JSK: Les Kabyles tiennent à leur revanche

Le match face au CRB suscite déjà un engouement sans précédent chez les supporters kabyles. La belle forme qu’affiche leur équipe en ce début de saison les fait rêver.

Si le Chabab leur faisait peur par le passé, ce n’est pas le cas cette saison. Au contraire, ils pensent que c’est le moment ou jamais pour effacer l’humiliante défaite de 7 buts à 1 concédée sur le terrain du 20- Août-1955. Leur équipe enchaîne des performances dont deux victoires à l’extérieur, alors que le CRB n’a récolté que 3 points en 4 rencontres. Les matches entre le CRB et la JSK ont toujours été passionnants. La rivalité existante entre les supporters des deux équipes ne faisait que pimenter les confrontations entre les deux équipes. Celle de cette saison n’échappe pas à la règle puisque les supporters kabyles ne parlent que de la prochaine rencontre face au CRB et cela pour plusieurs raisons.

«Ils n’ont pas oublié la défaite de 7 à 1»   

Malgré le trophée de la coupe d’Algérie remporté lors de la saison 2010-2011, la lourde défaite de 7 buts à 1, concédée quelques jours plus tard au 20-Août-1955 devant le Chabab en championnat, avait fait perdre au trophée sa saveur. Leur équipe n’avait jamais perdu par un tel score. Ils n’arrivaient pas à expliquer une telle déroute. Cette défaite avait fait mal à tous les supporters des Jaune et Vert. Deux saisons se sont écoulées depuis, mais ils n’ont pas oublié cette humiliante défaite. Et comme leur équipe affiche une belle forme en ce début de saison, ils espèrent tous qu’elle effacera l’affront de 7 buts à 1. Ils savent que gagner par un score lourd au 20-Août-1955 est quasiment une chose impossible, mais ils souhaitent néanmoins que leur équipe s’impose dans la «Cousina». L’important pour eux est que la JSK gagne au 20-Août-955. Peu importe le score, mais l’essentiel est que leur équipe reparte avec les trois points de la partie.

«Aussi, le fameux refrain aâm djey maâ Boufarik»                

Il n’y a pas uniquement la défaite de 7 buts à 1 qui a fait mal aux supporters, mais aussi le fameux refrain que scandaient les supporters du CRB «aâm djey maâ Boufarik». Les fans belouizdadis n’avaient pas trouvé mieux pour narguer ceux de la JSK que de répéter ce slogan tout au long de la rencontre.  Les Canaris n’avaient pas encore assuré leur maintien en première division. Et la lourde défaite concédée devant le Chabab avait entraîné l’équipe dans une crise sans précédent. Les taquineries des Belouizdadis avaient aggravé les choses, à tel point que les fans des Canaris évitaient de mettre le nez dehors. La JSK, qui n’a jamais connu le purgatoire depuis son accession en première division, s’est fait humilier sur le terrain du 20-Août-1955.

«Mette fin à cette étiquette de bête noire»

 Considéré comme la bête noire des Canaris ces dernières années, le CRB de cette saison ne fait pas peur aux supporters. C’est vrai que la dernière victoire de la JSK au 20-Août-1955 en championnat remonte à 2004, mais les fans kabyles pensent que leur équipe a largement les moyens pour imposer sa loi dans la «Cousina». Leur optimisme s’explique par la belle forme qu’affiche leur équipe et la mauvaise passe que traverse le CRB en ce début de saison. Ces dernières années, les Belouizdadis ont réussi même de bons résultats à Tizi Ouzou. Les supporters veulent que leur équipe mette fin à la suprématie du CRB devant la JSK. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils sont déterminés à relever le défi en battant leur bête noire devant son public au 20-Août-1955.

Karim A.   

Beziouen : «Le meilleur est à venir»

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu de terrain Farid Beziouen était l’un des meilleurs joueurs de la JSK face au MCO. En effet, en dépit qu’il était remplaçant, il a réussi à ajouter le second but de son équipe et libérer ainsi les milliers de supporters présents au stade. Le joueur nous a affirmé qu’il est très content pour les fans à qui il promet d’autres belles performances à l’avenir.

- Une victoire face au MCO, vous êtes sûrement très content…

- Absolument. A l’instar de tous mes équipiers, je suis très heureux après cette victoire. Nous étions déterminés à battre le MCO et offrir une belle victoire à nos supporters. Dieu merci, on n’a pas déçu et on a gagné notre pari. On doit continuer de cette manière et enregistrer d’autres belles performances à l’avenir.

- Mais votre équipe a éprouvé toutes les peines du monde avant ce but libérateur dans les arrêts de jeu de la rencontre…

- On a joué devant une coriace formation du MCO qui est une très bonne équipe. J’avoue que notre mission était difficile avant d’arracher la victoire. Toutefois, j’estime que l’équipe a fait le nécessaire en se donnant à fond tout au long de la partie. Notre victoire est amplement méritée et je saisis cette occasion pour dédier cette victoire à nos supporters. Je les remercie au passage pour leur soutien qui était très bénéfique pour nous.

- Sur le plan personnel, vous attendiez-vous à marquer juste après votre rentrée ?

- Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Toutefois, j’étais prêt pour la confrontation. Le plus important est que l’équipe gagne quel que soit celui qui marque. Je suis très content pour mon but, mais je vous dirais que le mérite revient à tout le groupe. Ce qui est sûr, c’est que je ferai l’impossible pour apporter un plus à l’équipe et pourquoi pas marquer d’autres buts lors des prochaines rencontres.

- Ce but vous libérera certainement lors des prochaines rencontres…

- Comme je vous l’ai déjà déclaré, je suis prêt et je répondrai présent à chaque fois que l’entraîneur aura besoin de moi. Marquer est une bonne chose et le meilleur est à venir incha Allah. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Votre prochain match vous opposera au CRB, que pensez-vous de cette rencontre ?

- C’est un match qui sera très difficile devant le CRB qui va tout faire pour se racheter après sa dernière défaite. Le CRB jouera à domicile et il fera tout pour satisfaire ses supporters. Cependant, on doit bien se préparer pour cette confrontation. On possède un bon groupe et incha Allah, on ajoutera un autre bon résultat à notre actif et confirmer notre bonne santé et laissez-moi ajouter une chose…

- Allez-y…

- J’espère que nos supporters seront présents en masse pour nous soutenir lors de ce match face au CRB car leur soutien sera d’un grand apport pour nous. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour gagner la partie et leur procurer de la joie à l’issue de cette rencontre.

                                                           K. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement