RCA 0 - NAHD 1 : Le NAHD n’abdique pas

Le début de rencontre entre le RCA et le NAHD a été assez timide des deux côtés, avec deux formations qui ne donnaient pas l’impression d’avoir gros à jouer dans cette partie. Les locaux n’arrivant pas du tout à construire leur jeu habituel, il a fallu attendre la 24’ pour voir la première action en faveur du RCA. Alain Guislin, auteur d’un joli débordement puis d’une frappe difficilement captée par Mokrani.

La réaction du NAHD fut suite à une erreur monumentale au cœur de la défense du RCA, Benayad prend le ballon, frappe à l’entrée de la surface, et permet à son équipe de prendre l’avantage. Les gars de l’Arba ont essayé de réagir, notamment par Zaâlani dont la tête heurte la transversale, et les Nahdistes auraient pu corser la marque si Fellah ne s’était pas interposé sur le coup franc de Madi. La première mi-temps se termine donc sur ce léger avantage en faveur des Sang et Or. En deuxième période, les locaux ont tout fait pour égaliser, ratant notamment des occasions par Yettou et Darfelou à la 58’ et la 62’. Mais il faut dire que tout cela a été assez stérile, sachant que le RCA devait évoluer à dix après l’expulsion de Harrouche à la 50’. Ils auraient pu bénéficier d’un penalty à la 89’ suite à une main dans la surface, mais l’arbitre a décidé de ne rien accorder. C’est ainsi que la rencontre s’achève sur une victoire des Sang et Or qui semblent décidés à jouer leurs chances de maintien jusqu’à la dernière seconde dans ce championnat.

N. S.

 

Stade Chahid Smaïl Makhlouf

RCA : Fellah 2, Boukatouh 2,  Maarif 2 (Ferhani 46’) 3, Zaâlani 3, Zedam 3, Seddiki 3, Yettou 2 (Nedjar 81’), Kacem 2, Guislin 2 (Darfelou 46’) 3, Harrouche 0, Mokdad 3.

Ent. : Mihoubi

NAHD: Mokrani 3, Ouhedda 2, Khellaf 2, Allali 3, Aliouane 3, Guebli 3, Khiter 2, Benayad 3 (Besseghir 83’), Ouznadji 2, Boussaïd 3 (Abdeslam 85’), Madi 2 (Ghazi 68’).

Ent. : Bouzidi

Match joué à huis clos, temps clément,  arbitrage du trio Benkouassa-Mokrane-Bourouba.

Averts :

NAHD : Khellaf 64’, Ghazi 69’

RCA : Boukatouh 72’

Exp. :

RCA : Harrouche 50’

 

Film du match

24’ Belle action individuelle d’Alain Guislin qui pénètre avec le ballon, dribble un défenseur, puis adresse un tir puissant que Mokrani arrive à capter en deux temps.

30’ Erreur monumentale de la défense de l’Arba, le ballon revient sur Benayad qui frappe des 18 mètres, et met le ballon au fond des filets de Fellah.

40’ Coup franc bien botté par Seddiki sur la tête de Zaâlani qui heurte la transversale, le ballon revient sur Yettou dans la frappe est contrée par la défense.

43’ Joli coup franc de Madi, mais Fellah bien placé détourne le ballon.

52’ Coup franc de Seddiki qui aboutit à un gros cafouillage dans la surface de réparation du NAHD, le ballon revient pour Zaâlani qui rate son tir.

58’ Yettou déborde à gauche, puis adresse un tir à ras de terre qui passe de peu à côté des cages.

62’ Centre de Seddiki pour Darfelou, mais sa reprise est facilement captée par le gardien Mokrani.

89’ Coup franc de Seddiki, un défenseur du NAHD touche le ballon de la main, tout le monde a vu cela sauf l’arbitre qui demande de continuer le jeu face aux protestations des locaux.

90’+ 3 Ouhedda rate l’immanquable devant les bois vides, et met le ballon en dehors du cadre.

 

Bouzidi dirige son 1er match

Après le limogeage de Meziane Ighil suite à son altercation dans la semaine avec le DTS du NAHD, Nicolas Anelka, Bouzidi a été nommé comme entraîneur en chef, et il a eu l’occasion de diriger son premier match à l’occasion de la partie d’hier face au RCA.

«L’espoir de se maintenir revient»

«C’est une victoire qui nous rend espoir, on revient dans la course pour éviter la relégation. On a gagné face à une coriace équipe du RCA, qui est très difficile à manier chez elle, on y a cru jusqu’au bout, et Dieu merci, on a pu décrocher cette victoire très importante. Je tiens à m’excuser auprès de nos supporters suite à la défaite subie la semaine passée, nous avons 30 points à présent, et nous devons battre l’USMBA la semaine prochaine. On va gérer match par match, et on fera notre possible pour sauver le NAHD de la relégation.»

Les dirigeants du RCA refusent de s’exprimer

Contrairement à leurs habitudes, les dirigeants du RC Arba ont refusé de s’exprimer à l’issue du match d’hier face au NAHD. Tout le monde est rentré au vestiaire, et personne n’en est sorti pour s’adresser à la presse. Le président Amani, que nous avons aperçu, nous a affirmé qu’il fera des déclarations ultérieurement.

Les supporters crient au match arrangé

Les supporters du RCA, qui ont suivi cette rencontre qui s’est jouée à huis clos, de l’extérieur du stade, n’ont pas accepté la défaite surprise de leur équipe. Et les slogans parlant de match arrangé fusaient de partout, des fans sont restés autour du stade un long moment après la fin de la rencontre. Ils étaient tous unanimes à dire que le président Amani a été trahi.

Darfelou sur le banc

Les supporters du RC Arba ont été surpris de voir que le buteur de l’équipe, Oussama Darfelou, n’a pas été retenu dans le onze de départ de l’entraîneur Mihoubi. Celui-ci voulait sûrement préserver son joueur pour la finale de coupe d’Algérie prévue la semaine prochaine.

Boukatouh et Kacem titulaires pour la 1re fois à domicile

Deux joueurs du RCA, en l’occurrence Kacem et Boukatouh, ont pris place dans le onze titulaire du coach Mihoubi pour la première fois de la saison à domicile. Ces deux éléments avaient donc à cœur de briller pour être dans les plans du staff technique en vue de la finale de la coupe.

Bouzidi retrouve Mihoubi

Le match d’hier entre le NAHD et le RCA était l’occasion pour les deux entraîneurs, Mihoubi et Bouzidi, de se retrouver, sachant que les deux ont officié au NAHD auparavant. On a donc eu droit à une chaude accolade entre les deux techniciens.

Huis clos respecté

Le caractère huis clos du match entre le RCA et le NAHD a été totalement respecté hier, vu qu’aucune personne non autorisée n’a pénétré dans les tribunes. Le contraire de ce qui se passe dans quelques stades du pays, où des supporters arrivent à s’assoir dans les gradins, même quand leur club est sous le coup d’un huis clos.

Les supporters encouragent leur équipe de l’extérieur

Quelques chauvins du RCA ont quand même défié le huis clos infligé par la Ligue, et se sont installés sur des arbres à l’extérieur du stade qui donnent sur le terrain, et ont profité pour soutenir les coéquipiers de Mokdad à chaude voix.

U21 : RCA 5 - NAHD 2

Chez les espoirs, ce sont les gars d’Ezzerga qui ont eu le dernier mot, en s’imposant largement sur le score de 5-2 face à leurs homologues du NAHD.

Harrouche ratera la finale

C’est une grande désillusion pour le meneur de jeu du RCA, Harrouche, qui ne jouera pas la finale de la coupe d’Algérie la semaine prochaine face au MOB. En effet, le joueur a été expulsé à la 50’ après s’être pris à l’arbitre de touche qui avait accordé un coup franc à l’équipe adverse.

Ould Zmirli présent

Le président du NAHD, M. Ould Zmirli, était présent au stade de l’Arba hier, où il a tenu à suivre la rencontre derrière les barreaux du terrain. Il était ainsi très content de voir son équipe gagner, et se relancer dans la course au maintien.

Tags: ,

Classement