Bougueroua : «Je ne suis pas encore à 100%»

 

Abbès a décidé d’écarter l’attaquant Adel Bougueroua de la liste des joueurs qui seront convoqués pour le match de ce vendredi face au DRBT.

 

Contacté par nos soins, l’attaquant, harrachi a tenu à nous dire que le staff technique ne voulait pas prendre de risques en jouant cette rencontre, préférant prendre encore plus de repos pour être prêt contre l’USMBA. «Dieu merci, je suis complètement rétabli de ma blessure à la cheville, mais je ne suis pas à 100% de ma forme. J’ai suivi le programme qui m’a été tracé et j’ai beaucoup travaillé le volet physique la semaine passée. J’ai réintégré le groupe dimanche et je ne ressens plus de douleurs, mais lors de ma discussion avec le staff technique, ce dernier m’a signifié qu’il ne veut pas prendre de risques avec moi ce vendredi face au DRBT», nous a déclaré Ferhani qui a, pour rappel, manqué plusieurs matchs de son équipe en raison de sa blessure.

 

«Je serai peut-être d’attaque face à l’USMBA»

Le centre-avant harrachi qui a raté les trois derniers matchs du championnat respectivement face à l’USMB, le PAC et le NAHD ne sera finalement pas concerné par le match de ce vendredi. L’ancien pensionnaire du CRB souhaite effectuer son retour face à l’USM Bel Abbès, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, prévu mardi. «Je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver la compétition. Je n’ai pas joué depuis la rencontre face à la JSK à domicile. Le staff technique m’a fait savoir qu’il comptera sur mes services à l’avenir et j’espère reprendre ma place lors du match face à l’USMBA», ajoute-t-il. 

 

«Je serai de tout cœur avec mes coéquipiers»

Malgré son forfait pour le match de ce vendredi, suite à la décision de l’entraîneur Aziz Abbès qui a décidé de le ménager, Adel Bougueroua nous a déclaré qu’il sera de tout cœur avec son équipe qui croisera le fer avec un concurrent direct au maintien. «Je veux bien prendre part à ce match face au DRBT, mais malheureusement je ne pourrai pas. C’est un match très important pour les deux équipes, pour ne pas dire le tournant décisif pour le maintien. La victoire ne doit pas nous échapper et les trois points devront rester à Lavigerie. On s’est bien préparés pendant la trêve. Le staff technique a profité pour corriger les lacunes constatées lors des dernières journées. Le match ne s’annonce pas facile mais mes camarades sont capables de relever le défi», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Bechouche et Benomar ont dirigé la séance d’hier

En l’absence de l’entraîneur en chef Aziz Abbès, qui aurait été auditionné hier par la commission de recours de la LFP, la séance d’hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été assurée par le duo Bechouche-Benomar, ainsi bien sûr que par le préparateur physique, Cherad. Convoqué par la commission de recours de la Ligue de Football Professionnel, le coach harrachi qui souhaite voir sa suspension de six mois ferme revue à la baisse n’a pas dirigé la séance d’hier. Il a laissé un programme à ses deux assistants pour entamer la préparation du prochain match face au DRBT, prévu vendredi à Lavigerie.

 

Du travail technico-tactique

Les joueurs harrachis ont effectué ce mardi une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Sofiane Khelili ont effectué des exercices tactiques durant ce galop d’entraînement en présence de tous les joueurs. Lors de cette séance, le duo Bechouche-Benomar a programmé plusieurs ateliers technico-tactiques ainsi qu’un match d’application.

 

Les derniers réglages

Ayant repris les entraînements dimanche dernier, les Jaune et Noir continuent de se préparer dans la sérénité en prévision de la rencontre d’après-demain face à Tadjenanet.

Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camardes de Hadj Bouguèche travaillent avec beaucoup de sérieux aux entraînements. Le staff technique continue de procéder aux réglages nécessaires afin que le groupe soit prêt à aborder la rencontre avec un bon moral et réussir une victoire qui lui permettra de poursuivre le parcours en sérénité.

  1. H.

 

Les représentants de Kia Motors présents hier au stade

Comme nous l’avons révélé par nos soins, les dirigeants de l’USMH ont signé un précontrat avec la société Kia Motors qui sera le partenaire officiel du club harrachi dès la saison prochaine. Les représentants de cette société étaient présents hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ces derniers ont inspecté les lieux pour placer prochainement leurs panneaux publicitaires. 

  1. H.

 

Belarbi : «On s’attend à un match très difficile»

 

Le milieu récupérateur, Kamel Belarbi, estime que le match de vendredi face au DRBT sera très difficile, dans la mesure où les deux équipes sont dans l’obligation de gagner pour s’éloigner de la zone rouge.

 

Comment se déroule la préparation de cette rencontre face au DRBT?

Dans une bonne ambiance, suite au bon résultat enregistré face au NAHD. A cinq journées de la fin de la saison, on n'a pas d’autres choix que de retrousser les manches et travailler très dur pour sortir de cette situation afin d’assurer notre maintien.

 

Donc, vous avez déjà oublié le dernier derby face au NAHD ?

Il le faut bien. Nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour, justement, quitter cette place de relégable qu’on occupe. Le match nul face au NAHD reste un bon résultat malgré qu’on avait la possibilité d’empocher les trois points. On a totalement tourné la page de ce derby et on doit désormais chercher la victoire lors du prochain match à domicile.

 

Ce vendredi, vous aurez comme adversaire l'équipe du DRB Tadjenanet, un concurrent direct au maintien,  un rendez-vous à ne pas rater, n'est-ce pas ?

Absolument, c'est pour cela qu'on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Cela va nous permettre d'avoir plus de confiance en nous pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soit le DRBT ou bien une autre équipe, on doit gagner et c'est tout. On s’attend à un match très difficile face à un adversaire qui fera tout pour nous battre. On peut la contrer et réaliser une belle victoire ce vendredi et ainsi faire un grand pas au maintien.

 

Vous semblez très confiant par rapport à ce match…

Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre. Les trois points de la victoire ne devront pas nous échapper. Ce qui est certain, c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public qui attend beaucoup de nous.

 

Vos supporters attendent de vous une victoire. En êtes-vous conscients ?

C'est clair, nos fans attendent de nous une belle réaction. Ils veulent coûte que coûte que nous gagnions ce match. Je sais que nous n'avons pas le droit à l'erreur en cette fin de saison. Même si ça sera aussi une rencontre difficile devant le DRB Tadjenanet, on doit faire avec. Le maintien passe par une victoire ce vendredi.

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à Semmar

Après les deux séances d’entraînement effectuées au stade de Mohammadia, la séance d’aujourd’hui est programmée au stade de Cosider de Semmar. Le staff technique veut évacuer la pression qui pèse sur les joueurs et préparer ce rendez-vous face au DRBT en toute sérénité.

 

Tags:

Classement