USMH 1 - ESS 0 : Les Jaune et Noir croient au titre

En deux matches, l’USM El Harrach a complètement bouleversé les donnes. Et pour cause, le club est désormais concerné par la course au titre.

Après avoir réussi le bel exploit en allant infliger une défaite au MO Béjaïa sur le terrain de ce dernier par 1 but à 0, les Jaune et Noir ont enchaîné hier à domicile s’imposant devant le candidat en puissance au titre, à savoir l’Entente de Sétif, sur le même score. Deux précieuses victoires qui font que les Harrachis croient désormais au tite. Ils se trouvent à la trouvent à la deuxième place conjointement avec le MOB et le MC0, et ce, à deux points seulement de leur victime du jour. Nullement impressionnés par le statut de la meilleure équipe d’Afrique de l’adversaire, les capés de l’entraîneur Boualem Charef ont entamé en force la partie. Ils ont imposé une nette domination sans pour autant parvenir à concrétiser leur suprématie. En témoigne cette belle occasion ratée dans les arrêts de jeu par le milieu de terrain Hamza Aït-Ouamer dont le tir à l’intérieur de la surface est capté laborieusement par Khedaïria. Loin d’être découragés par la résistance farouche des visiteurs bien regroupés derrière, les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période. Et c’est dans cette logique qu’ils arrivent à acculer leur adversaire avant de l’assommer avec un joli but signé Bouguèche en début de mi-temps. On jouait, en effet, la 56e minute quand Bouguèche, fort de son expérience en la matière, parviendra à tromper la vigilance de Khedaïria d’un centre tir. Un but qui mettra le stade du 1er-Novembre dans une ambiance de feu puisque les supporters voient que leur équipe est désormais capable de rééditer l’exploit de 1998. La réaction sétifenne ne sera pas à la hauteur de son prestige puisque la rencontre se terminera en fin de compte par ce petit mais ô combien précieux succès de l’USMH.

 

Le derby contre le NAHD à huis clos ?

Les supporters ont fêté avec faste la victoire de leur équipe favorite et pouvant se contrôler en fin de match, ont lancé des fumigènes sur l’aire du stade, du coup, le club ne peut échapper à un huis clos. C’est dire qu’il est possible que le derby face au NAHD ce joue sans public.                     

S. B.

 

L’œil du coach

 

Madoui : «Les absences nous ont pénalisés»

«Aujourd’hui, on n’a pas eu beaucoup de chance. Les nombreuses absences nous ont grandement pénalisés. Mon équipe n’a pu développer son jeu habituel en raison de l’attitude de l’adversaire qui a joué derrière. Le but de l’USMH a donné un coup de froid à mes joueurs. Notre objectif demeure le prochain match de la Ligue des champions face au Raja et la qualification à la phase des poules. Pour le championnat, on continuera à gérer match par match.»

 

Bouguèche : «De bon augure face au MCA»

«Cette victoire est très importante puisqu’elle nous permettra d’appréhender le prochain derby contre le MCA dans une situation psychologique favorable. Les joueurs sont désormais libérés après avoir réussi à assurer, à un grand pourcentage, le maintien. Je jouerai le match contre le MCA le plus normalement du monde. Je suis à l’USMH et je dois défendre ses couleurs. Je me battrai pour conduite mon club à la victoire face au MCA que je respecte d’ailleurs.»

 

 

Stade du 1er-Novembre, Mohammadia

But : Bouguèche (56’)

 

 

USMH : Kara 3, Benaldjia 3, Boulekhoua 3, Mazari 4, Ziane Cherif 4, Amada 4 (Ali Guechi 90’+4), Aït-Ouamer 4, Gharbi 4, Boumechera 4 (Mebarki 71’), Bouguèche 5 (Benachour 85’), Tiaiba 2

Ent. : Charef

 

ESS : Khedaïria 3, Legraâ 3 (Nemdil 77’), Bouchar 3, Demou 3, Benlameiri 4, Lamri 3 (Baouz 65’), Dehar (Djahnit 37’) 3, Zerara 4, Younès 3, Benyettou 3, Delhoum 3

Ent. : Madoui

 

Affluence record, pelouse en bon état, temps printanier, arbitre de Boukhalfa assisté de Zerhouni et Etchiali. 

 

Film du match

5’ Les locaux ouvrent les hostilités par l’intermédiaire d’Aït-Ouamer qui botte un corner mal dévié par Zerara sur la transversale.

8’ Les visiteurs réagissent par Benlameiri qui effectue un retrait de la droite sur Dehar, Aït-Ouamer intervient pour écarter le danger.

12’ Bouguèche prend la défense adverse de vitesse sur le côté droit avant de centrer sur Tiaiba qui rate de peu l’ouverture du score.

25’ Un centre de Boulekhoua sur Boumechera qui frappe de toutes ses forces, mais sans résultat.

27’ Une série de drible du Malgache Amada qui enchaîne par un tir puissant qui a failli faire mouche.

30’ Réaction sétifienne par l’intermédiaire de Benyettou dont le tir vers les buts a été repoussé par un défenseur local.

