C’est un match pas comme les autres que disputera l’USMH cet après-midi au stade du 1er-Novembre face au MCO. La rencontre sera caractérisée par le retour de Charef, et une certaine sérénité revenue dans la maison harrachie après une petite tempête qui aurait pu engendrer des dégâts plus importants. Fort heureusement, l’accalmie est revenue, en même temps que les bons résultats. En effet, après quatre défaites, les Jaune et Noir sont allés chercher leur premier point hors de leurs bases, lors de la précédente journée, face au MCEE. Un nul qui a permis aux coéquipiers de Doukha de sortir la tête de l’eau et reprendre confiance. Désormais, l’avenir est entre les mains des joueurs, lesquels devront regagner l’estime de leurs supporters qui ont soif de victoire et qui veulent voir l’USMH rééditer la victoire de l’année dernière dans ce même stade et face à cette même équipe du MCO, lequel s’était incliné sur un score de 3 à 0.
A domicile, plus le droit à l’erreur
Après deux défaites à domicile, respectivement face au CSC et à l’USMA, sur le score de 2 à 1, les protégés de Charef n’ont plus le droit à l’erreur dans leur jardin. Ils sont dans l’obligation de remporter une victoire devant leur public s’ils ne veulent pas sombrer. Certes, cette saison, il y a eu beaucoup de perturbations ayant entraîné des défaites, à l’image des grèves à répétition et le manque d’argent. Cependant, les choses commencent à s’améliorer, ce qui met l’équipe dans de meilleures conditions pour relever la tête et faire en sorte d’enchaîner les succès. Le fait de jouer ce match à domicile est un avantage pour les Jaune et Noir, lesquels devront toutefois faire preuve de beaucoup de concentration et de la même détermination qui les a animés lors de la 5e journée et leur a permis d’engranger leur premier point.
Le MCO amoindri, un signe probant pour les Harrachis
En face, l’USMH aura une équipe du MCO, certes, meilleure que celle de l’an dernier, mais qui viendra au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach très amoindrie. En effet, c’est sans Bouaïcha, Belabbès, Saïdi et Aouamri que les Hamraoua se présenteront cet après-midi. C’est un signe probant pour les Harrachis qui reprennent des couleurs. L’absence des Oranais est une chance pour les hommes de Charef de prendre le dessus sur leur adversaire du jour et faire en sorte de décrocher la première victoire de la saison.
Une minute de silence à la mémoire de Sofiane Azib et Seifeddine Darghoum
Comme pour toutes les rencontres qui se dérouleront ce week-end, que ce soit en foot ou dans les autres disciplines, une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi du match USMH-MCO, et ce à la mémoire des deux jeunes supporters victimes d’un tragique accident au 5-Juillet.
R. H.
Equipe probable
Doukha, Boulekhoua, Belkheir, Azzi, Mazari, Amada, Hendou, Boumechra (Aït Ouamar), Younès, Elamali, Sylla.
Azzi : «C’est le match du cœur et de la rigueur»
Le défenseur central harrachi, au style de jeu anglais, Ayoub Azzi, nous parle dans cette interview de l’état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe. Il évoque entre autres le retour de Charef, qu’il juge important pour le groupe, et surtout la prochaine rencontre, qu’il veut remporter avec ses coéquipiers.
- Comment va le moral de l’équipe avant ce match face au MCO ?
- D’abord, je dois dire qu’on souffrait du manque de confiance en début de saison. On avait quelque peu perdu l’état d’esprit qui régnait dans le groupe la saison dernière. Dieu merci, on l’a regagné grâce au résultat décroché face au MCEE lors du dernier match, le nul nous ayant permis de retrouver la confiance perdue.
- Comment s’est déroulée la préparation du match d’aujourd’hui ? (entretien réalisé hier, ndlr)
- Elle s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Nous avons préparé ce match dans une très bonne ambiance. Le groupe a repris confiance et gagné en sérénité, ce qui nous a permis une bonne concentration dans le travail de préparation du match face au MCO. Le travail effectué a été positif sur tous les plans. En plus, il y a eu le retour de Charef, lequel nous a fait le plus grand bien.
- Le nul ramené d’El-Eulma vous a-t-il mis dans une meilleure situation ?
- Il nous a beaucoup aidés. Comme je viens de le dire, il nous a redonné confiance. Avec ce nul, nous avons pu relever la tête et recréer la même atmosphère qui régnait dans notre groupe la saison dernière. Cela a été très positif pour nous. J’espère que c’est le début d’une longue série de bons résultats et de victoires. A présent, nous avons tourné la page des défaites.
- Comment se présente cette rencontre ?
- Ce qu’il est utile de souligner, c’est que, après notre performance et le parcours réalisé la saison écoulée, toutes les équipe veulent maintenant battre l’USMH. Nous sommes devenus l’équipe à abattre par excellence, ce qui force nos adversaires à mettre tout ce qu’ils ont pour y parvenir. Ils jettent toutes leurs forces face à nous, ce qui ne facilite pas notre tâche. Le MCO va sûrement chercher à nous surprendre, mais nous n’allons plus mettre le genou à terre, comme lors des derniers matches. Ce temps est révolu et nous envisageons d’entamer un nouveau départ en remportant notre premier match de la saison.
- D’après vous, quelles seront les clés du match ?
- Lors de cette rencontre, il n’y aura aucune clé. C’est le cœur et la rigueur qu’il faudra mettre en avant, c’est le match de la volonté et de la détermination. Nous devons battre le MCO tout simplement. Après deux échecs à domicile, on ne peut pas se permettre un troisième. Il faut profiter de cet état d’esprit qui anime le groupe et faire en sorte d’enchaîner les victoires pour reprendre notre véritable place.
- Le retour de Charef sur le banc sera-t-il bénéfique ?
- Il va nous diriger lors de cette importante rencontre, et cela ne peut être que bénéfique. Sa présence sera une motivation supplémentaire, elle va nous aider sur tous les plans. D’ailleurs, lors du dernier match face au MCEE, il appelait tout le temps le capitaine et cela nous a galvanisés. Chaque fois que notre capitaine nous donnait des nouvelles, c’était 50 % de motivation supplémentaire pour nous. C’est dire que sa présence sur le banc sera pour nous à coup sûr bénéfique.
R. H.
Les négociations suspendues momentanément
Après Aït Ouamar, le président harrachi, Mohamed Laïb, devait rencontrer jeudi soir deux autres joueurs, à savoir Younès et Belkheir. Toutefois, cela n’a pas pu se faire, la rencontre ayant été reportée pour après le match face au MCO. Les deux joueurs devraient être suivis de Limane et Azzi, puis des trois restants, pour clore ces négociations, lesquelles n’ont que trop tardé. Finalement, il n’y a eu qu’Aït Ouamar qui a réglé pour l’instant ce problème, en attendant que les autres joueurs s’asseyent à la table des négociations après la rencontre d’aujourd’hui.
Belkaroui, le grand absent
Toujours convalescent, le longiligne défenseur harrachi, Hichem Belkaroui, sera le grand absent lors de cette rencontre face au MCO. Le natif d’El-Bahia ne jouera pas contre l’équipe de sa ville et suivra la rencontre des gradins, et ce en attendant d’être rétabli de l’hématome dont il souffre. Belkaroui sera attendu cette semaine pour reprendre les entraînements en solo, dans un premier temps, avant de réintégrer le groupe et préparer la rencontre de la 7e journée, laquelle verra l’USMH se déplacer à Aïn Fakroun.
Rafa devrait rejoindre les seniors
C’est le stoppeur des U21 de l’USMH. Pur produit harrachi, ce jeune défenseur a, paraît-il, séduit Charef, lequel compte le promouvoir en équipe fanion. Ayant laissé une bonne impression, Rafa pourrait même voir sa promotion venir dès demain. Il a de fortes chances de s’entraîner avec ses aînés cette semaine.