joueurs de l’USMH auront de quoi se motiver en prévision du match de demain face au DRBT, après que le directoire du club, s’engage à verser la prime du dernier succès en championnat face au Paradou (2-1), match pour le compte de 24e journée. Selon notre source, l’ensemble de l’effectif va toucher une prime de 8 millions de centimes, une prime promise par l’homme d’affaires harrachi Djilali Dahmani. Comme c’était le cas à la veille du derby face au NAHD où il a versé aux joueurs la prime de la victoire face à la JSK, Dahmani se charge personnellement de donner la prime aux camarades de Daoud ce soir et lors de la mise au vert qui sera effectuée à l’hôtel Beau-Fayet.

  1. H.

 

Dernière séance cet après-midi

Après la séance effectuée hier au stade de Cosider à Semmar, le staff technique des Harrachis, sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès a programmé la dernière séance pour, aujourd’hui à 16h. Les camarades de Belhani vont effectués ce galop d’entraînement à Aïn Benian. Le staff technique va profiter de cette dernière séance pour apporter les derniers correctifs. Après ce galop d’entraînement, les joueurs et les membres du staff technique vont se rendre à l’hôtel Beau-Fayet pour la traditionnelle mise au vert dans cet établissement.

  1. H.

 

Younès retrouvera le onze

Absent face au Paradou et le NAHD, le capitaine de l’USMH retrouvera demain après-midi le onze face au DRBT. Ce dernier qui était suspendu après le match face à l’USMB, a purgé sa suspension deux matchs fermes, lors de la journée précédente. Son retour donne plus de solutions au staff technique qui va certainement l’aligner d’entrée.

 

 

Bitam : «Il n’y a que les 3 points qui nous intéressent»

 

Abderezzak Bitam estime que ses coéquipiers et lui seront prêts pour le match de demain face au DRBT où la victoire est impérative pour les Jaune et Noir.

 

Vous êtes à l’arrêt pendant deux semaines à cause de la trêve observée par la LFP, un commentaire ? 

On a bien profité de cette trêve pour revoir tout ce qui n'a pas marché et corriger toutes les erreurs que nous avons commises lors des précédents matchs. Après le dernier match nul face au Nasria, il est nécessaire de renouer avec le succès, d'autant plus que des matchs difficiles nous attendent à la reprise, notamment la rencontre contre le DRBT qu’on doit gagner.

 

Justement, la victoire contre le DRBT devient obligatoire, non ?

Je sais une chose, quand on veut jouer pour une place honorable, il faut gagner les grands matchs. Celui du DRBT en fait partie. On occupe la 14e place avec 25 points et on recevra un concurrent direct au maintien.  Nous sommes bien conscients de la situation et nous allons nous préparer en conséquence. C'est un match qu'on doit gagner et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.

Qu'est-ce que vous appréhendez dans cette rencontre ?

Sincèrement, je n'appréhende rien car seule la forme de notre équipe nous intéresse. Je ne vais pas dire qu'on sera supérieurs au DRBT, mais on fera tout pour gagner cette rencontre non parce qu'il s'agit de Tadjenanet, mais le fait de gagner contre un concurrent direct  nous permettra de nous mettre à l’abri.

 

L’entraîneur vous a aligné titulaire face au PAC et le NAHD, vous sentez-vous prêt à tenir votre place dans le onze ce vendredi ?

Je ne suis pas le genre de joueur qui conteste les décisions de l’entraîneur. Tout ce que je sais c’est que je travaille sérieusement pour attirer l’attention du staff technique. Pour revenir à votre question, je suis prêt à tenir ma place dans le onze face au DRBT. Et si l’entraîneur décide de m’aligner je donnerai tout sur le terrain pour aider mes coéquipiers à enchaîner avec un troisième succès à domicile.

 

Vous êtes donc confiants pour ce match…

Nous sommes confiants pour remporter cette confrontation, mais on doit faire attention à la réaction de l'adversaire. Après les deux derniers bons résultats enregistrés face au PAC et le NAHD, nous sommes dans l’obligation d’empocher les trois points de cette rencontre. Un autre résultat sera synonyme de la relégation et on est mobilisés de sauver l’USMH de la relégation.

  1. H.
Tags:

Classement