MCA 0 - RCA 2 : Où va le Mouloudia ?

Le MCA a concédé sa 11e défaite de cette phase aller. Un constat dur à avaler pour un club qui a dépensé des dizaines de milliards l’été dernier dans le but de jouer les premiers rôles.

La défaite était interdite pour les Vert et Rouge. Ne pas laisser l’écart se creuser davantage avec le reste du peloton était très important. Pour se faire, Artur Jorge a apporté des changements dans son onze, mais aussi dans l’organisation de jeu. Faire jouer Hachoud comme avant-centre était un risque, certes, mais le vrai problème du Doyen était dans son axe central composé d’Aksas et de Berchiche. En effet, ce duo a encore une fois prouvé ses limites. Médiocres, ils ont laissé Derfelou faire ce qu’il veut en attaque sans qu’aucun d’eux ne l’inquiète.  D’ailleurs, ce qui va confirmer cela, c’est le but de Derfelou qui arrive quatre minutes après l’ouverture du score de son équipier Ferhani. Ferhani ouvre le score assez facilement avant que Derfelou ne rajoute le second but avec une facilité déconcertante. La passivité de la défense mouloudéenne était incroyable.

Encore des ratages

Certains joueurs se sont donnés à fond en cette première mi-temps. Hachoud, Gherbi, et Ouali, avec un degré moindre Gourmi n’ont pas été mauvais.  Les autres, sans exception,  se sont distingués par leur médiocrité. On ne sait si cela à un rapport par le fait que le match s’est joué à huis clos, mais le visage montré hier par les joueurs du Mouloudia était indigne de leurs noms, de leur statut, du maillot qu’ils portaient, mais aussi et surtout de leurs fiches de paye. Pour cacher leurs fautes, à la fin du premier round, Hachoud et d’autres joueurs sont allés s’en prendre et contester sa décision sur le but de Derfelou en lui faisant savoir qu’il y avait position d’hors jeu. Le service d’ordre présent entoure le trio arbitral et l’accompagne au vestiaire. Artur Jorge voyant que la situation est alarmante tente de donner plus de force en défense. Il remet Hachoud sur le côté droit et fait appel à Yachir afin de prendre sa place comme avant-centre, alors que Khadir est passé à gauche à la place de Zeghdane qui est sorti. Un changement tactique qui visait à donner de la puissance à la défense et du punch en attaque. Ce changement ne changera rien. Les Mouloudéens n’ont pas été à la hauteur. L’expulsion de Mokdad à une demi-heure de la fin du  match n’a pas changé la donne. Puisqu’Ouali est sorti lui aussi avec un rouge. 11 défaites en 15 matchs pour des joueurs qui touchent entre 100 et 320 millions par mois, ce n’est pas normal. Les dirigeants, entraîneurs, joueurs… Tous doivent se remettre en question le plus tôt possible. Ces derniers résultats prouvent que le problème n’était pas Charef, il est beaucoup plus profond que ça.

M. K.

Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Saïdi, assisté par MM. Bechirene et Rezgane.

Buts. : Ferhani27’, Derfelou31’

Averts. : Aksas11’, Azzi 41’, Hachoud 45’ Ouali57’88’, Mokdad57’, 66’, Zeddam 64’, Harrouche 87’

Exp. : Mokdad 66’, Ouali88’

MCA: Djemili2, Azzi2 (Aouedj69’), Zeghdane2 (Yachir46’)2 (Kheiter85’), Berchiche1, Aksas1, Khadir2, Hachoud3, Gherbi3, Ouali0, Gourmi2, Djalit1.

Ent. : Artur Jorge

RCA : Fellah3, Moumen3, Ferhani5, Zaalani4, Zeddam4, Daoud4, Mokdad0, Harrouche3, Bouaïcha3 (Yettou73’), Derfelou5 (Boukassouh90’+3), Bouderbal3 (Nedjar83’).

Ent. : Mihoubi

Film du match

10’ Coup franc poteau corner botté par Zeghdane qui trouve Djalit au second poteau, qui rate lamentablement.

19’ Une-deux entre Hachoud et Gherbi, ce dernier seul lobe le gardien mais son tir passe à côté.

27’  Ferhani seul au poteau de corner fait un centre qui trompe Djemili et ouvre le score.

31’ Derfelou seul après une belle passe dans l’axe corse l’addition.

52’ Centre de Gourmi sur la tête de Hachoud qui rate le cadre.

65’ Coup franc direct des 25m botté par Hachoud, le gardien assure in extremis.

 

Le MCA en blanc

Alors que lors du rendez-vous contre le MCO les Mouloudéens étaient vêtus en noir ont pu rentrer à la maison avec un point. Hier face au RCA, ils étaient vêtus de blanc et sont rentrés sur le terrain avec la ferme intention de finir la phase aller sur une bonne note.

Yachir sort blessé

Ayant fait signe à son entraîneur qu’il souffrait de l’épaule, Artur Jorge a dû remplacer Samy

14 minutes de retard

Pour assurer que le huis clos soit respecté, le trio arbitral n’a pas donné le coup d’envoi du rendez-vous entre le MCA et le RCA et cela avec 14 minutes de retard. Il faut dire que les jeunes espoirs des deux équipes voulaient rester pour suivre la partie, mais ils ont été invités à quitter les lieux.

