Le Nasria vise le podium

En excellente position au classement, les Sang et Or aborderont un virage important dans leur saison lorsqu’ils auront à défier la formation du Mouloudia d’Oran au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

Les coéquipiers d’Ahmed Gasmi aborderont ce match du MCO avec un seul objectif en tête, à savoir récolter les trois points de la rencontre et pourquoi pas prendre place sur le podium aux côtés du Mouloudia d’Alger et de l’USMA qui ne joueront pas ce weekend. C’est dire que les Nahdistes ont un très bon coup à jouer ce samedi lors de cette rencontre, où il sera question de la remporter afin de prendre place sur le podium, ne serait-ce que de façon provisoire. C’est dire que le NAHD aura vraiment gros à jouer lors de cette partie, où il sera question d’en finir de façon quasi définitive avec le maintien, en attendant de viser plus haut en championnat.

 

Profiter de la mauvaise passe du MCO

De le camp nahdiste, on tentera de profiter de la mauvaise passe de l’adversaire oranais pour tenter d’avancer encore un peu plus. Cette confrontation sera d’ailleurs considérée comme un match à six points entre deux formations qui ne sont séparées que par un seul petit point. En effet, le Nasria occupe actuellement la 5e position avec 32 unités au compteur, contre 31 points pour le MCO et une 6e place qui ne correspond pas vraiment aux ambitions du club oranais. En nette perte de vitesse depuis l’entame de la phase retour du championnat, les Oranais n’ont pas encore remporté la moindre rencontre depuis le mois de janvier dernier. Les Nahdistes doivent profiter de la mauvaise passe des Oranais pour tenter de remporter une victoire qui leur permettra d’atteindre le cap des 35 points.

 

Les Sang et Or n’ont pas oublié la mésaventure du match aller

Du côté du Nasria, on abordera cette rencontre face au Mouloudia d’Oran en pensant sans nul doute à la déconvenue du match aller, lorsque le Nasria avait concédé une défaite des plus amères face à une équipe oranaise qui était pourtant dans un mauvais jour. Les Nahdistes n’ont d’ailleurs pas oublié cette mésaventure qu’ils avaient connue ce jour-là, avec ce but injustement refusé au capitaine Ahmed Gasmi, qui aurait d’ailleurs dû leur permettre de revenir à la maison avec le point du match nul. Les Nahdistes avaient d’ailleurs vivement contesté l’arbitrage lors de la manche aller, qui les avaient privés d’un match nul plus que certain. Les poulains d’Alain Michel espèrent d’ailleurs voir un arbitrage plus correct lors de cette manche retour.

 

Hussein Dey réservera un accueil royal aux Hamraoua

Les supporters nahdistes n’ont pas oublié l’accueil plus que parfait qui leur a été réservé lors de la manche aller par leurs homologues oranais. Les Nahdistes veulent d’ailleurs rendre la pareille aux Hamraoua en leur réservant à leur tour un accueil royal. Les Oranais seront d’ailleurs mis dans d’excellentes conditions à l’occasion de cette rencontre. Que ce soit donc les supporters du MCO ou bien la délégation officielle du club, tout le monde sera très bien accueilli pour ce match de la 23e journée de championnat.

M. A.

 

Un seul changement dans les 18

Sans Gasmi, avec Herida

Pour cette rencontre de la 23e journée du championnat, le Nasria sera privé des services d’un seul et unique joueur. Mais malheureusement pour les Nahdistes, ce n’est pas n’importe quel élément qui manquera à l’appel, mais bien le capitaine et meilleur buteur du club, à savoir Ahmed Gasmi qui brillera par son absence lors de cette partie. Une absence de taille que le coach Michel tentera de combler en faisant appel à d’autres éléments moins compétitifs, mais qui auront à cœur de prouver leur valeur lors de cette rencontre. Pour le coach nahdiste, la bonne nouvelle du jour reste bien évidemment le retour à la compétition du défenseur central Mohamed Herida, lequel était absent pour cause de blessure et qui sera de la partie ce samedi face au MCO.

 

Doukha poursuit sa marche en avant

De retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines, le gardien de but nahdiste Azzedine Doukha poursuivra sa marche en avant, lui qui sera sans nul doute titulaire ce samedi après-midi face au Mouloudia d’Oran, lors d’une rencontre où il aura très certainement à devoir bien accomplir son travail.

 

Herida prend la place de Khiat

En défense, le coach Alain Michel ne changera pas grand-chose si ce n’est de remettre son défenseur central Mohamed Herida à sa place de titulaire, aux dépens de Abdelghani Khiat, lequel se retrouvera sur le banc des remplaçants. Ailleurs, ce sera la même configuration du match de l’OM, avec Zeddam pour former la charnière centrale husseindéenne avec Herida, alors que Mourad Satli et Hocine Laribi évolueront, eux, sur les couloirs.

 

Coumbassa en meneur, Ouali sur le banc

Au milieu du terrain, le coach Alain Michel devrait changer légèrement son dispositif en comptant cette fois-ci sur deux milieux de terrain relayeur, tout en éliminant la sentinelle. On retrouvera de ce fait El-Orfi Hocine et Ouertani Mehdi au centre du terrain, alors que Mohamed Coumbassa retrouvera, lui, sa place de titulaire en position de meneur de jeu. Quant à Billel Ouali, il sera relégué sur le banc des remplaçants à l’occasion de cette rencontre.

