PAC- MCO : Le véritable test pour les Oranais

 

C’est une formation oranaise avec un moral au beau fixe qui foulera la pelouse d’Omar-Hamadi aujourd’hui. Auréolée de son éclatante victoire aux dépens de l’USMB pour le compte de la 1re journée du championnat, on attend avec grande curiosité quel visage elle va présenter cet après-midi.

Les langues se sont déliées pour dire que la première sortie des coéquipiers de Ferahi en championnat fut une simple formalité vu le retard qu’accuserait l’USMB en préparation, et qui n’a rien avec l’adversaire de ce jeudi, à savoir le PAC. Une équipe qui, rappelons-le, ne réussit pas aux Oranais. Au-delà des statistiques des confrontations entre les deux équipes, pour les observateurs, Paradou est plus solide comparé à l’USMB, qui peut donc mettre en difficulté le MCO, comme il l’avait fait face à l’USMA qui a été contrainte de sortir le grand jeu pour se défaire de cette jeune formation. Ce qui fait que pour démontrer que son succès contre Blida n’est pas dû seulement au faible niveau affiché par le club de la ville des Roses, le MCO est appelé à bien négocier cette confrontation.

 

L’appui du public

C’est avec un grand optimisme que le MCO va croiser le fer avec le PAC. Usant de discours motivants, Moez Bouokez, tout au long de la semaine qui précéda cette rencontre, s’est déclaré satisfait de l’état d’esprit de son groupe. Il entrevoit une bonne réaction de ce dernier. L’autre facteur qui va sans doute pousser les joueurs à donner le maximum pour repartir d’Alger avec un excellent résultat, c’est la présence massive des supporters, lesquels, ravis de la production de leurs favoris lors de la 1re journée, promettent beaucoup de soutien et ferveur. Sachant que Paradou ne draine pas une grande foule derrière elle, on peut d’ores et déjà prévoir que le public sera largement acquis aux Oranais. Avec un tel soutien, la balle est dans le camp des joueurs, qui doivent sortir les tripes pour qu’au coup de sifflet final, ils atteindront leur objectif, qui est de repartir d’Omar-Hamadi avec un résultat probant.

M. S.

 

Mecheri Bachir : «On misera sur notre expérience »

 

L’entraîneur adjoint du MCO nous a confié, la veille de cette rencontre :  «Ce que nous savons du PAC, c’est une machine bien huilée, qui mise beaucoup plus dans ce jeu sur la conservation de la balle avec de jeunes éléments vifs et talentueux », dira Baby à propos de l’adversaire du MCO cet après-midi. Toutefois selon lui, la différence peut se jouer au niveau de l’expérience. «Le PAC est un nouveau promu en L1 ; on l’a vu face à l’USMA. Cette équipe une fois avoir encaissé des buts a perdu sa concentration.» Quant à la question de savoir si ce match constitue un vrai test pour son équipe, Bachir Mecheri dira : «Détrompez-vous, il n’y a pas d’équipes faciles à ce niveau. On se rappelle la saison dernière, on avait eu les pires difficultés face au MOB et le CAB, deux équipes qui ont été reléguées en L2. Ne croyez surtout pas que l’USMB était faible, plus particulièrement dans les matches du début de saison qui sont tous délicats à négocier.» Enfin, pour l’adjoint de Bouokez, la trêve internationale est venue « au bon moment, notamment après l’euphorie de la première victoire. Les joueurs ont eu le temps de l’oublier et de bien se concentrer sur ce match », soulignera-t-il.

M. S.

 

Aoued : «Gagner face au PAC ? Franchement, j’y crois bien»

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Auteur d’un coup franc magistral le match précédent, le maître à jouer oranais est prêt à rééditer cet exploit dans ce match, si l’entraineur daigne l’aligner.

 

Pour les observateurs, ce match contre le PAC est le véritable test pour votre équipe ; votre avis ?

