USMH : Bensemra déposera sa démission le 21 décembre

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le président de l’USMH, Fayçal Bensemra est démissionnaire de son poste de président de la SSPA/USMH.

C’est ce qu’il a annoncé lui-même dimanche soir. Plusieurs raisons ont donc incité le président à jeter l’éponge, mais toutes sont relatives à la gestion de l’équipe première et notamment ce qui s’est passé ces dernières semaines où il fait face à une pression terrible de la part des membres du CA, des joueurs et même des supporters qui exigent son départ. Bensemra va se retirer officiellement à partir du 21 décembre prochain à l’occasion de l’AG extraordinaire de la SSPA/USMH.  Le président déclare qu’il n’a pas compris pourquoi les actionnaires ne veulent pas s’unir pour sauver cette équipe de la relégation. Sa décision de quitter l’USMH semble irrévocable, notamment après les menaces et la pression que subissent les membres de sa famille ces derniers jours, estimant que les membres de l’ancien bureau sous la houlette de Mohamed Laïb sont derrière tout ce qui se passe actuellement au club où ils font tout pour perturber l’USMH. Ainsi donc, le premier responsable du club de l’ex-Maison Carrée remettra sa démission le jeudi 21 décembre prochain, vendra ses actions et quittera définitivement le club harrachi.

 

Benbouteldja : «Ce sera trop tard Monsieur»

L’homme d’affaires algérien, Abdessamed Benbouteldja, semble étonné par la décision du président Bensemra, qui a décidé d’attendre jusqu’au 21 décembre pour déposer sa démission. Contacté par nos soins, Benbouteldja estime que le président actuel est en train de gagner du temps et s’il ne démissionne pas dans les prochaines heures, lui ne sera plus intéressé par le club. «Je ne comprends pas pourquoi attendre jusqu’à la prochaine AG pour déposer sa démission. S’ils veulent du bien pour le club, les dirigeants actuels doivent démissionner immédiatement. Le club est en crise et s’ils comptent vraiment attendre le 21 décembre pour quitter le navire, moi je ne serai plus intéressé», nous a déclaré Benbouteldja. 

 

«Il cherche le déclic face à l’USB pour rester»

L’intérêt de Benbouteldja d’investir à l’USMH ne date pas d’hier, ce dernier attend depuis 5 mois l’ouverture du capital social de la SSPA/USMH pour se présenter et acheter la majorité des actions. Selon notre source, Bensemra avait contacté Benbouteldja la veille du déplacement de l’équipe à Sétif (match de la 1re journée de L1 Mobilis) où le président lui avait demandé d’apporter son aide au club harrachi et de rejoindre la SSPA/USMH. Depuis, Benbouteldja n’a cessé de multiplier les réunions avec les dirigeants des Jaune et Noir qui lui promettaient à chaque fois l’ouverture du capital social de la SSPA/USMH. «Effectivement, j’ai rencontré presque tous les membres du conseil d’administration et à chaque fois, ils me promettent d’ouvrir le capital. A l’heure actuelle, ils ne l’ont pas encore fait. Je ne sais pas pourquoi attendre la crise pour le faire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Bensemra est en train de gagner du temps. Il veut provoquer le déclic face à l’US Biskra pour calmer les supporters et rester président. J’ai rencontré Bensemra et Mana dimanche matin, je leur ai demandé de démissionner avant le match face à l’USB. Le club coule sous les dettes et il faut trouver des solutions pour pouvoir recruter au mercato hivernal. Je pense qu’à partir du 21 décembre, ce sera vraiment trop tard. S’ils veulent démissionner maintenant, je suis prêt à reprendre le club, s’ils comptent vraiment attendre la fin du mois pour le faire, moi je ne serai plus intéressé», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Match amical ce matin face à El-Kahla

Pour bien préparer le prochain match à domicile face à l’US Biskra (15e et dernière journée de la phase aller de L1 Mobilis), l’USMH disputera une rencontre de préparation face à la modeste équipe d’El-Kahla à partir de 10H 30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi, sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou, a programmé cette partie amicale pour corriger les lacunes et améliorer le jeu de l’équipe à moins de trois jours du rendez-vous important face à la formation de Biskra.

  1. H.

 

Bechouche s’est réuni avec les joueurs

Avant le début de l’entraînement, le coach adjoint, Nacer Bechouche, qui poursuit son travail malgré la décision du président Fayçal Bensemar de le limoger lui et Hacene Benomar, s’est réuni longuement  avec les joueurs. Il a tenté de leur remonter le moral en leur demandant de mettre de côté le problème financier, en les invitant à oublier la défaite face au MCA, tout en les appelant à se concentrer sur le prochain match contre l’USB, prévu vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Tout le monde sait qu'après la dernière grève et la contreperformance enregistrée au stade du 5-Juillet, les joueurs ont reçu un sérieux coup. C'est d'ailleurs dans le souci de permettre à ses capés d'oublier ce match que Nacer Bechouche a axé son travail surtout sur le volet psychologique. Ce dernier a beaucoup parlé avec ses poulains au cours de cette seconde séance de la semaine.

  1. H.

 

Le groupe se complète

Comme nous l’avions rapporté, les joueurs de l’USMH ont décidé de suspendre leur mouvement de grève en revenant à de meilleurs sentiments. Après la reprise effectuée dimanche matin et qui a connu la présence de 8 joueurs, la séance d’hier a enregistré le retour du reste du groupe. L’entraînement s’est déroulé sous la houlette de Hamadi Daou et en présence des deux entraîneurs adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar.    

  1. H.

 

Mellel et Banouh, les seuls absents

Quatre joueurs seulement, dont les deux internationaux olympiques, Kamel Belarbi et Assad Lakdja, qui se trouvent en stage au CTN, ont manqué la séance d’hier. Benamar Mellel et Hamza Banouh n’ont pas répondu à l’appel de leurs coéquipiers qui ont décidés de suspendre leur mouvement de grève et de reprendre les entraînements.

  1. H.

 

Banouh suspendu face à l’USB

Ayant reçu un avertissement pour contestation de décision, jeudi passé face au MCA, l’attaquant Hamza Banouh est suspendu pour le prochain match de son équipe face à l’US Biskra. Le meilleur buteur de l’USMH, avec 5 réalisations, sera le grand absent ce vendredi. L’entraîneur Hamadi Daou, qui souhaite terminer la phase aller par une victoire, aura du mal à lui trouver un remplaçant. Néanmoins, le retour de l’autre attaquant, Hadj Bouguèche et de l’arrière gauche, Abdelkrim Nemdil, qui purgent leurs suspensions, pourra soulager le coach.

  1. H.

 

Altercation Nouri-Mazouzi

La séance d’hier matin ne s’est pas déroulée dans des conditions favorables. En effet, une altercation entre l’entraîneur des gardiens, Layachi Nouri et le portier Rafik Mazouzi, a éclaté. Ce dernier n’apprécie pas son statut de remplaçant et il s’est attaqué à son entraîneur dans ses déclarations à la presse. Les supporters présents au stade ont failli intervenir pour faire revenir Mazouzi sur le terrain qui avait décidé de quitter les lieux. Cette altercation verbale atteste si besoin est de la tension au sein du groupe harrachi lequel traverse une grave crise de confiance. 

  1. H.

  

L’attaquant libyen, Mohammed Sola, donne son accord

Selon une source proche de la direction, l’attaquant international libyen que convoite le président Bensemra depuis plusieurs jours, est  le pensionnaire du Ahly de Libye, Mohammed Sola. Attaquant de 24 ans, le concerné a été sollicité par plusieurs clubs, mais les dirigeants harrachis auraient réussi à trouver un terrain d’entente avec lui. D’après notre source, il aurait déjà donné son accord de principe aux responsables de l’USMH, à leur tête Fayçal Bensemra. Ces derniers devront régler leur problème avec les anciens qui ont saisis la CRL et aussi trouver des moyens financiers nécessaires pour faire un chèque de garantie de six mensualités, comme l’exige le régalement de la FIFA pour recruter un joueur étranger.

  1. H.

 

Tags:

Classement