CABBA-JSMB : Les Béjaouis en conquérants à Bordj

Le stade du 20-Août-55 de Bordj sera le théâtre d’une rencontre assez intéressante à suivre, elle opposera les gars de la Soummam à ceux de Bordj Bou-Arréridj. Un match à six points pour les locaux et confirmation de la bonne santé affichée pour les visiteurs.

Un match difficile, eu égard au fait que les Criquets n’ont pas encore sauvé leur saison, idem pour la JSMB, mais ce sont les camarades de l’ex-Béjaoui Mohamed Lamine Belkheir qui sont dans l’obligation de résultat, autrement dit, ils pourront compliquer leur vie et leur tâche pour la suite de la saison. Il faut s’attendre donc à un match disputé de part et d’autre et l’enjeu sera de taille, puisque même la JSMB qui a actuellement 31 points au compteur n’est pas encore sortie de l’auberge. Une équipe de Béjaïa qui aura besoin uniquement de six points pour assurer son maintien dans ce palier, comme tracé par la direction du club, entre autres le président du conseil d’administration du club, Boualem Tiab, qui semble tenir parole sur sa démission, puisque depuis qu’il l’a décidé, il n’a plus remis les pieds au stade, ni pour assister aux matches de son équipe ni pour encourager les joueurs à aller de l’avant. Ce qui prouve la thèse selon laquelle sa décision de démissionner est irrévocable, lui qui a connu l’enfer qu’avait vécu son équipe lors de la saison sportive 2010/2011 (comme rapporté dans notre édition d’hier).

 

Match important, mais pas décisif

Comme annoncé, la JSMB aura besoin de six points pour assurer son maintien en Ligue 1 professionnelle. A cet effet, même si le match de cet après-midi est important et que les points pourraient être vitaux, mais ils ne seront pas décisifs, si jamais la JSMB perd cet après-midi, d’autant plus qu’elle aura en face d’elle une équipe de Bordj qui aura le plus besoin du pactole du match pour respirer et espérer garder sa place parmi les ténors de notre sport roi. En quelques mots, les criquets ne voudront en aucun cas retourner d’où ils sont venus, c\'est-à-dire la ligue 2, et vont faire tout pour que les trois points restent chez eux. Béjaïa ne sera laissera certainement pas faire et les joueurs sortiront tout ce qu’ils ont dans les tripes pour ne pas revenir bredouilles. Autrement dit, un nul suffirait aux capés du duo d’entraîneur Solinas-Hamouche.

 

Les Vert et Rouge veulent continuer sur leur lancée

Après une série de mauvais résultats et la dernière défaite a été subie en déplacement face au Doyen (MCA) lors de la 20e journée, les gars de la Soummam semblent reprendre du poil de la bête, avec une série de trois matches sans défaite en championnat. Ce qui fait que cet après-midi, ils feront tout pour continuer sur leur lancée, mais toujours est-il que le CABBA ne les laissera pas faire, et ne lâcheront pas prise, car ils savent qu’un faux-pas à domicile n’est pas bon pour eux. La JSMB jouera aussi pour confirmer son statut de bête noire de Bordj Bou Arréridj, et malgré que les deux équipes se sont rencontrées qu’en deux occasions, en aller et retour de la saison sportive 2010/2011 en ligue 1 (avant le CABBA ne rétrograde en ligue 2 et revienne après une seule saison), les Vert et Rouge de la Soummam ont réussi un match nul au match aller sur le score de deux buts partout au stade du 20 Août 55 et gagné trois à zéro lors de la dernière journée de ladite saison sur le score de trois à zéro, qui a consacré officiellement la JSMB comme étant le vice-champion de cette première saison sous l’ère du professionnalisme derrière le champion sortant, l’ASO Chlef.

R.M.

 

Bangoura dans le onze rentrant

Avec le retour de Bangoura qui était suspendu face à l’ESS, il faut s’attendre à ce que le coach des Vert et Rouge, Giovani Solinas, effectue au moins deux changements dans le onze de départ. Bangoura pourra jouer dans le onze de départ. Il sera associé à Mebarki en pointe.

 

Derrag out

Ayant contracté une blessure aux adducteurs durant la séance d’avant-hier, l’attaquant des Vert et Rouge, Derrag Mohamed, qui a, à son actif un but en championnat devant le CSC à Constantine et un autre en Ligue des champions face à l’OFC Niamey, sera le grand absent de ce match. Une absence de taille lorsqu’on sait le rôle que joue cet élément en attaque où il ouvre souvent des brèches, lui qui était derrière des penalties et des coups francs transformés par Zerrara.

 

Coulibaly dans l’axe

L’autre joueur qui va certainement prendre sa place dans le onze de départ, c’est le Malien Moussa Coulibaly qui a laissé une très bonne impression devant le leader le 8 mars passé, ou il a réussi à sortir son épingle du jeu, en évitant même un but tout fait, qu’il a sauvé presque sur la ligne des bois de son gardien Si Mohamed, alors que la frappe de Aoudia Mohamed Amine se dirigea directement vers la cage du gardien international béjaoui.

 

Mais qui jouera arrière-droit ?

