USMH : Abbès suspendu 6 mois

L’entraîneur de l’USMH, Aziz Abbès, a été suspendu pour une durée d’une année dont six mois avec sursis pour avoir été signalé par l’arbitre du match contre le PAC (2-1), samedi passé, a annoncé hier la LFP sur son site officiel.

«Agression sans lésion corporelle d’un  joueur du club adverse : Un an (01) de suspension dont six (06) mois sursis et 40 000 DA d’amende», a été décidé par la commission de discipline de la LFP. Même si l’entraîneur des Jaune et Noir était la victime dans l’affaire l’ayant opposé au joueur du Paradou, Sabri Cheraïtia, il s’en est sorti avec un an de suspension, dont six mois avec sursis, ainsi qu’une amende de 40.000 DA. Cette sanction sévère n’a pas été sans décevoir ceux qui connaissent la bonne éducation de cet entraîneur. Suite à cette suspension qui est venue au mauvais moment, le directoire de l’USMH devra charger les deux membres du staff technique, en l’occurrence Nacer Bechouche et Hacene Benomar pour préparer l’équipe en prévision des prochaines rencontres du championnat.

 

Le directoire va déposer un recours

Le directoire de l’USMH, sous la houlette du président Mohamed Laïb, va déposer un recours auprès de la commission d'appel de la Fédération algérienne de football (FAF), après la suspension d’une année dont six mois avec sursis, infligée à l'entraîneur Aziz Abbès par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), nous avons appris d’un membre du directoire. «Nous allons déposer un recours au niveau de la structure concernée pour espérer revoir à la baisse cette lourde sanction.»

 

Bouslimani : «C’est parce qu’il s’agit d’un joueur du PAC» 

Le membre du directoire et porte-parole de l’USMH, Djaâfar Bouslimani avec lequel on a pris attache, hier se dit choqué par la décision de la commission discipline de la LFP qui a sévèrement et injustement sanctionné l’entraîneur Aziz Abbès, accusé d’agression physique sur un joueur du Paradou. «On ne s’attendait pas à cette lourde sanction. Abbès n’a pas commis un crime, je pense. Le joueur n’a même pas été auditionné ou cité dans la suspension. Chaque week-end on assiste à des agressions des arbitres, des officiels et des journalistes, mais personne n’ose lever le petit doigt. Mais là il s’agit d’un joueur du Paradou et le club du président de la FAF», accuse Bouslimani.  

 

«L’arbitre et ses assistants n’ont pas assisté à l’incident»

En poursuivant ses déclarations, Bouslimani a tenu à expliquer ce qui s’est passé dans le tunnel et il affirme que le trio qui a arbitré la rencontre n’était pas présent dans le tunnel. «Pour revenir à ce qu'il s'était passé le jour de cette rencontre, je pense que notre entraîneur n'avait fait que réagir à l'insulte de joueur du Paradou, c'est humain et personne n'accepte d'être touché dans sa dignité. L’arbitre Aouina et ses assistanats ils étaient au centre du terrain et ils n’ont pas assisté à ce que s’est passé dans le tunnel. Si Aziz Abbès a agressé le joueur du Paradou sans aucune raison, dans ce cas-là il faut l’emmener dans un hôpital psychiatrique», ajoute-t-il.

 

«Cette décision a été recommandée par un membre de la LFP pour avoir des faveurs de Zetchi»

Le dirigeant de l’USMH estime que cette décision a été recommandée par un membre du directoire de la LFP pour faire plaisir au président de la FAF. «La résistance de l’USMH, qui refuse de mourir, dérange certaines personnes dans cette instance footballistique. L’Algérie forme des juristes et des hommes de loi depuis l’indépendance à ce jour. Est-il normal que les membres d’une commission de discipline de Ligue de Football Amateur soient les mêmes avec la Ligue de Football Professionnel et les deux instances soient gérées par le même président et les mêmes membres ? Cette décision a été commandée par un membre du directoire de la LFP pour avoir les faveurs du président de la FAF qui n’a jamais rien demandé à ce membre», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Daoud et Djeghbala ont repris

Absents lundi à la reprise pour des différentes raisons, les deux joueurs Farid Daoud et Abdelmalek Djeghbala ont repris le chemin des entraînements et ont pris part à tous les exercices tracés par le staff technique. Dehghbala a été retenu pour le match amical, joué en fin d’après-midi contrairement à Daoud qui a été dispensé de cette joute de préparation.