45’+1 Boumechera sert un caviar à Aït-Ouamer dont le tir à l’intérieur de la surface des 18 m sera sauvé par Khedaïria du bout des doigts.

53’ Tiaiba rate une belle opportunité d’ouvrir la marque après un joli corner de Bouguèche.

56’ Les locaux parviennent à trouver le chemin des filets sur un centre tir de Bouguèche en pleine lucarne du gardien Khedaïria.

73’ Boulekhoua sert Tiaiba qui ne saura pas profiter de l’occasion alors qu’il se présentait seul face au gardien.  

78’ L’ESS a failli égaliser sur un tir de Zerara qui percute le poteau gauche de Kara.

84’ Amada aurait pu corser la marque quand il a débordé à l’intérieur de la surface, mais son tir est repoussé par le portier sétifien.

 

Delhoum dans l’axe de la défense

Habituellement milieu de terrain, le joueur de l’Entente de Sétif, Delhoum, a joué hier dans l’axe de la défense. Un poste peu habituel pour le joueur en question qui a remplacé, faut-il le souligner, le défenseur Mellouli.

 

Une première pour Nache

Jeune milieu de terrain offensif de l’USMH, Nache, a enregistré hier sa première convocation en équipe première. S’entraînant depuis le début de saison avec l’équipe fanion, Nache, plein de talent, commence visiblement à récolter les fruits de son labeur.

 

Point de trace de Frioui

Contrairement aux habitudes, l’attaquant de l’USMH, Frioui, ne figurait pas sur la liste des 18. En effet, après l’affichage de la liste des joueurs concernés par la rencontre, les présents ont constaté l’absence de Frioui.

 

500 supporters sétifiens présents

Pas moins de 500 supporters de l’Entente de Sétif se sont rendus hier au stade de Lavigerie pour prêter main-forte à leur équipe favorite. Surtout que celle-ci vise le titre du championnat. Les fans de l’Aigle Noir ont créé une belle ambiance.

 

Affluence record pour cette affiche

Eu égard à la qualité de cette affiche entre l’USMH et l’ESS ainsi que l’enjeu dont elle revêtait, le stade du 1er Novembre a connu hier une ambiance des grands jours. Les tribunes ont été pleines à craquer comme au bon vieux temps. La présence massive des supporters locaux a constitué un plus aux Jaune et Noir.

 

Les Harrachis y croient désormais

Les supporters de l’USMH ont bien fêté hier leur victoire sur l’Entente de Sétif avec leurs joueurs. A la fin du match, ils n’ont cessé de scander pour le championnat.

 

Dehar se blesse au genou

Aligné d’entrée, le jeune Sétifien Dehar n’a pu aller au bout de la première période. Le joueur en question a été contraint, en effet, de céder sa place à Djahnit après avoir contracté une blessure au genou. Celle-ci est intervenue après un tacle mal maîtrisé sur Aït-Ouamer à la 34e période de la première mi-temps.

 

Le derby face au MCA le 9 mai

Selon le programme rendu public hier par la Ligue de football professionnel, le derby de l’USMH face au MCA comptant pour la 27e journée aura lieu le 9 mai prochain. Prévue au stade de Bologhine, la rencontre devra débuter à 16h.

 

Michael Boly présent au 1er-Novembre

L’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, Michale Boly, était présent hier au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Selon des indiscrétions, l’entraîneur en question serait venu pour superviser le gardien ententiste, Khedaïrai, en vue d’une éventuelle convocation lors des prochaines échéances des Verts.  

 

Pour négocier un contrat avec Umbro

Laïb le 7 juin prochain à Londres

Même si la saison n’est pas encore bouclée, la direction de l’USM El Harrach prépare visiblement le prochain exercice footballistique. C’est ainsi que nous apprenons que le président du club phare de Maison Carrée, Mohamed Laïb, est attendu le 7 juin prochain à Londres pour négocier un contrat important avec un grand équipementier local. D’après lesdites sources, Laïb devra négocier un contrat très bénéfique pour le club banlieusard avec l’équipementier Umbro. Il semble que le projet devrait aboutir à des résultats probants. L’USM El Harrach, sauf impondérable de dernière minute, évoluera la saison prochaine avec une tenue de la firme Umbro. Si Laïb venait à finaliser avec cette dernière, cela signera la fin d’une longue collaboration avec l’équipementier italien, Patrick.  Rappelons qu’il était prévu la signature du contrat avec Umbro pendant l’hiver dernier, mais les choses ont enregistré un petit glissement. Il n’est jamais tard pour bien faire.

 

Possible stage en Angleterre   

A en croire les mêmes sources, le futur contrat avec Umbro sera d’un grand apport pour les Harrachis. Le plus sportif compris. Nos sources expliquent : «Il est possible que Umbro prenne en charge l’équipe pour un stage de préparation d’intersaison sur le territoire anglais. Les choses sont au stade du projet, mais la direction du club souhaite bien avoir ce privilège pour bénéficier d’une bonne préparation en prévision du prochain exercice».

 S. B.   

Tags: , ,

Classement