USMH (A) 1 – 2 ASMO : Toujours ce problème de contres

Mardi soir, l’USMH a disputé deux rencontres amicales face à l’ASMO. La première entre les titulaires des deux équipes, la seconde entre les équipes B.

La soirée fut longue au stade du 1er-Novembre de Mohammadia mardi dernier, et pour cause. Deux rencontres ont été jouées dans la même soirée entre l’USMH et l’ASMO. Huis clos oblige, les gradins étaient tristement vides et le nombreux public qui s’était déplacé a dû rebrousser chemin en trouvant les portes de l’enceinte fermées. La première rencontre, qui a mis aux prises les deux équipes A de l’USMH et de l’ASMO, a révélé quelques lacunes, surtout dans les contre-attaques où les Jaune et Noir s’inquiètent vraiment. En effet, lors des derniers matches amicaux, ils ont toujours encaissé sur des contres. C’était le cas face à l’USMB, le NAHD, le PAC et aujourd’hui l’ASMO. Il  semblerait que c’est dû au manque de communication entre le secteur défensif et le milieu de terrain. Sur le plan de la cohésion, il y a une amélioration et la balle circule bien généralement. D’ailleurs, face à l’ASMO, les hommes de Charef ont fait circuler la balle et proposé de belles facettes de jeu. Ils se sont créé de nombreuses occasions, notamment en première période, où ils ont dominé leurs vis-à-vis. C’est pendant la deuxième mi-temps qu’ils encaisseront un premier but suite à une infiltration sur le côté gauche de Chaâbane, qui, malgré la difficulté de sa position, d’une frappe croisée a surpris Doukha dans un angle fermé. Il aura fallu attendre un quart d’heure pour voir les Harrachis égaliser, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, grâce à Azzi, qui était au bon endroit et au bon moment. Il n’aura pas fallu deux minutes pour que les visiteurs prennent l’avantage une deuxième fois par l’intermédiaire de Balegh, après un autre contre, qui a fini dans les filets de Doukha. Il est clair que la défense doit communiquer plus avec le milieu et que tout le groupe doit apprendre à défendre en même temps.

 

L’attaque, l’autre souci

A deux semaines du début de l’exercice 2013-2014, l’attaque harrachie n’est toujours pas aussi performante que souhaité. Même si l’équipe arrive à créer des occasions, elle ne parvient pas à les mettre dedans, ce que l’entraîneur a déjà remarqué. Il fait travailler Sylla dans ce sens. C’est souvent dans la dernière touche que ça coince, et l’attaquant de pointe n’arrive pas à bénéficier de bonnes balles pour les mettre dedans. Lors de la reprise des entraînements, Charef va certainement travailler dans ce sens afin que son équipe soit prête sur le plan offensif.

R. H.

 

Equipe  alignée

Doukha, Azzi (Boulakhoua), Madani, Belkaroui (Azzi), Abdellaoui (Belkheir), Hendou (Kenniche), Amada (Belkhemassa), Boumechra, Elamali, Younès, Hanitser (Sylla)

 

USMH (B) 2 – ASMO 1

L’équipe B de l’USMH, composée essentiellement des U21 et des remplaçants, a fait mieux que la première. En s’imposant sur le score de 2 buts à 1, les camarades de Boukhtala ont montré de belles dispositions. On peut dire que l’USMH possède une excellente deuxième équipe, et en jouant des coudes, quelques éléments peuvent aussi prétendre à une place avec l’équipe fanion. On notera que les buts harrachis ont été inscrits par Benaroussi et Gahch. On peut aussi souligner la prestation du gardien Rabiai qui a réalisé quelques beaux arrêts qui ont valu les applaudissements de ses coéquipiers.

 

Elamali a touché ses 4 mois

«Ouf, j’étais en train d’agoniser»

Amine Elamali a enfin touché ses arriérés. Il nous a fait savoir qu’il étouffait, et que maintenant, c’est un bon bol d’air. Rencontré après la rencontre amicale face à l’ASMO, Elamali nous fera savoir que la direction lui a versé ses quatre mois de salaire de la saison écoulée qu’il réclamait. Pour lui, cet argent tombe à pic et il pourra profiter de l’Aïd pleinement. «Franchement, je n’en pouvais plus, j’étais en train d’agoniser. Le fait d’avoir perçu les quatre mois de salaire est un vrai bol d’air, c’est comme si j’allais étouffer et reprendre le souffle à la dernière seconde. Je vais voir ma famille avec un moral au top, et je serai fier d’aller la voir pour passer l’Aïd avec elle.»

