Bensemra répond à Benbouteldja «Même avec une victoire de 40 à zéro face à l’USB, je ne resterai pas»

Le président Fayçal Bensemra, qu’on a eu hier au téléphone, a tenu à répondre aux déclarations d’Abdessamed Benbouteldja qui a déclaré sur ces mêmes colonnes que l’actuel président ne compte pas démissionner et qu’il veut provoquer le déclic lors du dernier match de la phase aller pour calmer les supporters harrachis.

Le premier responsable du club de Beaulieu estime que sa décision de démissionner sera irrévocable même avec une large victoire de son équipe ce vendredi face à l’US Biskra. «Si l’on a fixé la date de l’AG pour le 21 décembre, c’est tout simplement que nous devons fixer le délai de 60 jours. J’ai rencontré Benbouteldja dimanche matin et je lui ai affiché mon envie de quitter le club. Il ne m’a pas dit qu’il ne veut pas attendre jusqu’au 21 décembre. Il y a presque un mois depuis qu’on a envoyé les convocations à l’ensemble des actionnaires, et on doit respecter la loi. Il doit savoir que je ne suis pas en train de gagner du temps ; même avec une victoire de 40 à zéro face à l’US Biskra, ma décision de quitter l’USMH sera irrévocable», a-t-il précisé.

 

«Je ne comprends pas comment il peut investir dans un club sans demander les bilans»

En poursuivant ses déclarations, Bensemra se dit étonné par cet homme d’affaires qui veut investir dans un club sans demander de voir les bilans. «Je connais Benbouteldja à travers la presse et on s’est rencontré la première fois dimanche matin à Bab Ezzouar. On a discuté sur la situation du club et je lui ai promis de lui céder mes actions gratuitement. Ce qui m’étonne, ce sont ses exigences. Il conditionne sa venue à l’USMH par le départ de tous les actionnaires, ce qui est injuste. Il y a des membres fondateurs dans ce club et personne n’aura le droit de les mettre dehors. Benbouteldja veut aussi acheter toutes les actions de la SSPA/USMH et inviter à El Harrach sans demander les bilans, ce que je trouve vraiment doutant. Il exige ma démission avant le match face à l’USB, alors que lui se trouve en Espagne.»

 

«Il m’a donné rendez-vous pour jeudi»

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja semble toujours intéressé d’investir à l’USMH, mais ne veut pas attendre éternellement pour reprendre le club harrachi, comme il nous l’a déclaré sur ces mêmes colonnes. Ce dernier a demandé de voir le président Bensemra avant le match face à l’USB. «Effectivement, j’ai un rendez-vous avec Benbouteldja pour ce jeudi. Il m’avait appelé avant son départ en Tunisie pour me fixer ce rendez-vous. Je dois donc le rencontrer pour mettre les points sur les i et discuter de l’avenir de l’USMH.»

  

«Mazari a levé le pied face au MCA pour faire revenir Bechouche et Benomar»

En outre, le président Bensemra accuse le joueur Arslan Mazari d’avoir levé le pied face au Mouloudia. «Quand on voit l’action du deuxième but du MCA, on comprend beaucoup de choses. Je n’ai pas dit que Mazari a vendu le match, mais il a levé le pied pour faire revenir Bechouche et Benomar que j’ai limogés la veille. Mazari et cinq autres joueurs ne devront pas rester à l’USMH. D’ailleurs, je vais expliquer à celui qui va me succéder les raisons et lui demander aussi de les libérer.» Invité à donner son avis sur les deux entraîneurs Bechouche et Benomar qui poursuivent leur travail malgré sa décision de les limoger, Bensemra répond : «Je leur ai envoyé lundi un courrier pour leur signifier leur limogeage et qu’après, ils passeront devant le conseil discipline avant d’être sanctionnés», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Les «pro-Laïb» veulent installer un directoire   

Le club de l’ex-Maison Carré vit une crise sans précédent cette saison. Ainsi, en attendant la prochaine assemblée générale extraordinaire prévue le 21 de ce mois, le flou persiste au sein de cette équipe harrachie, alors que des supporters s’inquiètent davantage. Dans ce contexte, la démission du président Fayçal Bensemra et le reste des membres du conseil d’administration sera acceptée sans aucun doute par les actionnaires. Selon nos informations, les «pro»Laib - ou le groupe des 8, comme on les appelle à El-Harrach -, multiplient les réunions depuis l’annonce de la démission du président actuel Fayçal Bensemra, qui a déclaré publiquement son retrait de l’USMH à partir du 21 décembre. En effet, le groupe des 8 ne veut rien laisser au hasard, il se prépare dans la discrétion pour la prochaine AG. Laib et ses pros veulent désigner un directoire pour gérer les affaires du club à partir de 21 décembre. Si l’on parle d’un directoire pour prendre les rênes du club, un fait récurrent à l’USMH, ça serait peut-être une solution provisoire en attendant la désignation d’un nouveau président de la SSPA. Vu la crise qui secoue le club harrachi, la solution viendrait sans nul doute d’un directoire, une solution provisoire.

