Ferrahi : «On doit jouer nos 2 matches en retard d’abord»

 

Aux soins depuis le dernier match disputé face au NAHD, Rachid affirme que sa blessure à la cheville évolue bien et qu’il devrait réintégrer le groupe à l’entraînement cette semaine.

 

Blessé depuis le match contre le NAHD, quand vous comptez réintégrer l’entraînement collectif ?

J’ai contracté une entorse à la cheville durant ce match et afin de ne pas aggraver cette blessure, j’ai pris un repos. En fin de semaine, j’ai commencé à trottiner un peu, c’est juste par précaution que je le fais, sinon ma blessure évolue bien. Toutefois, cette semaine, je vais réintégrer l’entraînement collectif.

 

Vous avez tout le temps devant vous…

Franchement, on a en ras le bol de ces trêves, cette programmation anarchique nous perturbe énormément, surtout que, comparativement avec d’autres clubs, notre équipe est la plus touchée par ces incessantes trêves, espérons que cette dernière trêve sera sans conséquence pour notre équipe. Avec le stage de cette semaine, on va essayer d’entretenir la forme, en attendant la reprise du championnat.

 

Le but du stage, c’est aussi de recréer cet état d’esprit qui fait un peu défaut ces derniers temps, non ?

Non, je suis surpris qu’on ait parlé de mauvais état d’esprit, l’ambiance au sein du groupe est restée la même, malgré la mauvaise période que nous traversons. Avec le coach, on s’est entendus pour bien travailler durant ce stage, afin de revenir dans la course pour une place sur le podium, à la reprise du championnat.

 

Mais vous ne gardez pas un bon souvenir de la trêve hivernale…

Je vous explique pourquoi, après la trêve hivernale, on a eu de mauvais résultats, le MCO est peut être la seule équipe en Ligue 1 Mobilis qui est restée inactive aussi longtemps, avec une élimination précoce en coupe d’Algérie, ainsi que le report de notre premier match de la phase retour (MCO- CRB), ce manque de compétition, nous l’avons chèrement payé.

 

Ya-t-il des remèdes pour faire guérir ce grand malade qu’est le MCO ?

Face au NAHD, nous avons montré quelques belles dispositions, on a même dominé, par moments, les débats. Selon la physionomie du match on ne méritait pas de perdre, c’est une prestation qui nous rassure, en vue des prochaines sorties. On va mettre la main dans la main pour sortir l’équipe de cette mauvaise passe. Mardi on a fait une réunion au cours de laquelle une femme qui est supportrice le MCO est venue dire quelques mots aux joueurs, une intervention qu’on a beaucoup appréciée. Au moins, nous savons désormais que, malgré nos récentes contre-performances, il y a toujours des gens qui sont derrière l’équipe.

 

Pourvu que la LFP arrête les dates de vos matches…

C’est un gros problème. On exige de jouer nos deux matches en retard d’abord, on compte sur la direction du club pour demander à la LFP de nous faire jouer d’abord ces deux matches en retard avant la 24e journée. En Algérie, on connaît bien la chanson, car après lorsque les enjeux se dessineront il y aura un marchandage dans les matches, c’est pour cela que nous demandons de jouer le MCA et la JSK avant la 24e journée, afin que l’éthique sportive soit respectée.

M. S.

 

La LFP accèdera-t-elle à la demande du MCO ?

Faute d’une programmation rigoureuse, le MCO s’est retrouvé à l’arrêt pour une longue durée, mais surtout avec deux matches en retard à disputer. A cet effet, la direction du club phare de l’Ouest demande de les jouer avant le déroulement de la 24e journée. Si au niveau de la LFP aucune réponse n’a été rendue au club oranais, au sein de ce dernier on est vraiment décidés à jouer ces deux matches en retard contre le MCA et la JSK. «On veut que toutes les équipes partent à égalité, ce qui fait qu’on souhaite qu’avant de programmer les matches de la 24e journée, il faudrait que toutes les équipes aient joué tous leurs matches en retard », affirme un membre du staff technique, notre interlocuteur se demande d’ailleurs pourquoi on a laissé traîner la programmation de ces matches en retard. « Alors, enchaîne-t-il, toutes nos équipes qui participent à une compétition africaine se sont déplacées à bord de vols spéciaux, qu’on s’inspire des championnats européens ou l’on joue, parfois trois matches en l’espace d’une semaine. » Un raisonnement logique, d’autant plus que, d’après ce qui se dit, le championnat ne baissera pas le rideau avant le début du mois sacré de Ramadhan, qui débute le 27 mai prochain.

 

On n’a pas perdu espoir…

Si au sein du club oranais on souhaiterait jouer le plus tôt possible ces deux matches en retard, c’est parce qu’on n’a pas perdu tout espoir de remonter dans le classement et finir sur le podium d’ici la fin du championnat, c’est d’ailleurs dans cette optique que le staff technique a programmé un stage bloqué et plusieurs rencontres amicales, pour que l’équipe soit à la reprise plus affûtée afin d’attaquer ce dernier virage du championnat. Lors de la réunion tenue avec les joueurs en début de semaine, Omar Belatoui leur a clairement signifié : « Je ne veux pas revivre le calvaire de la trêve hivernale, j’exige de vous plus de sérieux durant cette période creuse, afin de revenir en force après. » Un message que les joueurs ont bien saisi, ce qui illustre leur sérieux à l’entraînement même si, doit-on le rappeler, le fait de ne pas connaître les dates de leurs prochaines sorties en championnat pèserait un peu sur leur moral.

M. S.

 

L’éventuel retour de Belaïli

La menace de l’ES Tunis

Alors que les supporters du MCO sont impatients de revoir Youssef Belaïli revêtir le maillot de leur club et n’attendent que la proclamation de l’amnistie par le nouveau Bureau Fédéral, dont la première réunion est prévue cette semaine. Une fois cette amnistie proclamée par le BF, la direction du MCO devrait passer aux choses sérieuses, en finalisant avec Belaïli dont on dit que l’USMA fait le forcing sur lui, afin de le récupérer, toutefois un troisième larron pourrait concurrencer les deux clubs. En effet, selon les bruits qui courent, Youssef Belaïli pourrait revenir finalement à l’Espérance de Tunis, un club qu’il avait rejoint en été 2012, sachant que son dossier a été défendu au tribunal sportif de Lausanne (Suisse) par un avocat tunisien. Or, il s’avère que ce dernier serait un proche du grand club tunisois, il pourrait servir d’intermédiaire pour persuader l’attaquant oranais de revenir à l’EST qui proposerait, dit-on, une offre nettement supérieure comparativement à celles des deux clubs algériens.

M. S.

Bennai absent jeudi

Avant-hier, on déplorait l’absence de Hichem Bennai, pour des raisons inconnues. Cet élément, qui rate pratiquement rarement les entraînements de son équipe, devrait, a-t-on appris, réintégrer le groupe ce matin.

 

Reprise ce matin

Après un repos d’une journée, les joueurs reprendront le chemin des entraînements ce matin.

 

Départ dans l’après-midi pour Aïn Témouchent

Alors que le stage d’Aïn Témouchent débutera demain, l’équipe s’entraînera le matin à Zabana, ce n’est qu’en milieu d’après-midi qu’elle prendra la route direction Aïn Témouchent, plus précisément au complexe Omar Oucief, où elle sera hébergée pendant ce regroupement de six jours.

 

Les 3 espoirs attendus demain

Les trois joueurs espoirs, en l’occurrence, Hassani, Helaimia et Blaha qui étaient retenus avec l’équipe réserve qui a joué hier un match de coupe d’Algérie à Blida, vont réintégrer demain matin le groupe, a-t-on appris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement