NAHD : En avant, droit au but

Victorieux, samedi dernier, du RCA, dans son propre antre du stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arba, les Sang et Or ont repris vie, après avoir longtemps perdu tout espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.

La donne a complètement changé en l’espace de 90 minutes de jeu, puisque le Nasria est passé d’une équipe quasiment reléguée en Ligue 2 Mobilis, à une formation qui garde toutes ses chances de maintien encore intactes. Ce bon résultat obtenu à l’Arba a donc redonné vie au Nasria, mais il ne permet pas aux Sang et Or de se relâcher, dans la mesure où ils se trouvent encore et toujours en position de lanterne rouge du championnat. Les Nahdistes n’ont pas le choix, ils gardent leur destin entre leurs mains, mais ils doivent impérativement aborder leurs prochaines rencontres de championnat, sans calcul. Le NAHD doit tout simplement gagner ses prochaines rencontres, s’il veut rester dans la cour des grands. Les joueurs sont donc tenus d’aller droit au but en allant chercher le maintien dans une course qui s’annonce des plus folles.

 

Battre l’USMBA pour rester en vie

La donne est toujours aussi simple pour le NAHD, il va falloir gagner trois des quatre matchs restants si le club veut encore évoluer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Cela passe donc par une victoire plus qu’impérative lors de la prochaine journée de championnat face à l’USMBA. Le NAHD doit non seulement gagner cette rencontre pour s’offrir trois précieux points dans l’optique du maintien, mais également pour enfoncer son adversaire du jour, qui reste l’un des principaux concurrents du NAHD dans la course au maintien. Une victoire face à l’USMBA permettra au Nasria de surclasser son adversaire du jour et quitter cette peu enviable position de lanterne rouge, un bon premier pas, en attendant de voir le NAHD quitter la zone de relégation avant l’issue de la 30e et dernière journée du championnat.

 

Le maintien se jouera à El-Harrach

Le NAHD doit impérativement gagner face à l’USMBA pour rester en vie, ceci est une certitude, mais ce qui est également important de savoir, c’est que le maintien du NAHD se jouera officiellement lors du match suivant (à condition que le NAHD gagne face à l’USMBA), lors du derby qui se jouera face à l’USMH. Devant impérativement récolter trois victoires pour atteindre le seuil de 39 points, requis pour assurer le maintien, les Nahdistes n’ont pas vraiment le choix, ils doivent compter sur une victoire au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour se sauver du purgatoire, car il serait suicidaire de devoir miser sur une victoire à Chlef lors de la 29e journée. Battre l’USMH à Mohammadia est bien plus abordable pour le NAHD que de signer un succès à Chlef face à une formation de l’ASO, condamnée elle aussi à remporter son match. A El-Harrach, le NAHD jouera tout simplement son maintien, face à une bien prenable équipe de l’USMH, le Nasria a un bon coup à jouer. Aux joueurs donc de refaire le coup de l’Arba, pour filer droit vers le maintien.

 

La Saoura pour sceller l’affaire

Si le Nasria venait à assurer six points lors des trois prochains matchs du championnat, il ne manquera par la suite que trois petits points aux poulains de Youcef Bouzidi pour valider leur maintien, chose qui se trouve être bien dans leurs cordes, puisqu’ils auront la chance de recevoir chez eux au stade du 20-Août-55 la formation de la JS Saoura. Face à un concurrent direct dans la course au maintien, le Nasria n’a pas vraiment le choix, il va falloir assurer la victoire pour atteindre cette barre fatidique des 39 points, et pourquoi pas enfoncer son adversaire du jour, qui pourrait bien se retrouver dans une position bien délicate. Face à la JSS, le Nasria aura l’occasion de sceller son maintien en Ligue 1 Mobilis, à condition de récolter six points lors des trois prochains matchs du championnat.

M. A.

 

Boussaïd, Madi et Ezechiel loupent la reprise

Comme prévu, la séance de reprise des entraînements a bel et bien eu lieu hier matin à la forêt de Bouchaoui. Une séance qui a été marquée par les absences injustifiées de Rafik Boussaïd, Aymen Madi et Ezechiel N’douassel. Les trois joueurs n’avaient d’ailleurs pas de motif valable pour justifier leur absence, le seul à avoir pris le soin d’informer son coach, c’est Aymen Madi. La séance de reprise s’est toutefois déroulée dans une excellente ambiance, après la belle victoire enregistrée samedi dernier à l’Arba.

 

Bouzidi fou furieux

Nommé à la tête de la barre technique du club pour tenter de mener le bateau nahdiste vers le maintien en Ligue 1 Mobilis, le coach Youcef Bouzidi était dans tous ses états à l’issue de la séance de reprise d’hier matin. Le coach nahdiste ne comprenait toujours pas comment se fait-il que des joueurs puissent s’absenter sans raison valable, alors que le club se trouve dans une situation aussi critique. Bouzidi pourrait bien sévir en sanctionnant les absents, d’autant plus qu’il avait pris le soin d’avertir tout le monde après la fin du match du RCA.

 

Biquotidien au menu d’aujourdhui

Les choses sérieuses débuteront aujourdhui pour les coéquipiers de Hocine Metref, qui auront à se taper du biquotidien. Deux séances sont donc prévues pour la journée d’aujourd’hui, avec une séance de musculation au complexe Bensiam et une seconde séance technico-tactique pour l’après-midi à partir de 17h30.

 

NAHD-USMBA le samedi 9 mai à 16h

A l’instar de toutes les rencontres de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la rencontre qui opposera le Nasria à son homologue de l’USM Bel-Abbès se jouera le samedi 9 mai à 16h au stade du 20-Août 55 de Ruisseau. Une rencontre qui drainera sans nul doute la grande foule, d’autant plus que ça sera un match décisif pour les deux formations, un match qui sera suivi avec grande attention par tous les clubs concernés par la relégation.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement