USMH : Dernière ligne droite avant le DRBT

 

Les Harrachis profitent de la trêve qu’observe le championnat pour combler certaines lacunes relevées par le staff technique face au NAHD lors de la précédente journée.

 

Avec la programmation du match d’application entre les joueurs vendredi matin, les Harrachis ont beaucoup profité pour rester en contact avec la compétition. La préparation du match contre le DRBT comptant pour la 26e journée du championnat de Ligue 1Mobilis se poursuit dans d’excellentes conditions. La troupe à Abbès qui reste sur un match nul face au Nasria est déterminée à renouer avec la victoire, une manière de s’éloigner considérablement de la zone rouge. La première semaine de travail a été donc sanctionnée par cette joute d’application, laquelle est considérée comme un exercice très bénéfique pour les joueurs. Depuis hier après-midi, les Jaune et Noir ont enclenché avec la deuxième semaine de travail avant le match face à Tadjenanet. Le staff technique s’est réjoui du retour de tous les joueurs, tous aptes à jouer ce match, à l’exception de Bougueroua qui n’a pas encore réintégré le groupe et qui risque de faire l’impasse.

 

Abbès s’attaque au volet tactique

Les joueurs de l’USMH se sont retrempés, hier, dans l’ambiance des entraînements pour aborder la dernière ligne droite, avant la rencontre contre le DRBT. Si les trois séances de la semaine  passée ont été consacrées au volet physique et un match d’application, le groupe devrait travailler beaucoup plus le volet tactique et technique. Soit une belle opportunité pour Aziz Abbès de se fixer sur les véritables capacités de ses joueurs et effectuer les réglages nécessaires qui lui permettront d’opter pour la formule efficiente vendredi prochain. L’ensemble du groupe était donc attendu hier après-midi pour poursuivre la préparation. Ces séances tactiques étaient une aubaine pour le staff technique afin de remettre sur pied son groupe, avant la rencontre contre le DRB Tadjenanet et tester certaines variantes tactiques. 

 

Encore 3 jours pour apporter les derniers correctifs

La bande à Abbès a donc comme principal objectif de poursuivre la préparation durant cette période en prévision du prochain rendez-vous de la 26e journée, prévu le 20 avril contre le DRBT. A quatre jours de ce rendez-vous face aux gars de l’ex-entraîneur d’Essefra Hamdi Daou, les Jaune et Noir de l’USMH se préparent en conséquence afin de relever le défi, celui de récolter  trois points et garder leurs chances intactes quant au maintien de l’équipe parmi l’élite. De son côté, le coach de l’USMH a mis en garde ses joueurs contre tout excès de zèle tout en exigeant d'eux une totale concentration et leur rappellera que cette rencontre sera très difficile, plus que les précédentes. Les joueurs de l’USMH se concentrent sur le travail puisque le match s’approche à grands pas. Il faut dire aussi qu'ils ne parlent que de ce rendez-vous et de la victoire qui leur permettra d’assurer le maintien à 80% avant de se rendre trois jours après à Sidi Bel-Abbès pour défier l’USMBA.

  1. H.

 

La prime du PAC avant vendredi

Apres avoir octroyé une prime de 8 millions de centimes aux joueurs, la veille du derby face au NAHD, et cela après la victoire face à la JSK,  le directoire de l’USMH a décidé d’accorder une autre prime de la même somme à chaque joueur qui représente la dernière victoire à domicile face au Paradou, pour le compte de la 24e journée du championnat. Comme nous l’avons révélé par le passé, c’est l’homme d’affaires harrachi, Djilali Dahmani, qui s’est engagé personnellement pour octroyer cette prime et aider le club à se maintenir parmi l’élite. Selon notre source, cette prime de 8 millions de centimes sera versée aux joueurs avant le prochain match qui mettra aux prises l’USMH avec le DRBT, soit jeudi soir lors de la mise au vert à l’hôtel Beau Fayet. Une façon de les motiver pour chercher un bon résultat lors de ce déplacement à la ville des Roses.

