ESS : Hamar gèle les salaires et les primes

Aujourd’hui, l’ESS, qui se trouve première au tableau, voit le titre de champion sérieusement menacé et quelques éléments n’ont pas hésité à mettre la pression sur le président pour toucher leur argent.

Hamar était clair pourtant avec ses hommes à ce sujet. A l’issue de la rencontre des Ententistes avec l’USMH, le numéro un du club sétifien a réuni ses joueurs dans les vestiaires. Hamar a promis aux camarades de Delhoum de les payer au dernier centime les derniers jours  du  mois d’avril. La plupart des joueurs ont pris le discours de leur président au sérieux en lui faisant confiance, alors que quelques éléments n’ont pas hésité à reparler de leur argent continuellement. Après le match face à l’USMH, ces éléments se sont permis de faire du chantage aux dirigeants. Pour cela, Hamar a décidé de geler les salaires et les primes jusqu'à nouvel ordre, c’est-à-dire quand tout rentrera dans l’ordre et en un mot quand l’ESS décrochera le titre.

 

Grinta

Au moment où les supporters des Noir et Blanc attendaient une victoire de leur équipe à l’extérieur face à l’USMH, c’est le contraire qui s’est produit samedi après-midi. Les capés de Madoui n’ont pas pu éviter une autre défaite au club. Pourtant, avant la rencontre, tout le monde était confiant et optimiste. Bref, la réalité du terrain a tranché. Sur le rectangle vert, les coéquipiers du capitaine Delhoum n’ont pas démontré grand-chose, ce sont les joueurs adverses qui ont affiché une grande volonté et c’est eux qui ont eu le dernier mot lors de cette confrontation. Par le passé, la formation de l’Entente se distinguait souvent des autres par la grande volonté qui anime ses joueurs et ce club le plus titré d’Algérie était connu par la grinta de ses joueurs. On citait l’ESS comme exemple par le passé dans le milieu footballistique. Aujourd’hui, l’équipe chère à tous les Sétifiens a perdu l’une de ses grandes qualités et le résultat est plus qu’amer. La formation phare d’Aïn Fouara pointe à la première place du classement, à deux points seulement du dauphin et à quatre journées du baisser de rideau du championnat.  

K. A.

 

 

Madoui a-t-il perdu le contrôle du groupe ?

Depuis la phase retour, Madoui n’a gagné que neuf rencontres, cinq en championnat et quatre en coupe d’Algérie. Par contre, il a perdu cinq matchs et a fait deux matchs nuls. A l’ESS, on se demande si Madoui a  perdu le contrôle du groupe et la question reste posée. L’entraîneur en chef des Noir et Blanc cravache dur aux entraînements et ne lésine jamais sur les efforts pour assurer une bonne préparation d’avant-match à ses poulains, mais sur le terrain, le jour du match, on remarque à chaque fois des anomalies. Peut-être que le coach Madoui est trop gentil avec ses capés.

K. A.

 

Bouchar : «On se rachètera»

 

Le latéral droit des Noir et Blanc était abattu samedi soir après la défaite de son équipe devant l’USMH. Le natif de Skikda a promis aux supporters sétifiens, à travers nos colonnes, de se racheter le 9 mai prochain face au RCA.

 

Encore une nouvelle fois, l’ESS s’est inclinée en championnat…

Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette défaite, je suis vraiment abattu après cet échec, je ne veux même pas en parler.

 

Vous êtes abattu à ce point…

Oui, je ne peux même pas parler de ce match. Avant notre déplacement au stade, on a tous misé sur les trois points de cette rencontre, mais sur le terrain, on n’a pas pu éviter une autre défaite en championnat.

 

Surtout que le match s’est déroulé dans de bonnes conditions…

Dommage, on n’a pas profité de cette situation pour réaliser un bon résultat. Je profite de cette occasion pour demander pardon aux supporters de l’ESS.

 

Justement, après cette défaite, les supporters s’inquiètent vraiment pour l’avenir du club…

C’est tout à fait normal et logique que le public de l’ESS s’inquiète pour l’avenir de son équipe. Les supporters n’ont pas l’habitude de voir leur équipe dans une situation pareille ; ils sont habitués aux victoires et aux sacres.

 

L’opération de rachat commencera le 9 mai, vous êtes condamnés à battre le RCA…

On reprendra les entraînements aujourd’hui, on doit bien préparer cette rencontre, on est conscients de la mission qui nous attend en cette fin de saison. On se rachètera d’abord  contre le RCA et avant cela, il faut nous qualifier en Ligue des champions africaine.

K. A.

 

Tags: ,

Classement