Si face à l’Ashanti Kotoko, le coach a décidé de mettre Aït Fergane dans le couloir droit, alors que tout le monde s’attendait à ce que ce soit Cheheima Ahmed qui prendrait ce poste, étant donné qu’il a montré de belles prestations face à l’ESS notamment, où l’ex-joueur des espoirs de l’USMA  était présent, beaucoup se demandent qui jouera dans ce couloir droit, qui était occupé par Megatli Amine, qui ne jouera pas cet après-midi. Il faut dire que seul Cheheima est capable de bien tenir ce rôle, puisque Aït Fergane a une vocation beaucoup plus offensive.

 

La reconduction du même schéma est inévitable

Jusque-là et depuis le match du CSC à domicile, le coach a joué avec un système basé sur un schéma de deux murs défensifs, dont l’un formant carrément l’arrière-garde de son équipe et l’autre qui forme le milieu de terrain, avec deux récupérateurs et deux animateurs de jeu sur les côtés. C’est possible donc que ce schéma sera reconduit, à moins que l’Italien ne veuille jouer que la prudence.  

 

Saïdi au sifflet pour la 2e fois de la saison

La commission de désignation des arbitres de la LNF a décidé de mettre un trio à sa tête, Saïdi au sifflet, Hadj Saïd comme premier assistant et Rezguane comme deuxième assistant. Le quatrième arbitre a pour nom Aouina Saïd. C’est donc la deuxième fois de la saison que ce soit le même trio qui officie un match de la JSMB, après le match de la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, où la JSMB avait perdu justement sur une erreur d’appréciation de l’arbitre Saïdi qui a laissé l’action continuer qui a ramené le 2e but de la JSK, au lieu de siffler un coup-franc au profit d’un joueur béjaoui qui a été fauché par un autre de la JSK.

 

Equipe probable

Si Mohamed, Coulibaly, Mebarakou, Cheheima, Zeghli, Niati, Boukemacha, Zerrara, Ait Fergane, Bangoura, Mebarki.

 

 

Bordj a l’une des plus faibles attaques

L’adversaire des Vert et Rouge pour cette 24e journée de la Ligue 1, le Chabab Ahly de Bordj Bou Arréridj, possède l’une des meilleures attaques du championnat avec seulement 16 buts inscrits en l’espace de 23 rencontres jouées. Ce qui fait que les défenseurs de la JSMB n’auront pas trop de soucis à se faire, à moins que les Belkheir Mohamed Lamine et consorts se réveillent. Attendons la fin du match pour voir.

 

Museler comme il faut Belkheir

Il était ex-joueur de la JSMB et il n’a laissé que de bons souvenirs. Lui, c’est Belkheir Mohamed Lamine, qui est actuellement au Ahly de Bordj Bou Arréridj. Un joueur qui est loin d’être fini et qui est capable de créer le danger et de faire la différence. Les défenseurs béjaouis doivent faire attention à ce joueur qui, lorsqu’il prend le cuir, peut marquer surtout avec les espaces qui peuvent être laissés par les défenseurs béjaouis.

 

Le départ au Ghana le 2 avril ?

D’après l’information que nous a donnée le chargé à la communication du club, Achour Hamouche, l’équipe se déplacera le 2 avril prochain au Ghana avec une délégation de 29 personnes, entre autres 20 joueurs, trois membres du staff technique, les deux soigneurs, ainsi que le chef de la délégation… Pour rappel et selon le site du club ghanéen, la rencontre retour aura lieu le 5 avril.

 

Champions League

L’Ashanti jouera un match de championnat le 31 mars

Si la JSMB, à partir d’aujourd’hui, est forcée au repos, avec la trêve imposée pour les clubs en championnat, ajouter à cela la non-qualification des gars de la Soummam en quart de finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu à la fin de ce mois-ci, l’adversaire des Vert et Rouge dans ces 1/16 de finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’Ashanti Kotoko, jouera un match de championnat le 31 mars et ce sera face au Wa All Stars en déplacement. Ce qui fait que cette équipe n’aura pas de répit, puisque le match retour de la LCA face à la JSMB se jouera le 5 avril prochain, selon le site du club ghanéen, qui a précisé que la rencontre Asante Kotoko-JSMB (Algérie) aura lieu lors de cette date citée, et non le 7 comme rapporté par certains.

 

Les espoirs veulent confirmer

Ayant réussi à battre les espoirs de l’ESS lors de la précédente journée, sur le score d’un but à zéro, signé par Teboub, les U21, drivés actuellement par Saïd Benmouhoub et Azzedine Irid se sont déplacés à Bordj, avec la ferme intention de confirmer les derniers résultats acquis dernièrement et par la même occasion conforter leur deuxième place qu’ils occupent actuellement derrière les espoirs des Rouge et Noir (USMA). Ils joueront en ouverture du match des seniors et la rencontre sera officiée par un trio de la Ligue de Constantine, à sa tête Tiouri, qui sera assisté de Sifari et Belamri.

 

 

15 millions pour les joueurs

Avant le début de la séance d’entraînement de mercredi, les joueurs se sont vus attribuer les primes des deux matches gagnés contre le MCEE et l’ESS, d’un montant global de 15 millions de centimes.

 

5 jours de repos

L’entraîneur Solinas a décidé d’octroyer un repos de cinq jours à ses joueurs, et cela, juste après le match d’aujourd’hui.

 

 

 

Tags: , ,

Classement