 

Ngoula présent

Patrick Ngoula, la nouvelle recrue mouloudéenne de cet hiver, était présent hier dans les gradins du stade Omar Hamadi afin de suivre le rendez- vous de sa nouvelle équipe contre le RCA. Le nouveau défenseur axial du MCA devrait attendre la phase retour pour rencontrer les Chnaoua.

 

Moumen, Zeddam, Daoud et Mokdad contre leurs ex

Hier lors du rendez-vous à huis clos à Bologhine et qui a mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour le RCA, il y avait trois joueurs titulaires sur le terrain du côté du RCA qui étaient au Mouloudia d’Alger. Il s’agit bien sûr des enfants du MCA, à savoir Bilel Moumen, Farid Daoud et celui qui aura passé très longtemps au MCA, Hamza Zeddam. Les retrouvailles étaient bien sûr spéciales pour ces trois éléments qui ont quitté le MCA avec un pincement au cœur.

 

U21 : MCA2-RCA0, un doublé de  Bramki oblige l’USMA à partager le fauteuil

Les jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger ont tenu à garder les trois points à la maison et cela en gagnant devant le RCA pour ce dernier match de la phase aller sur un score 2 à 0. Le buteur de la partie n’est autre que le jeune Bramki. En fait, l’entraîneur en chef des espoirs est allé dans le vestiaire pour dire à ses poulains que l’USMA, le leader, a été accrochée par les Lionceaux chélifiens sur un score 2 à 1. Ce qui a motivé les troupes du MCA qui allaient jouer à 13h, pour rappel le rendez vous des jeunes de l’USMA contre l’ASO a été disputé hier à 11h. Alors, les Mouloudéens sont rentrés sur le terrain plus que jamais décidés à mettre le feu sur le terrain, même si le huis clos était imposé. Les espoirs se sont surpassés et Bramki assure un doublé qui met dans la même position avec l’USMA. Ainsi, les jeunes espoirs mouloudéens partagent le fauteuil du leader avec les jeunes de l’USMA. Le mérite revient bien sûr à ces jeunes talents qui ont le Mouloudia d’Alger dans la peau.

 

Bramki : «Quand Valdo m’a appelé, j’étais aux anges»

Avant d’affronter hier le RCA avec les espoirs, Valdo l’entraîneur adjoint du MCA a appelé Bramki afin de lui faire savoir qu’il était choisi lui et Cherif El-Ouazzani pour partir en Espagne. Seulement, le joueur n’a pas encore eu son visa et avec les fêtes de fin d’année, c’est difficile d’avoir le visa, mais les Mouloudéens comptent tout faire pour que Bramki rejoigne les Mouloudéens à Benidorm vers le 2 ou le 3 janvier. Approché par nos soins à la fin de la partie contre le RCA, Bramki nous dira : «Je suis très content d’avoir marqué le doublé. Mais, sincèrement, quand Valdo m’a appelé, j’étais aux anges. Surtout quand il m’a dit que le staff technique m’a remarqué et m’a fait même savoir que le coach veut m’avoir en Espagne avec le groupe. Je sais que ce sera difficile à faire, car avec les fêtes de fin d’année, tout est fermé, mais le fait qu’on a pensé à moi, cela va me booster et me motiver pour travailler davantage afin d’être à la disposition du coach quand il me fera appel. Mais, j’espère de tout mon cœur rejoindre l’équipe à Benidorm.»

 

Daoud : «Voilà ce qui se passe après le départ de 16 joueurs»

L’ex-milieu de terrain du MCA était très malheureux pour ce que vit actuellement son club de toujours. Même s’il défend les couleurs du RCA, il ne cache pas son vœu de voir le Mouloudia d’Alger revenir au-devant de la scène en déclarant : « Ce fut un match difficile. On a affronté une équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes. Incha Allah, et je le dis du fond du cœur, que le Mouloudia d’Alger va se reprendre lors de la phase retour. Voilà ce qui se passe après le départ de 16 joueurs. Les nouvelles recrues ne connaissent pas la pression du MCA qu’on ne trouve pas ailleurs. C’est ce que subit aujourd’hui le MCA.»

 

Mihoubi : «C’est un bon résultat pour nous»

«Les joueurs ont appliqué les consignes. On n’avait pas eu de temps pour préparer le rendez-vous contre le MCA. Mais, on a demandé aux joueurs de bien profiter des faiblesses de l’adversaire. Il fallait fermer les couloirs. On a été meilleurs tactiquement, physiquement et on aurait pu faire mieux que ce score. Il fallait atteindre les 20 points. On ne doit pas s’enflammer et incha Allah, on va tout faire pour réussir. En ce qui concerne le Doyen, je pense qu’il faut que le MCA travaille loin de la pression. On lui souhaite un avenir meilleur.»

 

Chaouchi présent
Lors du match perdu contre le RCA hier à Omar Hamadi, malgré qu’il
n’était pas concerné par le rendez- vous, Faouzi Chaouchi était présent
pour donner de la voix à ses camarades et il est allé les soutenir à
la fin du match quand la déception était grande.

Tags: ,

Classement