Daou : «Bouguèche est une absence de taille»

 

L’entraîneur de l’USM El Harrach, Hamadi Daou, devra composer demain sans son attaquant vedette, Hadj Bouguèche, et ce, à l’occasion de la réception de l’Olympique de Médéa dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Une absence de taille si ont tient en ligne de compte le poids de l’attaquant en question dans les options tactiques du technicien tunisien. Celui-ci reconnaît d’ailleurs que l’absence de Hadj Bouguèche, sous le coup d’une suspension, risque de se faire sentir. «Je crois que l’absence de Hadj Bougèche est un coup dur pour mon équipe. C’est un élément important. Son expérience et son efficacité offensive ne sont plus à démontrer. C’est cela le football. On doit toujours savoir gérer nos matches, même en cas d’absences de taille. J’ai un effectif sous la main, je suis tenu donc de réfléchir à des solutions à même de nous permettre d’avoir un rendement offensif considérable contre l’équipe de Médéa», dira Hamadi Daou, qui insiste, par ailleurs, sur la victoire contre les gars du Titteri, et ce, malgré la défection de Hadj Bouguèche. Ce dernier a marqué, rappelle-t-on, la dernière journée du championnat, offrant une belle victoire aux Jaune et Noir, et ce, à l’occasion du derby contre le CR Belouizdad. Un succès qui aura permis à Daou et ses capés de relancer leurs chances de maintien. Une autre victoire demain au stade du 1er Novembre de Mohammadia leur permettrait de quitter la zone du trio relégable.  

 

Younès face à son ancienne équipe

Il faut dire, par ailleurs, que la défection de Hadj Bouguèche est intervenue avec la récupération des nouvelles recrues hivernales dont les licences ont été retirées mercredi dernier. Ainsi donc, la disponibilité d’un joueur de la valeur de Younès Sofiane pourrait servir de solution concrète et efficace à l’absence de Hadj Bouguèche. Doté d’une forte expérience et d’un talent certain, Younès est en mesure, en effet, de mener l’USMH à la victoire face à cette équipe de Médéa. Younès va donc donner la réplique à son ancienne équipe qu’il a quittée à la fin de la phase aller pour revenir à la maison carrée. 

  1. D.

…………………………………………….

Les numéros des nouvelles recrues connus

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le président de l’USM El Harrach, accompagné de son secrétaire général, ont réussi à récupérer les licences de leurs nouvelles recrues. Il s’agit, en effet, de Younès Sofiane, Ismaïl Kherbache, Adel Bougueroua et Abderaouf Belhani. Les joueurs en question sont également fixés sur les numéros de leurs maillots respectifs. Pour Younès, son numéro de maillot est le 29. Adel Bougueroua portera le numéro 25. Kherbache évoluera avec le n° 27. Alors que le gardien Belhani jouera avec le maillot n°16. La qualification de ces derniers est rendue possible après que le directoire de la LFP a décidé de qualifier ‘’exceptionnellement’’ tous les joueurs des clubs interdits de recrutement. Les dirigeants de l’USM El Harrach se sont engagés toutefois à apurer leur situation financière avant le 31 mai prochain.  

…………………………………………….

Benhocine promet la victoire

Tout auréolés par les trois points remportés contre le CRB lors de la 17e journée, les joueurs de l’USMH s’engagent à confirmer ce résultat contre Médéa. «Nous sommes toujours sous la menace. Nous en sommes conscients. Il est primordial pour nous de gagner contre Médéa. Même si le match s’annonce difficile, on n’a pas droit à l’erreur. Le salut passe par un enchaînement de bons résultats. Après avoir battu le CRB, nous allons essayer de confirmer contre l’OM», dira le milieu de terrain, Zakaria Benhocine, auteur d’une excellente prestation la journée écoulée dans le derby algérois.

…………………………………………….

Convocation de Kherbache, Belhani et Younès…

Des nouveautés dans la liste des 18 joueurs de l’entraîneur Hamadi Daou. De nouvelles têtes vont faire leur apparition pour la première fois dans la liste des 18. C’est du moins ce que nous avons appris de bonnes sources, qui affirment qu’il s’agit des nouvelles recrues Younès, Kherbache et Belhani. Les deux premiers pourraient même tenir leur place dans le onze de départ, a-t-on appris encore.

 

…Bougueroua sera ménagé

L’attaquant Adel Bougueroua ne serait pas concerné par le rendez-vous de ce samedi contre l’Olympique de Médéa. L’ancien joueur du Chabab de Belouizdad, du RC Arba et de l’Entente de Sétif serait ménagé, lui qui n’est pas encore au sommet de sa forme. Il convient de rappeler que Adel Bougueroua n’a pas joué le moindre match pendant la phase aller, car il était sans club après sa libération par l’Aigle noir sétifien.

Tags:

Classement