USMH : Mana et Bensemra vont vendre leurs actions à Benbouteldja

L’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja, selon une source crédible, s’est réuni hier matin avec les dirigeants harrachis, Fayçal Bensemra et Abdelkader Mana, en présence également du président du comité de supporters Mustapha Doumi.

Les deux parties ont trouvé un accord pour que Benbouteldja vienne investir à El-Harrach. Il est même prêt à acheter la majorité des actions du club que détient actuellement la SSPA. L’intérêt de ce cet homme d’affaires pour l’USMH ne date pas d’hier, on a été les premiers à évoquer avec insistance sa venue chez les Jaune et Noir. Néanmoins, au moment où l’USMH traverse une période difficile en championnat national, notamment en concédant des faux pas qui l’ont enfoncée au bas du tableau et se voit ainsi menacée sérieusement par la relégation et aussi la crise financière qui frappe le club, on ne parlait plus de ce futur investisseur. Mais après la grande crise, notamment sur le plan administratif et aussi financier que vit le club depuis le match face à la JSS, où les supporters ont investi la rue pour réclamer le départ de la direction actuelle, les dirigeants qui se trouvent dos au mur. Ils comptent se retirer et céder leur place à un véritable investisseur capable de tirer l’USMH vers le haut. Après les déclarations qu’il nous a accordées où il s’est dit toujours intéressé d’investir à El-Harrach malgré la crise qui secoue le club, Abdessamed Benbouteldja a été contacté par Mana et Bensemra ; ils se sont réunis hier dans un restaurant à Bab Ezzouar. Lors de cette réunion, un accord a été trouvé entre les deux parties ; Bensemra et Mana ont promis à Benbouteldja de lui céder toutes leurs actions lors de l’ouverture du capital social de l’USMH, le 21 décembre prochain. En outre, comme nous l’avions révélé dans la précédente édition, le président des jeunes catégories Mourad Arroudj, qui va se retirer officiellement, devra vendre ses actions à Benbouteldja. En tout cas, à l’heure actuelle, il faut savoir que les deux parties concernées par ce sujet, en l’occurrence la direction de l’USMH et l’homme d’affaires Abdessamed Benbouteldja, sont au stade des pourparlers ; il faut attendre encore quelque temps pour connaître si réellement ces dirigeants sont prêts à céder leurs actions à cet investisseur. 

  1. H.

 

Réunion du CA aujourd’hui

Face à la situation très difficile que vit le club harrachi, en occupant l’avant-dernière place au classement depuis le début de saison et à une journée seulement de la fin de la phase aller, les membres du conseil d’administration vont se réunir aujourd’hui pour tenter de trouver des solutions à même de sortir l’USMH de cette crise. Comme tout le monde le sait, moins de quatre mois après l’élection du nouveau président Fayçal Bensemra qui a succédé à Abdelkader Mana, la situation du club n’a pas changé d’un iota. Bien au contraire, elle ne cesse de s’aggraver sur tous les plans (sportif, administratif et financier). Les membres du conseil d’administration ont provoqué cette réunion d’urgence pour essayer de mettre fin à la crise qui secoue la maison harrachie ces derniers temps.

 

Bensemra compte déposer sa démission

Plusieurs points relatifs à l’avenir de l’USMH seront abordés lors de cette réunion du CA. La régularisation des anciens joueurs qui ont saisi la CRL, le mercato hivernal, la grève des joueurs actuels qui n’ont pas perçu le moindre salaire depuis 5 mois, la crise des résultats, l’éventuel départ de l’entraîneur Hamadi Daou et également l’ouverture du capital social du club le 21 de ce mois seront entre autres sujets à l’ordre du jour. Selon notre source, même le président Fayçal Bensemra, qui a refusé dans un premier temps de céder à la pression exercée par des membres du CA, des joueurs et aussi des supporters qui exigent son départ, compte déposer sa démission aujourd’hui.   

