CSC-Garzitto : «On joue toujours pour la gagne»

Depuis l’entame du championnat, qui est à sa sixième journée, le CSC new look, reconstruit par le duo Bentobbal-Garzitto, plane sur la Ligue 1 et devient insatiable.

«Nous ne penserons à notre prochaine rencontre de championnat que nous allons jouer contre le MOB à Béjaïa qu’après la fête de l’Aïd. Tout ce que je peux vous dire est qu’on joue tous nos matches pour les gagner», nous a déclaré, le coach du CSC, Diego Garzitto, jeudi passé, à la fin de la rencontre que son équipe a jouée et gagnée face à l’USMA, avant de nous lancer devant plusieurs témoins, dont son adjoint, son fils Anthony : «Pour votre information, je n’ai perdu, les quatre dernières années que onze matches, y compris la revers subi, il y a une semaine à Oran face au MCO». Par ce dernier propos, l’entraîneur des Vert et Noir veut dire, implicitement, qu’il va tout faire pour que son équipe ne perde pas son prochain match contre le MOB. Reste à savoir avec quelle stratégie il compte revenir indemne de Béjaïa le 18 octobre prochain ? Attendons pour voir.     

 

Atouts

En vérité, ce qui pousse Garzitto à dire qu’il joue ses matches pour les gagner, ce sont les atouts qu’il a en main : un effectif composé de 23 joueurs, tous de potentiels titulaires et dont la majorité peuvent jouer dans plusieurs postes, et la logistique mise à sa disposition par la direction du CSC qui ne lésine pas sur les moyens pour lui permettre de bien accomplir sa mission. La preuve est là, jeudi dernier, Garzitto a réussi à vaincre son adversaire du jour, Velud, le coach de l’USMA.

 

Jokers de luxe

Jeudi dernier, contre l’USMA, Garzitto a aligné plusieurs joueurs qui, les matches précédents, chauffaient le banc des remplaçants. C’est qu’il a d’entrée titularisé les arrières Bahri et Bouhenna et a incorporé, tour à tour, en seconde période, les milieux Hadji et M’Baye et l’attaquant Rani. Et ces cinq jokers de luxe ont su bien remplir leurs rôles sur le terrain. La preuve, Bouhenna et Bahri ont su pallier l’absence de Bouba et Berthé alors que Hadji, M’Baye et Rani ont su apporter le plus qui a permis à leur équipe de reprendre du poil de la bête et d’ajouter un second but et de sceller définitivement leur victoire sur l’USMA.   

 

MOB

Après avoir bénéficié de cinq jours de repos et s’être bien ressourcés auprès de leurs proches, les joueurs du CSC vont reprendre, ce soir, les entraînements pour entamer la préparation de leur prochaine rencontre de championnat contre le MOB qu’ils vont jouer à Béjaïa. Un match que les poulains de Garzitto  veulent bien négocier, car ils veulent rester leaders de la Ligue 1, bien qu’ils sachent que leurs adversaires, les Crabes, qui sont intraitables dans leur antre, le stade de l’UMA, vont tout faire pour les vaincre et aligner leur seconde victoire de la saison. 

R. G.  

 

Belakhdar, Berthé, Anane et Zoubiri rétablis

Selon les échos qui nous parviennent de la maison du CSC, les arrières Belakhdar et Berthé, le milieu Anane et l’attaquant Zoubiri sont tous rétablis de leurs bobos et vont, cet après-midi, reprendre normalement les entraînements avec le groupe. Voilà qui va réjouir le coach Garzitto qui, pour la première fois, va avoir l’embarras du choix pour établir la liste des dix-huit qu’il va convoquer contre le MOB.

R. G.

 

Bouba purge sa sanction

Le stoppeur camerounais, Aminou Bouba, a purgé, jeudi passé, contre l’USMA son match de suspension écopé face au MCO, une semaine auparavant. Reste à savoir si Garzitto va ou non le réintégrer dans son échiquier le prochain match contre le MOB sachant qu’il ne peut aligner, règlement en vigueur de la FAF oblige, que deux des trois étrangers que compte son effectif. C’est que Bouba pourrait se retrouver relégué sur le banc des remplaçants, si Garzitto décide d’aligner à Béjaïa le désormais inamovible attaquant malgache, Voavy, qui a définitivement gagné sa place dans l’échiquier des Vert et Noir et le Malien Berthé qui est rétabli complètement de sa blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait face au MCEE, le MCO et l’USMA.     

 

Tags: ,

Classement