 

Le directoire vaudrait maintenir la motivation

Après la réunion tenue jeudi entre quelques actionnaires et les membres du directoire, ces derniers ont décidé de jouer la carte de la motivation en octroyant des primes aux joueurs et régulariser leur situation financière. Cette action s'explique par la volonté du directoire du club de l’ex-Maison-Carrée de maintenir les joueurs dans la même motivation des derniers matches en championnat. Il y a aussi le fait qu’Essefra entre dans une phase importante de sa saison, celle d’assurer son maintien parmi l’élite à cinq journées seulement du baisser de rideau de l’exercice actuel.

  1. H.

 

Entraînements aujourd’hui et demain à Mohammadia

Après la séance de reprise effectuée, hier après-midi au stade Cosider de Semmar, les camarades d’Abderezak Bitam effectueront leur retour au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. En effet, le staff technique harrachi, sous la houlette du coach Abbès, a programmé les deux séances de lundi et mardi au stade de Mohammadia.

 

Mercredi à Semmar

L’avant-dernière séance d’entraînement en prévision du match de vendredi face au DRBT est programmée au stade Cosider de Semmar. L’entraîneur Aziz Abbès veut évacuer la pression et permettre à ses poulains de préparer ce match dans le calme et la sérénité.

  1. H.

 

Pas de match amical cette semaine

A moins de quatre jours du prochain match face au DRB Tadjenanet, le staff technique des Harrachis ne compte pas programmer un match amical pour préparer ce rendez-vous important. Selon une source proche du staff technique, la décision de ne pas disputer une rencontre de préparation en cette deuxième semaine de trêve a été prise par le premier responsable du staff technique Aziz Abbès qui craint les blessures.

 

 

  1. Kherbache : «Ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir»

 

Après une absence qui a duré plusieurs semaines à la suite d’une déchirure aux ischio-jambiers, Ismaïl Kherbache qui a raté les deux derniers matchs face au PAC et le NAHD a réintégré le groupe. Joint par nos soins, le milieu offensif harrachi se dit prêt à reprendre sa place dans le onze dès le prochain match face au DRBT.

 

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Je me sens beaucoup mieux. Je ne ressens plus rien après avoir bien suivi les soins nécessaires qui m'ont permis de me rétablir afin de reprendre à temps le travail et pour me préparer en prévision du reste du parcours. Comme vous le savez, j’ai réintégré le groupe vendredi et j’ai pris part au match d’application programmé par le staff technique.

 

Vous n’avez pas eu de complications après avoir repris le travail ?

Non, Dieu merci, je me sens beaucoup mieux. J’étais sous la surveillance du staff médical qui a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J’ai suivi un programme spécifique, ce qui m’a permis aussi un peu d’être dans le coup. Enfin, je peux vous dire que cette blessure fait partie du passé et je ne souffre plus de douleurs.

 

Donc, vous serez prêt à reprendre votre place face au DRBT ?

En principe je serai prêt pour ce rendez-vous. Je continue à travailler et faire de mon mieux pour retrouver ma forme physique. Je ne veux en aucun cas rater ce match mais la décision revient à l’entraîneur et c’est à lui de choisir son onze. Une chose est sûre, s’il décide de m’aligner je ferai tout pour aider mes camarades à gagner ce match et quitter la zone rouge.

 

Comment se présente-t-il pour vous ce match ?

C’est un match à six points qu’on devra coûte que coûte remporter. Nous n’avons aucun droit de passer à côté. On va affronter un adversaire direct au maintien et il n’ya que la victoire qui nous intéresse. Le DRBT se rendra à El-Harrach pour tenter de nous piéger et on doit à tout prix empocher les trois points si on veut se maintenir en Ligue 1 Mobilis. 

 

Selon vous, l’USMH a-t-elle les moyens d’assurer son maintien, à cinq journées seulement de la fin de la saison ?

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce sera difficile pour nous de se maintenir, surtout après les résultats de la journée précédente. Certes on occupe toujours la place de premier relégable mais nos chances d’assurer le maintien sont toujours intactes. Nous avons 25 points et à 9 unités de l’objectif. On va jouer à fond les cinq derniers matchs pour récolter le maximum de points et sauver l’USMH de la relégation.

  1. H.

 

Tags:

Classement