  1. H.

 

Mana : «Bensemra doit choisir entre la démission et la destitution»

L’ex-président, actuel actionnaire, Abdelkader Mana a rencontré dans la soirée de samedi un groupe de supporters qui se sont rendus chez lui à Baraki pour lui demander d’assumer ses responsabilités devant le club harrachi, puisqu’il était derrière la destitution de l’ancien président Mohamed Laib de la présidence, et de remettre les clés à Fayçal Bensemra. Les supporters lui ont exigé d’intervenir et d’aider l’USMH à se débarrasser de tous les actionnaires de la SSPA/USMH, qui sont, selon eux, à l’origine de la crise qui frappe leur club. Mana leur a affirmé qu’une réunion d‘urgence sera tenue le 21 décembre prochain pour retirer la confiance au président Bensemra qui a échoué dans sa mission. «Juridiquement parlant, on n’a aucun droit de destituer Bensemra actuellement et avant le 21 décembre. S’il décide de démissionner, cela nous permettra de gagner du temps et trouver des solutions à cette crise. Nous avons envoyé des convocations à tous les actionnaires pour une assemblé générale le 21 de ce mois ; plusieurs décisions seront prises dont la destitution de Bensemra», a déclaré Mana au groupe de supporters.

 

«Prêt à rencontrer Laïb pour l’intérêt de l’USMH»

En outre, Abdelkader Mana a déclaré aux supporters qu’il est prêt à rencontrer Mohamed Laïb dans l’intérêt du club. «Vous insistez de rencontrer Laïb, et moi je ne m’oppose pas. Je suis prêt à le rencontrer s’il le souhaite, lui aussi, dans l’intérêt de l’USMH. Je suis fatigué et je ne peux plus continuer. Après l’AG du 21 décembre, je mettrai mes actions en vente ; je les céderai au CSA pour un dinar symbolique et je vais me retirer définitivement de l’USMH.»    

  1. H.

 

Daou partira après le match face à l’USB

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, l’entraîneur tunisien Hamadi Daou n’a pas encore démissionné de son poste. Ce technicien, qui s’est réuni samedi soir avec le président Bensemra, a affiché son envie de quitter l’USMH. Selon notre source, Hamadi Daou a donné un ultimatum aux dirigeants et compte diriger son dernier match, vendredi prochain à l’occasion de la rencontre comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller face à l’US Biskra. De son côté, le premier responsable du club harrachi Fayçal Bensemra a tenté de faire revenir Daou sur sa décision de quitter son poste après le match du week-end prochain, mais en vain. Le coach lui a demandé de chercher un entraîneur qui lui succèdera après ce match capital. «Je ne peux plus supporter cette situation et vous devrez chercher un entraîneur pour combler mon départ après le match face à l’USB. Je veux à tout prix gagner ce match pour les supporters et toute la ville d’El-Harrach», a déclaré Daou à Bensemra.

 

Il a dirigé la séance d’hier

L’entraîneur Hamadi Daou était présent hier à la séance de reprise effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le premier responsable de la barre technique, qui souhaite préparer le prochain match face à l’US Biskra dans des conditions favorables, a eu une discussion avec quelques fans qui lui ont demandé de revenir sur sa décision de démissionner et de poursuivre son aventure avec Essefra.

  1. H.

 

8 joueurs cassent le mouvement de grève

Comme il faillait s’y attendre, un groupe de joueurs a décidé de reprendre les entraînements et de casser le mouvement de grève déclenché par les camarades de Mokrani juste après le match face à la JSS, comptant pour la 13e journée, pour réclamer leurs salaires. En effet, huit joueurs se sont rendus hier matin au stade pour la séance de reprise. Il s’agit de Hadj Bouguèche, Zakaria Kherbache, Rafik Mazouzi, Sofiane Khelili, Bilal Benaldjia, Ryad Aït-Abdelmalek, Karim Baitèche et un jeune joueur espoir. 

 

Ils ont longuement discuté avec les supporters

Après la séance d’entraînement, un groupe de supporters présents au stade se sont approchés des joueurs auxquels ils ont demandé de mettre fin à leur grève et de gagner le match de ce vendredi face à l’US Biskra. Les camarades de Khelili leur ont promis de faire des sacrifices pour permettre au club de retrouver la sérénité le plus vite possible.

  1. H.

 

Le groupe se complètera aujourd’hui

Nous avons appris d’une source proche du staff technique que le groupe se complètera aujourd’hui. Après la décision de ces huit éléments de casser le mouvement de grève, les autres devront reprendre le travail aujourd’hui afin de préparer le dernier match de la phase aller du championnat.

  1. H.

 

L’équipe quitte le stade d’El-Hamiz

Après avoir pris la décision de délocaliser les entraînements au stade d’El-Hamiz pour fuir les supporters suite à la dernière défaite à domicile face à l’USM Bel-Abbès, les joueurs sont de retour au stade de Lavigerie. La séance de reprise a été effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ; celle programmée pour aujourd’hui aura lieu aussi dans la même enceinte qui accueillera le match de ce week-end face à l’US Biskra.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement