ESS-Tiouli : «Cette saison aussi, il nous faut des titres»

Le jeune Tiouli revient sur la défaite concédée au Burkina Faso. Il nous dira que les chances de qualification sont intactes. Pour ce qui est du match de coupe du 29 mars, il est persuadé que seule la qualification est importante et cela quelle que soit la manière avec laquelle elle est acquise.

- Avant toute chose, revenons à cette défaite face a l’ASFA Yennenga…

- Personnellement, je pense que nous avons effectué une excellente prestation et qu’il était difficile de faire mieux. Il faut savoir que nous avions des difficultés à respirer, car, en plus de la chaleur, le taux d’humidité était très élevé. C’est ce qui explique que nous avons difficilement terminé la rencontre.
- Pensez-vous être en mesure de renverser la vapeur lors du match retour ?
- Même si cette équipe de l’ASFA possède de bons joueurs, je pense que nous sommes supérieurs sur le plan technique. D’ailleurs, nous avons pu nous créer de nombreuses occasions à Ouagadougou. Ce sera difficile, car nous sommes persuadés que les Burkinabés adopteront une attitude ultra défensive pour essayer de ne pas prendre de buts. A nous de bien négocier ce match retour.
- Un de vos tirs s’est écrasé sur le poteau en toute fin de match. Des regrets ?
- Pas de regrets, même si ce but, s’il avait été marqué, nous aurait facilité la tâche. Je me suis appliqué à trouver le cadre, mais le ballon a heurté le poteau.
- Vous avez tenu votre poste sans aucun problème. Cela veut-il dire que vous êtes en pleine forme ?
- Je suis totalement guéri et ma blessure au genou n’est qu’un mauvais souvenir. Je peux faire tous les gestes voulus et cela sans aucun problème.
- Vous serez sûrement, le 29 mars, parmi l’équipe qui aura à affronter le CRB. Etes-vous prêt pour ce match?
- Tout à fait et je peux vous dire que je suis en pleine forme. Cela dépendra, bien sûr, de mon entraîneur. S’il fait appel à moi pour cette rencontre, je répondrai présent. Si ce n’est pas le cas, le plus important est d’arriver à marquer des buts et gagner.
- Quel jugement portez-vous sur cette formation di CRB ?
- D’abord, si elle en est à ce stade de la compétition, c’est qu’elle a des qualités à faire valoir. Nous aurons sûrement affaire à une bonne équipe. Je pense personnellement qu’il faudrait nous méfier de cette équipe.
- Et pour ce qui est du championnat…
- Nous ne devons rien lâcher. Il est certain que là où nous jouerons, nous serons attendus et il sera difficile de prendre des points. J’ai cependant confiance, car il y a un groupe qui est capable de s’imposer contre les meilleurs. Il faut engranger des points et peu importe la manière pour y parvenir.
- Il y a eu ces derniers temps de petits problèmes qui ont surgi çà et là au sein de l’effectif, vous ont-ils perturbés ?
- De quels problèmes parlez-vous ? Je n’ai personnellement rien remarqué de tout cela. Il y a, bien sûr, une autocritique qui se fait après les matchs et quand l’un de nous fait des erreurs, je trouve que le coach ou le président ont tous les droits de faire des remontrances. Je peux vous assurer qu’il y a une très bonne ambiance à l’ESS et que tous, autant que nous sommes, nous œuvrons pour un seul objectif, à savoir le titre de champion d’Algérie et, pourquoi pas, gagner la coupe.
- Vos supporters peuvent, pour cela, vous être d’un grand apport. Qu’avez-vous à leur dire ?
- Tout simplement qu’ils doivent nous aider en ne ménageant pas leurs encouragements. L’ESS est d’abord leur club. Nous, de notre côté, nous leur promettons de leur offrir des victoires et aussi des titres cette saison.

K. A.

 

Velud : «Le championnat ? C’est loin d’être gagné»
Huber Velud est revenu, à l’issue de la rencontre face à l’ASFA Yennenga, sur les points positifs et négatifs constatés : «Après ce match, il fallait serrer les coudes. Perdre par un but d’écart est un moindre mal. Nous avons eu une très bonne réaction. Quand l’équipe est en place défensivement, nous travaillons bien au niveau des autres secteurs du jeu. Pour ce qui est de la suite du championnat, il est important de réaliser les meilleures performances. Nous en avons les moyens.» D’ailleurs, l’entraîneur sétifien a analysé les chances de l’ESS de devenir championne : «Je suis optimiste sur la possibilité de remporter le championnat. Ce sera des batailles difficiles, car nos poursuivants ont des arguments à faire valoir et enchaînent les bons résultats. D’autres équipes ne sont pas très loin non plus. Pour toutes ces raisons, nous devons continuer à travailler fort. C’est loin d’être gagné.»

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement