CRB-Malek : «Il n’y a pas d’affaire Ammour»

Accosté en marge du match amical qu’a disputé son équipe contre l’ABM, le président du CRB, Malek Réda, a nié catégoriquement l’existence d’une affaire Amar Ammour et confirme qu’il a raté le stage en raison d’une blessure.

«Ammour est blessé et le médecin lui a prescrit 10 jours de repos. C’est seulement pour cette raison qu’il n’a pas participé à ce stage de Sétif. Il n’a aucun problème, ni avec le staff technique ni avec la direction. Il a juste suivi l’avis du médecin qui lui a demandé de rester au repos 10 jours avant l’entame du stage, et ce, après avoir passé une radio», a déclaré le premier responsable des Rouge et Blanc qui met fin ainsi à une polémique sur l’absence de capitaine Ammour au stage de Sétif.

 

«Mahdi Benaldjia a quitté le stage en raison d’un problème familial»

Pour anticiper les choses et éviter toute polémique sur le départ prématuré du stage de la nouvelle recrue, Mahdi Benaldjia, le boss belouizdadi avance : «Mahdi Benaldjia avait un problème d’ordre familial. Il a quitté le stage pour rejoindre sa famille à Alger. Physiquement, il était à Sétif et moralement dans la capitale. Alors, on a jugé utile de le laisser partir pour qu’il règle ses problèmes avec un grand espoir qu’il reviendra au top moralement très prochainement.»

 

«On aurait souhaité une meilleure préparation, mais…»

Concernant le stage de préparation à Sétif, Malek estime que son équipe s’est bien préparée, mais elle aurait pu faire mieux : «Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. C’est un regroupement qui a permis au staff technique de préparer les joueurs sur les plans physique et notamment moral. On espère vraiment un bon rebondissement au retour pour que le CRB retrouve sa véritable place en championnat. On aurait souhaité une meilleure préparation, mais les circonstances ne l’ont pas permis avec le changement du staff technique, mais, même à Sétif, notre délégation ne manquait absolument de rien et a effectué son stage convenablement. Le centre où mon équipe s’est préparée offre toutes les commodités. C’est une fierté pour notre pays de disposer d’un centre pareil. Maintenant, on souhaite que les équipes du championnat national soient nationalistes et effectuent elles aussi leurs stages au pays.»

   H. A. B.

 

Clôture du stage sur une bonne note

 

Le stage de préparation du CRB à Sétif a pris fin hier sur une bonne note en battant en amical l’ABM après avoir échoué dans un premier test contre l’ASK.

 

La délégation du Chabab a rallié hier la capitale après une semaine de préparation à Sétif, plus précisément à l’Ecole nationale des sports olympiques. Pour finir leur regroupement, les Algérois ont battu avant-hier en amical la formation de l’ABM sur le score de 2 buts à 0, clôturant ainsi leur stage sur une bonne note. Certes, il ne s’agit que d’une joute amicale programmée par le staff technique afin de jauger le niveau de ses joueurs ainsi que leur degré de préparation, mais il faut dire que cette victoire est très importante pour leur moral, dans la mesure où ils peuvent désormais poursuivre le travail à Alger avec un moral au beau fixe. Ils vont s’attaquer sereinement à la dernière étape de la préparation dans leur stade du 20-Août-1955 avec une seule idée, battre le RCA à l’occasion du premier match de la phase retour du championnat national.

 

Le staff technique satisfait du travail accompli

Le staff technique du Chabab, sous la houlette du nouvel entraîneur Abdelkader Iaïche, est amplement satisfait du travail accompli à Sétif. Il estime que le stage est réussi, les joueurs ont bien travaillé tous les aspects de la préparation. Les entraîneurs du Chabab ont réussi à retaper le moral des camarades du défenseur Fayçal Abdat, abattus à la fin de la phase aller en raison de leurs résultats catastrophiques. Sur le plan physique, le staff technique n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre les joueurs au top, en programmant notamment du biquotidien durant tout le stage. Enfin, sur le plan tactique, tout le monde est unanime à dire que les équipiers du gardien Ouadah se sont nettement améliorés. La preuve réside dans le dernier match amical disputé contre l’AMB où ils ont produit de belles phases de jeu en  parvenant pour l’occasion à s’imposer avec l’art et la manière.

 

Les nouvelles recrues ont donné satisfaction également

Les nouvelles recrues du CRB n’ont pas déçu le staff technique durant le stage de Sétif. En effet, M. Benaldjia, Dahmane et l’Egyptien Bogy ont démontré de bonnes aptitudes, notamment lors des deux matchs amicaux contre l’ASK et l’ABM. Ils sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et à mettre en évidence leur savoir-faire. Le premier avec ses pénétrations sur le côté gauche, le second sur le couloir droit. De ce fait, ces deux joueurs vont sans doute inquiéter l’arrière-garde de leurs adversaires en championnat. Quant au dernier, qui est attaquant de pointe et chasseur de buts, tout porte à croire qu’il va mettre un terme à la stérilité du compartiment offensif du Chabab et parviendra à inscrire des buts permettant ainsi au club de remonter au classement général.

H. A. B.   

 

Bouhila : «Le stage s’est déroulé comme on l’avait souhaité»

 

Questionné juste après la fin du match amical contre l’ABM, l’entraîneur du CRB, Karim Bouhila, estime que le stage de préparation est réussi et que l’équipe est prête à entamer la phase retour du championnat bien qu’il lui reste des choses à corriger.

 

- Que pouvez-vous nous dire de ce dernier match amical contre l’ABM ?

- Il entre dans le cadre de la préparation de la reprise du championnat. On a fait tourner l’équipe pour s’arrêter sur le niveau de chaque élément.  Dans l’ensemble, on est satisfaits du rendement des joueurs sur tous les plans bien qu’il y ait toujours des lacunes. On va persévérer et travailler davantage pour améliorer encore certaines choses.

- C’est une victoire importante pour le moral, n’est-ce pas ?

- C’est vrai, la victoire est toujours bonne pour le moral. Mais nous, on n’est pas là pour gagner les matchs amicaux, le plus important est de remporter ceux du championnat. On a programmé les deux matchs amicaux pour évaluer nos joueurs. Le résultat est notre dernier souci.

- Qu’en est-il du rendement des nouvelles recrues ?

- On est satisfaits du rendement de l’ensemble du groupe, mais il reste du travail à faire. Toutefois, on est persuadés que le meilleur est à venir. Pour les nouveaux, je pense qu’ils ont une marge de progression et qu’ils vont aider l’équipe en championnat.

- Comment évaluez-vous ce stage de préparation ?

- Il s’est déroulé dans de bonnes conditions et comme on l’avait souhaité. Je peux vous dire que c’est un stage réussi. Maintenant, on espère que la phase retour sera meilleure que la précédente. Personnellement, je ne voix pas de raison qu’elle ne le soit pas ainsi.

-  Peut-on dire que l’équipe est prête pour la phase retour ?

- Oui, je peux dire que l’équipe est prête. Il reste bien sûr du travail et des choses à corriger, mais ce stage nous a permis de corriger certaines lacunes.

H. A. B.

 

Rebih souffre d’une blessure au genou

Bebekeur Rebih n’a pas participé au match amical contre l’ABM. Le gaucher belouizdadi souffre d’une blessure au genou qui l’a contraint à rater cette dernière joute amicale de son équipe.

 

«Je ne voulais pas prendre de risque»

«C’est une blessure qui n’est pas méchante, mais je ne voulais pas prendre de risque en jouant le match amical. Je vais continuer la préparation à Alger afin de ne pas rater le premier match de la phase retour contre le RCA.»

 

Dahmane et Bogy impressionnent

Les nouvelles recrues du CRB, Dahmane et Bogy, ont réalisé un bon rendement avant-hier contre l’ABM. Prenant leur place en deuxième mi-temps, ils ont vraiment apporté du sang neuf à l’attaque. Ils ont également inquiété l’arrière-garde de Merouana qui n’a pas pu les stopper dans la surface de jeu.  

H. A. B.

Tags: ,

Classement