CSC : Les Vert et Noir mettent le cap sur Belouizdad

Les Vert et Noir ont repris, hier, vendredi à 16h, les entraînements pour préparer leur prochaine rencontre de championnat qu’ils vont jouer, samedi, contre le CRB. Un match que les Clubistes sont décidés à bien négocier, car ils veulent finir la saison sur le podium.

Retour Cette première séance d’entraînement a vu le retour des arrières Berthé, Maïza, Bouhenna et Sebbah, et de l’attaquant Boulemdaïs, qui tous sont rétablis de leurs bobos qui les ont contraints à ne pas jouer les matches amicaux disputés dernièrement contre respectivement le MSPB et le MOB. Un bon renfort pour le coach Simondi qui s’est retrouvé à faire appel à cinq éléments de l’équipe des U21 pour composer son échiquier qui avait contré amicalement Batna et Béjaïa la semaine passée.

 

Absence Mais si le coach Simondi se réjouit de voir toute son arrière-garde  reprendre le chemin des entraînements, hier vendredi, il ne pourra pas compter pour le prochain match que va jouer, le 26 avril courant, son équipe contre le CRB, sur plusieurs de ses potentiels titulaires, à savoir les attaquants Bezzaz et Derrag, son milieu Houri, son arrière gauche Belakhdar, qui tous sont convalescents, et les désormais ex-sociétaires de son club, le défenseur Boulahia et le milieu Benatia qui, pour rappel, ont été libérés à leur demande.   

 

Bentobbal Après qu’il ait vu son club rater tous les objectifs qu’il s’est fixé pour cet exercice, le directeur général du CSC, Omar Bentobbal, ne cesse de booster les Vert et Noir afin qu’ils finissent en beauté la saison en décrochant une place sur le podium qui leur permettra de participer à la prochaine coupe de la CAF.        

 

Sirènes A l’approche du mercato d’été, certains clubs ne cessent, par le biais d’intermédiaires, de faire des propositions alléchantes à des joueurs du CSC, qu’ils soient en fin de contrat ou non. Ainsi, si on croit les informations que  distillent certains, qui se disent bien informés, le gardien Cédric et les joueurs de champ, Bahloul, Sebbah, Berthé, Gil Ngomo, Alleg et Derrag, pour ne citer que ceux-là, seraient convoités par plusieurs clubs de Ligue 1. Reste à savoir si ces cadres du vieux club de Cirta vont résister ou non aux chants des sirènes que ne cessent de leur faire entendre les managers qui font et défont les effectifs des clubs algériens pour se sucrer. Attendons la fin du championnat pour le savoir.

R. G.

 

Naâmoune, Zouaoui et Nini, trois valeurs sûres

Le milieu Naâmoune et les arrières Zouaoui et Nini, les trois espoirs promus en seniors dernièrement par le coach Simondi, ont montré lors du match amical joué par leur club contre le MSPB qu’ils ont de la classe à revendre et qu’ils sont des valeurs sûres. Et comme la FAF vient de sommer tous les clubs professionnels de promouvoir sept joueurs de leurs équipes U21, on pense que Naâmoune, Zouaoui et Nini ont de fortes chances de se retrouver faire partie de l’effectif du CSC lors de la saison prochaine.      

 

Garzitto veut douze salaires

Invité par la direction du CSC à venir à Constantine pour encaisser ses cinq mois de salaire, l’ex-coach des Vert et Noir, Garzitto, fait le sourd. Joint par nos soins, il nous a martelés : «Je veux être payé par le biais de la FIFA (sic)». Pour rappel, Garzitto exige de percevoir douze mensualités comme le stipule son contrat en cas de limogeage. Affaire à suivre.

Tags: ,

Classement