Daoud : «L’USMB sera notre prochaine victime»

 

Le milieu récupérateur harrachi ne cesse d’enchaîner les belles performances depuis le début du championnat. Le meilleur joueur sur le terrain face à la JSK estime que l’USMH doit profiter du mauvais passage de l’USMB pour enchaîner un autre succès et quitter la zone de turbulences.

 

Comment se porte le groupe ?

Tout le monde va bien, on est heureux d’avoir réussi à arracher une victoire et la bonne ambiance est au rendez-vous. On se donne à fond dans le travail et on tente de rester concentrés sur nos objectifs. En tout cas, la bonne ambiance qui règne dans le groupe ne pourra que nous pousser à nous donner encore plus et à arracher d’autres victoires.

 

Cette victoire face à la JSK semble vous avoir fait beaucoup de bien ?

Evidemment, on était dos au mur et un faux pas serait synonyme de la relégation. On était dans l’obligation de gagner ce match pour rester en course pour le maintien. Nous étions plus motivés et plus déterminés dans ce match. On a dominé l’adversaire durant l’intégralité de la partie et je pense que notre victoire est logique.  On a fait l’essentiel, on tentera maintenant de continuer sur cette lancée afin d’assurer notre maintien le plus vite possible.

 

De l’avis de tous les supporters, vous êtes l’un des meilleurs joueurs de l’USMH cette saison…

Lorsqu’on je pénètre sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même. Je continuerai à cravacher pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi. Je défends le maillot de l’USMH et je donne le meilleur de moi-même à chaque fois pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je tenterai aussi de tirer mon épingle du jeu pour que mon équipe enchaîne avec d’autres succès.

 

Que pensez-vous de votre prochaine rencontre face à l’USMB ?

L’USMB  enchaîne les contreperformances ces dernières journées, mais on doit néanmoins se méfier de cette équipe. Ce qui est certain, c’est qu’on ira à Blida avec la ferme intention de revenir avec les trois points. On doit remettre les pieds sur terre et continuer à travailler. Les résultats de cette 22e journée font nos affaires, notamment après les défaites de nos concourants. On doit continuer à travailler et enchaîner avec un autre succès le week-end prochain pour faire un grand pas pour le maintien. La balle est dans notre camp si on veut sauver l’USMH de la relégation.

  1. H.

 

Benabderrahmane (DG de la JSK) :

«Hormis la pression, El-Harrach nous a bien accueillis»

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

Le directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, revient sur l’accueil qui leur a été réservé par leurs homologues harrachis vendredi dernier.

 

Le DG de la JSK estime que la délégation kabyle a été accueillie le plus normalement du monde par les responsables de l’USMH. «Sincèrement, on a été bien accueillis à El-Harrach et aucun dépassement n’a été enregistré lors de cette rencontre. Certes, il y avait de la pression, et quelques accrochages verbaux entre Karouf et quelques stadiers, Raho et Benomar, et aussi le mauvais comportement des ramasseurs de ballons qu’on peut mettre sur le compte de l’enjeu du match entre deux équipes qui se battent pour le maintien, mais à part ça, RAS. Autrement, aucun parmi nous n’a été agressé et je profite de cette occasion pour remercier les dirigeants de l’USMH pour leur hospitalité», nous déclare Nassim Benabderrahmane.

 

«Ils nous ont mis dans des conditions favorables»

Ce n’est pas un match de football qui va ruiner les bonnes relations qui existent entre les deux clubs, selon le DG de la JSK. «Comme je viens de vous le dire, nous n’avons aucun problème avec l’USMH. Les relations sont toujours bonnes avec nos amis harrachis et ce n’est pas à cause d’un match de football qu’on va tout ruiner. On a été accueillis comme il se doit par les dirigeants de ce club et je les remercie à l’occasion pour leur hospitalité. Certains d’entre eux ont pris place avec nous dans le parking du stade et ils ont fait de leur mieux pour nous mettre dans des conditions favorables. Je tien à remercier également les services de sécurité qui ont bien assuré leur travail pour éviter le moindre dépassement», ajoute-t-il. 

 

«L’USMH était plus volontaire et mérite amplement sa victoire»

Revenant au résultat du match et la défaite de son équipe face à l’USMH, Nassim Benabderramne avoue que la JSK a perdu sur le terrain et pas pour des raisons extra-sportives. «On a perdu sur le terrain et l’équipe n’a rien fait pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement. L’USMH était plus volontaire et plus déterminée que nous. Nous avons cédé le jeu pendant 90 minutes de la partie et la victoire d’El-Harrach est amplement méritée», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

8 absents à la reprise

La reprise des entraînements d’Essefra hier-matin a été marquée, encore une fois, par l’absence de huit éléments qui n’ont pas fait preuve de sérieux au moment où l’équipe

a besoin de tout son groupe pour préparer les prochains rendez-vous et éviter de revenir à la case départ. Bitam, Bougueroua, Baitèche, Mazari, Benhocine, Benrokia, Ismail Kherbache ont été tous absents lors de la séance de reprise et les deux membres du staff technique, Bechouche et Benomar ont du travailler avec un effectif amoindri.

 

Khelili en tenue de ville

Victime d’élongation à la cuisse le défenseur axial Sofiane Khelili n’a pas repris les entraînements hier avec le reste du groupe. Le joueur s’est rendu au stade du 1er-Novembre en tenue de ville et il devrait passer l’échographie dans l’après-midi pour connaître davantage la nature de sa blessure.

 

Bechouche et Benomar assurent la séance

Le premier responsable de la barre technique algéroise, Aziz Abbès, n’était pas présent à la séance de reprise des entraînements. En effet, le coach a fait défaut à cette séance de la reprise. Selon une source proche de l’entraîneur, il est retenu par des obligations familiales qu’il doit absolument régler. C’est ce qui explique son absence pour cette séance d’entraînement.

  1. H.

 

Les résultats de la 22e journée favorables à Essefra

Après leur match de la 22e journée disputé vendredi passé à domicile face à un conquérant direct pour le maintien, la JSK et leur précieuse victoire réalisée avec l’art et la manière, les Jaune et Noir ont été au repos lors de la journée de samedi mais cela ne les a pas empêchés de suivre avec un grand intérêt les résultats des autres rencontres. En jetant un coup d'œil sur les résultats des matchs joués par ses conquérants directs pour le maintien samedi, le constat n'est pas difficile à faire pour l’USMH. Les trois points empochés face aux Kabyles valent de l’or pour les capés d’Aziz Abbès qui ont réussi de se relancer et garder leurs chances intactes pour le maintien. L’US Biskra a été battue à domicile par l’USMA la semaine passée lors du match avancé, le DRBT s'est incliné à domicile face au PAC, l’USMB est revenu bredouille de son déplacement à Bel-Abbès. Le CRB battu par le leader sur un score d’un but à Zéro à Constantine. Les Harrachis se trouvent toujours dans la zone rouge, mais à un point de retard seulement de la JSK et l’USB, à deux points du CRB et à trois unités de l’OM.  Les chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis sont toujours intactes et les camarades de Farid Daoud devront enchaîner avec un autre succès le week-end prochain et profiter de la crise de l’USMB pour quitter la zone rouge et faire un grand pas au maintien.

  1. H.

Réunion des actionnaires mardi

Face à la situation très difficile que vit le club des Jaune et noir actuellement, sur le plan financier et le classement de l’équipe après la 22e journée, le directoire de l’USMH a provoqué une réunion d’urgence et il a invité tous les actionnaires pour se réunir ce mardi à l’effet de trouver des solutions pour sortir le club de la crise et trouver les moyens pour mettre la bande à Abbès de bien préparer les huit derniers matchs de la saison et enchaîner avec d’autres succès pour sauver le club de la relégation.

  1. H.

 

Entraînement ce matin à 10h

Après la séance de reprise effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique de l’USMH a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance d’entraînement ce matin et à partir de 10h. Cette séance sera consacrée au volet physique avant de prendre la route pour l’Arba pour disputer une rencontre de préparation.

 

Match amical l’après-midi

Le staff technique de l’USMH a programmé une rencontre amicale pour cet après-midi et à partir de 15h face à l’académie de l’Arba. Une occasion pour l’entraîneur Aziz Abbès de tourner son effectif et corriger les insuffisances en prévision du prochain match en déplacement face à l’USM Blida.

 

Tags:

Classement