  1. H.

 

 

Le Camerounais Patrice Obassa bientôt à Alger

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, un défenseur international camerounais intéresse les dirigeants harrachis. L’nternational de 23 ans Patrice Obassa a reçu hier son invitation ; il sera attendu la semaine prochaine à Alger pour officialiser son transfert à l’USMH. Fayçal Bensemra, malgré sa décision de quitter le club le 21 décembre prochain, est en train de poursuivre son travail en essayant de préparer le terrain à son successeur à la présidence.

  1. H.

 

USMH 5 - El-Kahla 1

La balade des Harrachis

 

Pour bien préparer son prochain rendez-vous en championnat face à l’US Biskra, l'USMH a disputé hier-matin, au stade de Lavigerie, une rencontre amicale contre la formation d'El-Kahla. Cette confrontation s'est achevée par la victoire de l'USMH sur le score de 5-1. Djeloul Benrokia a inscrit un doublé, Mohamed Layati, Riad Ait Abdelmalek et Benamar Mellel ont été les réalisateurs des trois autres buts. L'USMH s'est présentée avec une tout autre équipe pour faire tourner l'effectif et permettre ainsi à d'autres joueurs de participer à la rencontre et de rester compétitifs. Il est utile de souligner à propos de cette confrontation qu'elle aura permis à l’entraîneur Hamadi Daou d'avoir une idée précise sur la forme de chaque élément de son effectif, en prévision du dernier match de la phase aller face à l’US Biskra. Les dernières retouches effectuées au sein de l'équipe par Daou et son staff technique semblent avoir donné un meilleur régime à la machine harrachie. Cette confrontation a constitué la dernière répétition pour les Harrachis, avant leur rendez-vous avec l'USB prévu ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach harrachi a dû dévoiler son schéma tactique pour permettre à ses poulains de s’y adapter pour affronter après-demain Biskra.

  1. H.

 

Mazari incertain face à Biskra

Le défenseur axial Arslan Mazari n’est pas allé au terme de la rencontre amicale, hier face à El Kahla. Le natif d’Oran a dû quitter ses coéquipiers avant la fin de la partie après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. Après l’indisponibilité d’Abderezak Bitam qui poursuit son travail en solo, l’entraîneur Hamadi Daou ne souhaite pas la défection de Mazari. Le joueur devra passer des examens médicaux aujourd’hui pour connaître la nature de sa blessure.

  1. H.

 

Gougam a bien saisi sa chance

Au cours du match amical entre les Jaune et Noir de l’USMH et la formation d’El Kahla, le coach Hamadi Daou a incorporé le joueur Mohamed Gougam. Ce dernier a montré qu’il a les capacités de porter les couleurs de n’importe quel club. Tous ceux qui avaient assisté à ce match ont vu en lui un élément qui a une bonne touche de balle, une bonne vision de jeu, un bon placement, en un mot des gestes techniques intéressants. Marginalisé depuis le début de la saison, l’ancien joueur de la JSMB a bien saisi sa chance en rendant sa copie propre au staff technique. L’entraîneur Hamadi Daou s’est dirigé vers lui à la fin de la partie et le féliciter pour son rendement  pendant les 30 minutes dont il a bénéficié.

 

Il est sur les tablettes du MCEE

Marginalisé par le staff technique de l’USMH, le milieu récupérateur Mohammed Gougam risque de quitter la formation harrachie lors du prochain mercato hivernal. Selon notre source, le joueur est convoité par plusieurs clubs de Ligues 1 et 2. Après les contacts avec le DRBT et la JSMB, un autre club de Ligue 2 Mobilis entre en course pour l’enrôler. Il s’agit du MC El Eulma. Le coach Mourad Rahmouni, qui s’est renseigné sur le joueur, n’attend que l’ouverture du mercato pour entamer les négociations.

  1. H.
Tags:

Classement