 

Bendebka comme ailier droit

C’est la grande nouveauté côté nahdiste à l’occasion de cette rencontre, où il est prévu de remplacer numériquement le buteur maison Ahmed Gasmi par son coéquipier Sofiane Bendebka, lequel évoluera à un poste inhabituel pour lui, à savoir celui d’ailier droit. Bendebka jouera sur le côté droit de l’attaque nahdiste, alors que Walid Ardji évoluera sur le côté gauche. Enfin, Mohamed-Amine Abid, de plus en plus performant ces derniers temps, évoluera comme à son habitude en position d’avant-centre.

M. A.

 

Le match avancé à 15h

Initialement programmée à 16h, la rencontre de cet après-midi, qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia d’Oran, a été officiellement avancée à 15h pour des soucis d’éclairage. Ce changement a été dicté par ce problème qui est survenu cette semaine au niveau d’un des principaux projecteurs du stade du 20-Août-55 de Ruisseau, qui est hors service.

M. A.

 

El-Orfi et Bendebka en EN A’

Alors que l’EN A’ effectuera un second regroupement à partir de demain au niveau du CTN de Sidi Moussa, deux joueurs nahdistes feront partie du groupe des sélectionnés. Il s’agit du milieu de terrain Hocine El-Orfi, particulièrement en forme depuis l’entame de la phase retour du championnat, ainsi que de Sofiane Bendebka, qui a fait une forte impression face à l’EN A’ mardi dernier lors de la confrontation qui avait opposé son équipe le NAHD aux protégés de Toufik Korichi.

M. A.

 

Il sera de retour cet après-midi dans le onze nahdiste

Herida : «La situation du MCO ne nous intéresse pas»

 

Absent lors du dernier match de championnat disputé par son équipe face à l’Olympique de Médéa, le défenseur central nahdiste Mohamed Herida signera son retour à l’occasion de cette rencontre qui opposera son équipe au Mouloudia d’Oran. Le n°4 nahdiste se dit prêt à prendre sa place lors de cette partie, en dépit d’un manque de rythme dicté par l’inactivité qu’il a dû observer durant dix jours.

 

5e au classement avec 32 points, la préparation de la semaine a dû se dérouler dans d’excellentes conditions et dans une très belle ambiance, n’est-ce pas ?

Tout à fait, il n’y a pas de raisons pour que cela soit différent. Nous sommes en excellente position au classement, nous travaillons dans une ambiance exceptionnelle, le groupe vit parfaitement bien, pourvu que cela dur. Nous nous sommes parfaitement préparés à cette rencontre de championnat et nous sommes désormais prêts à affronter le MCO.

 

Justement, le match face au MCO s’annonce difficile, mais les 3 points seront importants pour votre équipe…

Tout à fait, pour nous, c’est un match à six points entre deux équipes qui occupent une position assez similaire puisque nous n’avons qu’un seul point d’avance sur les Oranais. Nous nous sommes très bien préparés durant la semaine ; nous allons tout donner sur le terrain afin de décrocher une victoire qui nous permettra d’avancer encore plus et de poursuivre notre marche en avant.

 

Une victoire face au MCO vous permettra d’atteindre le podium puisque le MCA et l’USMA ne jouent pas ce weekend, y pensez-vous ?

Effectivement, une victoire nous permettra d’atteindre le cap des 35 unités, ça sera donc une très belle occasion pour nous de nous accrocher au wagon de tête. Nous sommes sur une très belle série, la forme de l’équipe est très bonne, l’ambiance qui y règne est excellente, nous devons exploiter tout cela pour tenter d’avancer encore plus et pourquoi pas viser le plus haut du classement tant que cela reste faisable.

 

Le MCO traverse une passe difficile, une occasion pour vous d’enfoncer encore plus les Oranais…

Je vous l’ai déjà dit l’autre jour, et je le redirai encore une fois, la situation de nos adversaires ne nous intéresse guère, ce qui compte pour nous, c’est de gagner et d’engranger des points. Aujourd’hui, nous allons affronter une équipe du MCO qui est en perte de vitesse et qui traverse un passage à vide. Mais cela ne nous intéresse guère ; enfoncer le MCO, ce n’est pas notre objectif, ce qui l’est, par contre, c’est de glaner trois nouveaux points et pointer avec 35 points après cette 23e journée de championnat.

 

Sur le plan personnel, vous êtes de retour de blessure après dix jours d’absence, êtes-vous prêt à 100% pour cette rencontre ?

Vous dire que je suis prêt à 100% serait vous mentir, mais je suis officiellement d’attaque pour disputer ce match. Je vous rappelle que je suis resté pendant 10 jours sans entraînement. Physiquement, je ne suis donc pas encore au top. Ma blessure n’est plus que de l’histoire ancienne, mais je manque un peu de rythme. Cela ne m’empêchera toutefois pas de tenir ma place lors de cette rencontre, car j’ai déjà été confronté à pareille situation à maintes reprises, et j’ai géré sans le moindre souci.

 

On dit que Herida est l’homme des phases retour ; cette saison vous revenez encore une fois en force en cette phase retour du championnat, une explication ?

Vous êtes parfaitement placé pour connaître les vraies raisons de cela. Vous êtes proche du club depuis des années et vous avez très certainement remarqué qu’à chaque début de saison, la direction du club procède à un recrutement massif. Et chaque saison, le scénario est le même ; l’entraîneur en place accorde sa confiance aux nouveaux, au détriment des anciens. J’ai toujours été victime de ces choix, mais le résultat est toujours le même : je reviens en force, je m’impose et je réussis toujours mes secondes parties de saison. Cette année, c’est encore le même scénario qui se répète, et ce n’est pas une surprise pour moi, je connais mes qualités, je sais ce que je vaux, et le terrain a toujours tranché en ma faveur.

M. A.

 

 

 

 

Tags:

Classement