Ces observateurs se basent sur le parcours de cette équipe qui vient de rejoindre la L1 Mobilis, après une excellente saison dans le palier inférieur. Par ailleurs, la prestation fournie par Paradou contre l’USMA confirme bien sa solidité avec des joueurs qui évoluent ensemble depuis des années. C’est cette stabilité qui fait que le PAC est une équipe sur laquelle il faudrait compter cette saison. Quant à notre équipe, après une victoire sur l’USMB, c’est normal qu’elle soit attendue dans ce match.

 

Pour votre entraîneur, le titre est jouable…

Notre entraîneur est quelqu’un d’optimiste, il a des ambitions. Franchement, je trouve cela normal. On se rappelle le parcours du MOB qui est allé en finale de la coupe de la CAF ; la saison passée l’USMBA a failli remporter le titre. Si de telles équipes ont pu le faire, pourquoi pas nous ?

On peut rivaliser avec les grosses cylindrées de la L1 Mobilis, pourvu que l’équipe ne soit pas perturbée en cours de saison par des crises ou des problèmes externes.

Pour le match de cet après-midi, de nombreux supporters vont faire le déplacement ; un atout de plus pour vous, non ?

Les supporters du MCO sont réputés pour leur attachement envers leur club, surtout lorsque les résultats sont bons. Leur présence à Omar-Hamadi va sans doute stimuler les joueurs qui se donneront à fond pour leur offrir la victoire.

 

C’est ce qu’ils réclament…

Les résultats positifs ont toujours un impact positif sur une équipe ; ils contribuent à créer une bonne ambiance dans le groupe. C’est sûr qu’un succès cet après-midi nous fera énormément de bien pour notamment la suite de la compétition.

 

Face à l’USMB, vous vous êtes illustré en marquant un somptueux coup franc, avez-vous envie de jouer le match d’aujourd’hui ?

C’est une question qu’il faudrait poser au coach. Certes, mon entrée contre l’USMB a été d’un bon apport pour l’équipe ; je suis prêt à répondre présent à chaque fois que le coach fait appel à moi.

 

Pour Bouokez, il a surtout apprécié votre état d’esprit…

Tout de même je ne suis pas à ma première année dans le haut niveau ; je me suis toujours bien comporté, même lorsque je ne suis pas titulaire. Néanmoins, il ne faut pas croire que rester sur le banc m’enchanterait. Sérieusement, j’aimerais bien être sur le terrain plutôt que sur le banc ; après c’est une question de professionnalisme. On se doit toujours de respecter les choix de son entraîneur.

M. S.

 

Le forfait de Helaimia confirmé

Se plaignant d’une blessure à la cheville, Mohamed-Réda Helaimia est déclaré forfait pour ce déplacement à Alger. Une défection qui était prévisible vu que le jeune arrière-droit oranais ne s’est pas remis de sa blessure.

 

Le départ décalé d’une heure

Prévu initialement à 14h, le rendez-vous donné aux joueurs et accompagnateurs à l’hôtel Phoenix a été décalé d’une heure. Ainsi à 15h pile, le bus affrété auprès de l’ONAT par la direction devait prendre la route d’Alger. A noter que ce changement d’horaire est motivé par le souci d’arriver dans la capitale à une heure où la circulation est plus fluide.

 

1re convocation pour Gherbi

Le transfuge de l’OM, qui n’a pas été retenu par le staff technique pour le premier match disputé face à l’USMB, a été convoqué hier. Pour ce déplacement à Alger, Sabri Gherbi prend la place de Helaimia dans la liste des 18.

 

Match spécial pour Souibaah

L’attaquant Amine Souibaah, qui a été formé par l’école du Paradou, ressentira sans doute une forte émotion en croisant son ancien club ce jeudi. Ce sera la première fois que Souibaah va jouer contre le PAC depuis qu’il l’a quitté en été 2016.

 

La rencontre sera retransmise en direct par la télévision

La rencontre PAC-MCO sera retransmise par la Télévision nationale en direct ; son coup d’envoi est fixé à 17h45.

 

Equipe probable 

Natèche, Allali (Gherbi), Mekkaoui, Lakhdari, Sebbah, Heriat, Boudoumi, Ferahi (Aoued), Bentiba (Belal ou Hamidi), Tiaiba ((Souibaah), Elamali

 

               M. S.

Tags:

Classement