R. H.

 

Les joueurs ont perçu deux mois de salaire

Mardi, les joueurs harrachis ont bénéficié de deux mois de salaire. Ainsi, la direction a payé la plupart des nouvelles recrues qui ont pu bénéficier de deux salaires.

 

3 jours de repos

Afin de profiter de l’Aïd, l’entraîneur en chef a accordé à ses joueurs trois jours de repos. Quelques-uns ont tout de suite pris la route après la rencontre pour voir leur famille. C’est le cas d’Azzi qui n’a pas hésité à faire 800 km par route jusqu’à Ouargla, seul, ou encore Elamali, qui a été accompagné par Belkheir et Sylla jusqu’à Oran.

 

Reprise aujourd’hui à 18h

La reprise des entraînements a été programmée pour aujourd’hui à 18h au stade de Mohammadia.

 

Medane out 15 jours

Souffrant d’une petite déchirure de 2 mm, le milieu de terrain Yacine Medane, qui était déjà au repos depuis une semaine, a effectué une visite de contrôle mardi. Les médecins lui ont recommandé d’attendre encore deux semaines avant de reprendre les entraînements. Triste de savoir qu’il va rester deux semaines sans entraînements, il aurait voulu continuer à travailler. «C’est dommage, car mes coéquipiers vont avancer dans le travail, et pas moi. J’aurais aimé reprendre, mais le médecin m’a prescrit deux semaines de repos supplémentaires», dira le jeune Medane.

R. H.

 

Tours de piste pour Abid

L’attaquant Mohamed-Amine Abid n’a pas pris part à la rencontre amicale disputée face à l’ASMO. Le joueur s’est contenté de tours de piste pendant que ses camarades étaient sur le terrain.

 

Belabbès risque de ne pas être qualifié

Le  jeune gardien, Ayoub Belabbès, qui a signé son contrat le 31 juillet à 18h, risque de ne pas être qualifié en raison du CIT qu’il n’a pas pu obtenir à temps. Le TMS qui était en cours entre la FAF et la FFF a été fait selon les règles, sauf que le CIT n’a pas été validé avant minuit, ce qui ne permet pas au joueur d’être qualifié. Le problème est que le mercato avait pris fin en Algérie, contrairement à la France, où le mercato prendra fin le 31 août. A 7h22 du matin, la FFF confirme le transfert du joueur, mais c’était trop tard. Du côté de l’USMH, on espère que la FAF sera clémente et comprendra que le club algérois avait tout fait à temps et que le reste ne dépendait pas de lui, mais de la réponse. Si le transfert échoue, Belabbès ne pourra en vouloir qu’à lui-même.

 

Hamdouche : «Le CSA doit être au courant des négociations avec Air Algérie»

Le président du CSA, El-Hadi Hamdouche, qui nous a joint, a tenu à faire savoir que le CSA doit être au courant des négociations avec Air Algérie, et que la SSPA n’est pas le seul détenteur de droits pour négocier l’arrivée d’investisseurs. Pour le CSA, la SSPA devrait inviter le club amateur pour assister aux négociations : «J’aimerais dire à Air Algérie, bienvenue, mais le CSA n’est pas à vendre, il faut savoir que le logo appartient au CSA, je me demande pourquoi la SSPA négocie seule avec Air Algérie, comme c’était la seule responsable. Il faut qu’on soit présents, le CSA n’est pas encore à vendre, on doit d’abord évaluer le prix du logo et des couleurs, nous sommes actionnaires dans la SSPA avec 1 milliard de dinars, donc je pense que nous sommes en droit de savoir ce qui se passe avec Air Algérie. D’ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports l’a précisé. Il a dit clairement qu’il faut que les CSA de tous les clubs assistent aux négociations. Chez nous, on dirait qu’il s’agit des accords d’Évian, tout se fait en secret. Nous devons faire comme le MCA et le CRB, sinon, nous, on ne va pas accepter de vendre le logo du club qui est le bien du CSA. La direction doit nous informer et nous aviser en tant qu’actionnaire ou en tant que membres du CSA. D’ailleurs, même les membres du CA veulent savoir ce qui se passe, et c’est notre droit d’être au moins informés de ce qui se passe lors de ces négociations.»

R. H.

 

Tags: ,

Classement