Heriat : « Les sentiments, je les laisse dans les vestiaires »

 

Ayant grandi à Biskra où réside toujours sa famille, le sympathique milieu récupérateur du MCO va, pour la première fois de sa carrière, croiser en match officiel son club formateur.

Hamza, combien de fois avez-vous joué contre l’USB, votre club formateur ?

Si mes souvenirs sont bons, j’ai joué une fois contre l’USB, c’était avec le CAB mais dans un match amical. Sii dieu le veut, ce samedi, ça sera pour la première fois que je vais jouer en match officiel contre mon ancien club. Pour rappel, j’ai été formé par l’USB avant de monter en senior en 2009, où j’ai fait deux saisons avant de quitter le club.

Ce sera donc un rendez-vous chargé d’émotions pour vous ?

J’ai beaucoup de respect pour l’USB, car c’est avant tout mon ancien club. Toutefois, ce samedi, je vais défendre les couleurs du MCO. Je le ferai avec loyauté comme tous les précédents matches. Peut-être que je serai encore plus motivé pour aider mon équipe à gagner.

Après deux victoires successives à l’extérieur, ce n’est jamais deux sans trois, dit-on ; le MCO est-il capable de le faire ?

Disons que cette saison, nous sommes plus à l’extérieur, contrairement chez nous à Zabana où nos adversaires font tout pour nous empêcher de faire notre jeu. En plus, il faut ajouter que nous nous créons peu d’occasions à domicile. Mercredi pour la reprise, le coach nous l’a bien rappelé ; on doit travailler pour s’améliorer offensivement même si, pour le coach, notre parcours n’est pas si mauvais. Toutefois, il faut que nous maintenions le contact avec le haut du tableau. Pour l’heure, on est dans nos prévisions.

L’USB était au repos mardi, une équipe invulnérable à domicile….

Un match ne ressemble jamais à un autre. C’est vrai que Biskra demeure sur une défaite à domicile (face au CSC), mais attention, il faut toujours se méfier d’une équipe qui sort d’un revers, notamment à domicile. Cependant, on a des atouts à faire valoir, notamment dans notre groupe qui est décidé à réaliser une bonne performance ce samedi, façon de récupérer les points perdus mardi dernier.

En plus, l’entraîneur de Biskra n’est autre que Belatoui, quelqu’un qui connaît bien le MCO…

Belatoui connaît mieux que quiconque notre équipe. Par ailleurs, d’après les échos qui nous sont parvenus, les Biskris vont user de tous les moyens possibles pour nous battre. Pour réussir à contrecarrer l’USB, il faudrait rester calme et surtout une concentration maximale, ce sont les clés du match. Même si on a le pressentiment que notre équipe fera un bon résultat, malgré tous les facteurs défavorables auxquels on sera confrontés.

 

  1. S.

Lakhdari, l’autre Biskri

Dans l’effectif oranais, on compte deux joueurs qui sont originaires de la ville des Ziban ; outre Hamza Heriat, le défenseur axial, Adel Lakhdari est également de Biskra. Malheureusement actuellement en phase de récupération après une blessure aux adducteurs, Lakhdari ratera le rendez-vous de cet après-midi.

Changement de programme

Alors qu’initialement, le coach avait prévu d’accorder un repos ce jeudi à ses troupes, il s’est ravisé en programmant une séance d’entraînement avant-hier après-midi, car le voyage pour Biskra était prévu le lendemain matin. Ce qui explique ce changement de programme.

  1. S.

 

Enchaîner un autre succès à l’extérieur

 

Par M. STITOU

Paradoxalement, le MCO de cette saison est plus performant quand il évolue loin de ses bases ; en trois déplacements, le club phare de l’Ouest s’est assuré deux victoires, toutes les deux acquises dans les derniers instants du match. Ainsi après avoir triomphé du DRBT et de l’USMH sur leurs terres, le MCO va tenter d’appliquer le fameux dicton « jamais deux sans trois » en remportant le match de cet après-midi. Toutefois, contrairement aux précédentes sorties à l’extérieur, les Rouge et Blanc devront surmonter le handicap de la fatigue. Alors que leur adversaire du jour était condamné au repos ce mardi, le MCO avait livré un match engagé face au MCA. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la direction a décidé de déplacer par avion l’équipe, alors que les déplacements, même les plus lointains, auparavant se faisaient par route. Pour la petite histoire, afin de permettre à ses joueurs de souffler un peu, Moez Bouokez avait envisagé de leur accorder une journée de repos (jeudi) avant de se raviser, car avec le planning du voyage pour Biskra qui a été arrêté, il était impossible de faire une ultime séance hier à Oran.

Les petites hésitations du coach

Pour ce troisième match en l’espace d’une semaine, l’entraîneur, qui va se passer de quelques services, aurait eu des hésitations d’abord en défense centrale. Alors que Sebbah est assuré d’être titulaire, le coach va-t-il l’associer à Allali ou Gherbi ? Au milieu du terrain, il pourrait aligner comme deuxième récupérateur le fougueux Benamara. S’il opte pour ce choix, il est fort possible que ce soit Boudoumi qui en fera les frais. Devant avec la défection de Bentiba, ce sera certainement Aoued qui débutera cette fois la partie ; tels sont les changements auxquels Bouokez devrait procéder pour ce match que les Oranais considèrent comme celui du rachat.

 

  1. S.

Hamidi écarté

Sur la liste des convoqués, l’entraîneur n’a pas retenu l’attaquant Walid Hamidi qui n’a pas fait, rappelons-le, une bonne entrée face au MCA, il est remplacé par Belal. A noter le retour dans les 18 du défenseur Takfarinas Ouchène. Par ailleurs, l’attaquant Toumi n’a pas été une nouvelle fois retenu par le staff technique.

Forfait de Bentiba

Souffrant d’une blessure musculaire, Mohamed Bentiba, qui a fait des tests jeudi après-midi, a finalement renoncé au déplacement ; selon Amar Benarmas le soigneur du club, il aura deux ou trois jours de repos pour se remettre de cette blessure.

Le bus a pris la route…

Jeudi à minuit, le bus affrété par la direction a pris la route pour Sétif avec à son bord le secrétaire Benlahcène, Salem et Abdelkader, le garde-matériel. Pour information, une fois arrivée à Sétif, la délégation qui fait le voyage par avion ralliera Biskra par route. Par ailleurs, faute d’avoir trouvé des places disponibles dans l’avion, l’équipe rentrera par route après le match de cet après-midi.

 Séance technico-tactique

Jeudi après-midi, le staff technique  consacra l’entraînement à l’aspect technico-tactique. En testant plusieurs options, le coach laisse planer le doute sur l’équipe qu’il compte aligner au coup d’envoi du match.

Hébergement à l’hôtel Les Ziban

Pour son court séjour à Biskra, l’équipe a passé la nuit à l’hôtel Les Ziban. A signaler que par le passé, l’équipe descendait dans cet établissement.

Le président avec l’équipe

Pour ce déplacement, le président a tenu à accompagner l’équipe ; il a d’ailleurs pris l’avion hier matin avec l’équipe. Pour rappel, la semaine passée, pour la rencontre face à l’USMH, Baba avait fait également le déplacement avec l’équipe ; en revanche pour celui de Tadjenanet, on se rappelle, il était resté chez lui à Oran.

Equipe probable :

Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Allali (Gherbi), Sebbah, Heriat, Boudoumi (Benamara), Ferahi, Aoued (Said), Tiaiba, Souibaah.

 

  1. S.

 

 

 

Tags:

Classement