 

Baïtèche et Mazari absents hier

La séance d’entraînement effectuée hier matin a connu l’absence de deux joueurs. Il s’agit de l’attaquant Karim Baïtèche et du défenseur axial, Arslan-Chakib Mazari. Les deux joueurs n’étaient pas présents au stade.

 

 

Kherbache devra reprendre sa place face au NAHD

Le milieu de terrain offensif de l’USMH se porte mieux après la blessure qu’il a contractée à la jambe. N’ayant pas été autorisé à reprendre les entraînements la semaine passée, l’ex-sociétaire de l’USMBA a repris le footing lundi après-midi. Les résultats de l’échographie que lui a demandée le staff médical d’effectuer sont satisfaisants et du coup, il devra reprendre sa place le week-end prochain face au NAHD. Après avoir affiché des signes positifs en reprenant la course en solo puis examiné par le médecin du club avant de quitter le terrain, Ismail Kherbache reprendra les entraînements avec le groupe aujourd’hui. Il fera en sorte de récupérer le léger retard et travaillera dans le seul but de convaincre son entraîneur pour lui faire confiance ce week-end.

  1. H.

 

Bougueroua reprend le footing

Bonne nouvelle pour les supporters des Harrachis. Et pour cause, c’est dans la matinée d'hier que l’attaquant Adel Bougueroua a repris le footing, depuis qu’il a contracté une blessure à la cheville. Pour rappel, Bougueroua n’a plus couru depuis le 9 mars dernier, soit depuis le match remporté à domicile face à la JSK. Le joueur a travaillé en solo mais il reste toujours incertain pour le prochain derby face au NAHD. A en croire le joueur et les membres du staff médical, Bougueroua devra attendre encore pour reprendre l’entraînement collectif. En attendant, il poursuivra son programme spécifique qui consiste à effectuer des tours de piste, des exercices spécifique sur la pelouse ainsi que des soins en parallèle. D’ici à vendredi, le staff médical établira un nouveau diagnostic, avant de se prononcer.

  1. H.

 

Benhocine : «On peut battre le NAHD au 20-Août»

Le milieu récupérateur d’Essefra, Zakaria Benhocine, lors des déclarations qu’il nous a accordées, nous a fait savoir que la dernière victoire réalisée à domicile face au PAC, a fait beaucoup de bien au groupe qui a repris confiance. «Face au Paradou, la défaite était interdite et nous avons tout donné sur le terrain pour remporter les trois points. En première mi-temps on a raté plusieurs occasions devant le but et nous avons encaissé un but à la fin de la première mi-temps. Je ne vous cache pas que le but du Paradou nous a scié les jambes, mais nous les joueurs nous avons décidé de rester concentrés et revenir sur le terrain avec la ferme intention de renverser la situation. Avec les changements opérés par l’entraîneur et aussi le soutien de notre public qui ne nous a pas lâchés, on a réussi à revenir dans le score et inscrire deux buts. Maintenant, il faut oublier ce match et penser aux prochaines rencontres. Un derby difficile nous attend ce samedi face au NAHD. On doit bien préparer ce rendez-vous pour éviter le retour à la case départ. Certes, notre prochain adversaire est invaincu depuis 17 matchs, mais n’est pas une équipe imbattable. On jouera à fond nos chances et on tâchera de ne pas revenir bredouilles», nous a déclaré Zakaria Benhocine.

  1. H.

En amical : JS Tixeraïne 2 - USMH 2

La formation de l’USMH a disputé une rencontre de préparation hier après-midi face à la modeste équipe de la JS Tixeraïne. Le match s’est soldé sur un score nul de deux buts partout. Le staff technique harrachi sous la houlette de duo Bechouche-Benomar a dispensé la majorité des titulaires pour donner la chance aux remplaçants et les jeunes. Les deux réalisations des Jaune et Noir ont été inscrits par Abdelhak Debbari et Abdelmalek Djeghbala.

  1. H.

 

Tags:

Classement