USMH : La méthode Daou séduit les joueurs

Même s’il est encore tôt d’apporter le moindre jugement sur la méthode de l’entraîneur Hamadi Daou après seulement trois séances, les joueurs se réjouissent déjà  de travailler sous sa houlette.

 

Ceux que nous avons approchés hier matin à l’issue de la séance n’ont pas manqué d’encenser leur nouveau coach et d’afficher leur satisfaction de sa méthode de travail. «Le nouveau coach a axé son travail sur le plan physique et technico-tactique lors de ses première séances. C’est ce qui manque à l’équipe ; avant, on négligeait le volet physique. Vraiment, sa méthode nous convient à merveille», nous ont déclarés quelques joueurs et le groupe s’est habitué à sa méthode. Le coach maîtrise parfaitement le groupe pour le moment et cela plaît aux dirigeants qui veulent bannir une fois pour toutes les mauvaises habitudes. Le fait d’avoir le soutien des dirigeants, à l’image de Bensemra et Lefki, a facilité la tâche à l’ancien coach de l’ES Sfax pour lequel les qualités techniques ne suffisent pas pour avoir sa confiance.

 

Bonne ambiance

Après une journée de repos qui leur a été accordée vendredi, les joueurs de l’USMH ont repris depuis samedi les entraînements. La préparation du match face au MCO se déroule dans une très bonne ambiance sous la houlette de nouvel entraîneur, Hamadi Daou, qui a su comment motiver son groupe. Après une pression insupportable de plusieurs semaines, les joueurs respirent enfin et retrouvent la joie de s'entraîner.

 

Le coach souhaite débuter par un succès

Hier, le technicien tunisien a longuement parlé à ses joueurs sur la prochaine empoignade face aux Hamraoua. Daou a mis à profit la séance d’entraînement pour rappeler à ses hommes l’importance de cette rencontre face à une bonne équipe du MCO, qui se rendra à Lavigerie avec l’intention de se ressaisir après son dernier semi-échec à domicile. «Nous devons être prêts sur tous les plans pour la reprise de la compétition, à commencer par bien aborder notre match de ce samedi face au MCO», a déclaré Hamadi Daou à ses joueurs. Conscients de la mission difficile qui les attend, les coéquipiers du capitaine Bouguèche semblaient très concentrés sur leur sujet.

  1. H.

 

Layati reprend avec le groupe

Victime d’une blessure à la cheville, le jeune attaquant Layati a repris hier matin les entraînements avec le reste de ses coéquipiers. Le joueur n’a pas participé au match d’application, il s’est contenté de jouer les sixtes et les exercices physiques programmés par l’entraîneur Hamadi Daou.

De son côté, Mourad Delhoum n’a pas encore réintégré le groupe, il s’est contenté des tours de piste et quelques exercices d’étirement sous la houlette de préparateur physique, Karim Menad.  

  1. H.

 

La frayeur Mazari

A la fin de la séance d’hier, Chakib Arslan Mazari a contracté une blessure à la cheville à la suite d’un contact avec l’un de ses coéquipiers. Le joueur s’est mis à terre en raison de la douleur et tout le monde a cru que sa blessure était méchante. Mais quelques minutes après, il s’est relevé et a repris sa place dans l’axe, comme si de rien n’était.

  1. H.

 

Le physique au menu

La séance d’hier matin, Daou l’a consacrée à un travail physique et technico-tactique. Ayant constaté un déficit de ses joueurs sur le plan physique, le technicien harrachi fait suer les camarades de Benrokia avant le prochain match face au Hamraoua. Pour permettre à ses poulains d’être plus efficaces et d’éviter les ratages devant les buts, le coach a multiplié les ateliers spécifiques de sixtes où les joueurs sont souvent mis en oppositions attaque-défense. La séance s'est terminée par un travail devant les buts.

  1. H.

 

Belarbi souffre d’une pubalgie

Le milieu de terrain récupérateur, Kamel Belarbi, a rechuté de sa blessure aux adducteurs. Le joueur s’est précipité de reprendre les entraînements avec le groupe, ce qui a compliqué davantage sa blessure. Finalement, Belarbi a effectué des radios afin de mieux connaître la nature de sa blessure et le médecin lui a annoncé qu’il souffre d’une pubalgie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette blessure tombe au mauvais moment à quelques jours du match de la 6e journée de L1 Mobilis face au MCO.

 

Soins intensifs

Kamel Belarbi, qui se trouve en regroupement avec la sélection nationale A’, est soumis à des soins intensifs par le staff médical, sous la houlette de Dr Yekdah, tout en effectuant en parallèle un travail en solo. Ayant déjà raté le précèdent match face au CSC, le joueur de 20 ans ne souhaite pas rater encore les prochaines échéances qui attendent son équipe en championnat.

 

«Je ne jouerai pas samedi»

Contacté par nos soins, hier après-midi, Belarbi nous a fait savoir qu’il ne sera pas rétabli avant samedi prochain. «Pour le moment, je suis soumis à des soins intensifs sous la houlette de médecin de la sélection nationale et je me contente en parallèle d’un travail en solo. Mais je ne pense pas que je serai d’attaque pour le match face au MCO. Je prendrai tout mon temps pour soigner convenablement cette blessure avant de reprendre la compétition», nous a déclaré Kamel Belarbi.

  1. H.

 

Stade du 1er-Novembre, les travaux ne sont pas encore achevés

Dernier ultimatum pour aujourd’hui

 

Comme nous l’avions révélé sur ces mêmes colonnes, la commission chargée par la LFP de l’homologation des stades, s’est rendue hier à Mohammadia. Cette commission n’a pas donné son feu vert à l’USMH pour recevoir ses matchs dans son fief et les réserves ne sont pas encore levées. En effet, les travaux de réhabilitation sont toujours en cours et la commission de la Ligue de football professionnel a donné un dernier ultimatum aux Harrachis. Les membres de ladite commission passeront ce matin pour inspecter les lieux une dernière fois. En outre, selon un dirigeant du club de Maison Carrée, le secrétaire général de la LFP, M. Yahiaoui, qui s’est  déplacé en personne à Lavigerie, exige le partage de la 2e tribune entre les supporters des deux équipes et de supprimer les tribunes métalliques qui sont, selon lui, un danger pour les visiteurs.

  1. H.

 

Lakdja : «On a besoin d’un succès pour retrouver la confiance »

 

Comment préparez-vous le match face au MCO ?

On se prépare le plus normalement du monde, il y a une bonne ambiance au sein du groupe qui a retrouvé le moral après la venue de Hamadi Daou. Je peux même vous dire qu'on a complètement oublié les derniers mauvais résultats. Tous les joueurs sont mobilisés pour ce match et très motivés pour faire le meilleur résultat.


Ne ressentez-vous pas une certaine pression en prévision de ce rendez-vous, surtout que ce sera probablement votre premier match à Mohammadia?

On espère jouer ce match au stade du 1er-Novembre et pas ailleurs. On doit coûte que coûte gagner ce match pour chasser le doute et retrouver la confiance. La pression existe toujours. Après les mauvais résultats qu’on a enregistrés en quatre matchs joués, je pense que c’est le moment de réagir pour évacuer la pression et poursuivre notre parcours en sérénité.

 

Le MCO se rendra à Alger pour un bon résultat…

Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Notre adversaire se rendra à Lavigerie pour se ressaisir et récupérer ses points perdus à domicile. De notre côté, nous aurons besoins de la totalité des points pour retrouver la confiance et il faudra faire attention au MCO. On jouera avec l'unique objectif de redresser la barre après trois défaites et un semi-échec en quatre matchs et remporter notre premier match de la saison pour nous réconcilier avec nos supporters.

  1. H.

 

Tags:

Classement