Nuno Espírito Santo : «Je veux que Feghouli reste avec nous»

Le Valence CF n’a pas fermé la porte quant à un possible départ de Sofiane Feghouli cet été.

 L’attaquant international algérien, qui a été l’auteur d’une belle prestation mercredi soir face à Monaco en barrage de la Champions League, pourrait bel et bien quitter le club espagnol dès cet été. En effet, Valence n’a pas fermé la porte définitivement pour un possible départ de Sofiane Feghouli. Les négociations pour la prolongation de contrat de l’international algérien n’ont toujours pas été concluantes. Rappelons que les dirigeants du club espagnol ont encore une fois retardé l’échéance pour signer le nouveau contrat de Sofiane jusqu’à septembre, car le club veut d’abord se concentrer sur les barrages de la Ligue des Champions, où d’ailleurs ils ont pris une sacré avance sur leur adversaire, l’AS Monaco, en remportant le match aller sur le score de trois buts à un. Maintenant, il faut dire que même si les chances d’un départ de Sofiane Feghouli dès cet été de Valence sont minimes, quelques grands clubs se sont mis en rang afin de s’attacher ses services, tel que le Fenerbahçe ou dernièrement, l’AC Milan. Le club turc est en tout cas le plus proche pour intégrer l’international algérien à sa formation, et il ne compte pas baisser les bras pour l’instant. Ce dernier insiste pour s’attacher les services du milieu de terrain des Verts, mais rien n’est encore sûr pour l’instant, et si l’agent de Sofiane et les dirigeants du club espagnol n’arrivent pas à trouver un accord, alors il devra chercher un autre club où évoluer la prochaine saison. Rappelons que le contrat de l’international algérien avec Valence prendra fin en 2016.

 

Nuno Espírito Santo : «Je veux que Feghouli reste avec nous»

Le milieu international algérien est devenu sans conteste un élément important de la formation espagnole, c’est la raison qui pousse l’entraîneur de Valence, NunoEspirito Santo, à vouloir le garder la prochaine saison. Dans ses propos reliés par le site espagnol, Plazadeportivale, le technicien portugais a déclaré : «Il est vrai que le contrat de Sofiane Feghouli prendra fin dans une saison et qu’il est l’un des seul à ne pas encore avoir renouveler par rapport au reste de ses coéquipiers», en ajoutant : «Une chose est sûre, c’est que nous voulons qu’il reste encore avec nous, mais il reste encore quelques jours avant la clôture du mercato de cet intersaison et tout est possible.» Sofiane Feghouli a émis le vœu à plusieurs reprises de vouloir encore évoluer au sein du championnat espagnol et avec l’équipe de Valence. Ainsi, l’international algérien n’a aucune envie d’aller voir ailleurs, mais si son agent ne trouve pas de terrain d’entente avec les dirigeants du club, alors il devra prendre une décision. En tout cas, Sofiane a fait tourner plusieurs têtes et il n’aura pas de mal à trouver un autre bon club.

 

Feghouli : «Monaco était plus frais que nous»

L’international algérien est revenu sur la victoire de son équipe face à l’AS Monaco mercredi soir en match barrage de la Champions League. «On savait que physiquement, Monaco était plus frais que nous parce que leur championnat a déjà commencé», a déclaré Sofiane Feghouli sur le site de l’UEFA. Ce dernier a été l’un des hommes forts de cette rencontre, car après avoir délivré une belle passe décisive sur le premier but de son équipe, Sofiane a marqué le troisième but, mettant ainsi Valence à l’abri et lui offrant une sérieuse avance pour le match retour qui se déroulera à Monaco. Pour Feghouli, c’était une nécessité de remporter cette première rencontre, surtout devant leurs supporters : «Il fallait bien gérer ce premier match. On sait que la qualification se joue sur deux matches, mais on avait à cœur de bien jouer chez nous. C'était difficile physiquement en fin de match, mais l'équipe a montré beaucoup de générosité et de solidarité. Ceux qui sont entrés ont apporté un plus, et je pense que ce score est un très bon résultat. Nous savions que Monaco était diminuée derrière avec Abdennour et leur latéral gauche. On en a profité. On sait que c'est une bonne équipe. Maintenant, on doit continuer comme on l'a fait aujourd'hui, jouer les coups à fond. Ça se joue sur des petits détails. Il faut mettre les occasions au fond.» Pour le moment, le milieu de terrain des Verts a repris les entraînements avec son club afin de se tenir prêt pour le match retour qui aura lieu mardi et où il sera sûrement titularisé par son coach.

M. K.

Classement