WAT : Une saison à mettre aux oubliettes

La saison 2012-2013 restera parmi les plus sombres de l’histoire de la formation des Zianides. Depuis cinq années déjà, les Tlemcéniens sont confrontés au même scénario.

Si le WAT a réussi à tirer son épingle du jeu à trois reprises, échappant de justesse à la relégation, cette fois le pire n’a pu être évité au grand dam de ses supporters qui ont toujours en mémoire la chute en 2007-2008. Mais il faut dire que cette année-là, les gars de Sidi Boumediène ont réussi un retour rapide en D1. L’entraîneur à l’époque, Fouad Bouali, en fin psychologue, avait convaincu les joueurs Djallit, Ghazali, Yalaoui, Boudjakdji, Belguerri et bien d’autres de poursuivre l’aventure avec le WAT. Pourtant, le problème financier se posait avec acuité. Qu’en sera-t-il cette fois quand on sait que l’argent manque énormément dans la trésorerie du club. Les dirigeants ont trop compté sur les pouvoirs publics pour renforcer leur budget. D’aucuns estiment à juste titre d’ailleurs que les responsables tlemcéniens auront du mal à retenir les joueurs quand bien même beaucoup d’entre eux sont liés au WAT par un contrat jusqu’en 2014. Si ces derniers ne sont pas régularisés, ils seront libres de tout engagement et peuvent opter pour un club de leur choix. A l’opposé, le WAT ne pourra procéder à aucun recrutement. C’est dire que la situation n’est pas reluisante du tout. C’est donc avec une grande déception et beaucoup d’impatience que les inconditionnels du WAT attendent la fin du mois pour s’informer des décisions que comptent prendre les actuels dirigeants tlemcéniens en prévision de la prochaine saison. La banderole accrochée par les supporters lors de la rencontre WAT-MCO par laquelle ces derniers exigent un changement radical dans la gestion du club en dit long sur le malaise au sein de la famille widadie.

A. Z.

 

Benyelles : « S’unir pour ne pas laisser le Widad mourir »

 

Très déçu par la relégation de son équipe en L2, le coach Abdelkrim Benyelles lance un appel pathétique à tous ceux qui aiment le Widad pour ne pas le laisser mourir.

 

Par Abdelkrim Zoubir.

- Le Widad a effectué une saison décevante en rétrogradant au palier inférieur…

- Je suis évidemment très déçu par ce qui nous arrive. J’appréhendais cette situation compte tenu des problèmes que nous avons rencontrés.

- Quels genres de problèmes ?

- J’estime que le problème essentiel c’est bien sûr les finances. Les joueurs n’ont pas été totalement payés tout comme moi d’ailleurs. Il y a aussi le recrutement qui n’a pas répondu à notre attente. Je peux vous affirmer que si j’étais entraîneur bien avant l’entame du championnat, je n’aurais pas retenu certains joueurs. Les dirigeants au lieu de s’unir autour de l’équipe ont été très divergents.

- Vous avez tenu à féliciter les joueurs après le match du MCO, pourquoi ?

- Le WAT a rétrogradé en L2, mais la faute n’incombe pas aux joueurs qui ont été malheureux. Tout le monde a sa part de responsabilité. J’ai tenu à féliciter les joueurs parce qu’ils ont été présents jusqu’à la dernière minute, honorant ainsi leurs contrats.

- D’aucuns estiment que le WAT qui renferme des joueurs de qualité et un staff technique compétent n’a pu atteindre l’objectif…

- C’est vrai, mais le meilleur entraîneur du monde ne pouvait travailler dans de pareilles conditions. Sincèrement, pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur, c’est la saison la plus difficile que j’ai vécue. Je suis vraiment fatigué, un autre entraîneur n’aurait pas terminé la saison.

- Continuerez-vous à la barre technique la saison prochaine ?

- Le championnat vient de s’achever, je vais prendre quelques jours de repos avant de décider de mon avenir. Mais comme je l’ai dit, travailler dans les mêmes conditions que cette saison ne m’intéresse pas.

- Avez-vous autre chose à ajouter ?

- Je voudrais souhaiter une rapide guérison au président de la République en espérant qu’à son retour, le sport connaitra une grande amélioration. Je profite pour lancer un appel à toute la famille du WAT afin de s’unir et de ne pas laisser mourir le club et tomber dans l’anonymat.

A. Z.

 

Kerris et Belgherri pressentis à l’AS Maghnia

Selon des sources généralement bien informées, l’entraîneur adjoint du WAT, Kheireddine Kerris et le milieu de terrain Rabie Belgherri sont pressentis pour driver l’équipe de l’AS Maghnia qui évolue en régionale. Il est à rappeler que l’ancien capitaine des Bleu et Blanc est un pur produit de l’école maghnianaise.

 

L’AG fixée à fin mai

Selon l’ancien président Abdelkrim Yahla, l’assemblée générale aura lieu à la fin du mois de mai au cours de laquelle le bilan moral et financier sera présenté.

Tags: ,

Classement