ASO-Ghalem : «J’ai été menacé par des pseudo-supporters»

Le gardien chélifien a été le joueur le plus abattu cette semaine puisque outre la défaite face au MCA, la situation de son équipe, il y a aussi les déclarations de Benzekri le descendant en flammes, ce qui a engendré les menaces de certains individus.

- Votre absence à la reprise, malgré votre présence à Chlef, a provoqué moult interrogations

- Je ne peux m’aventurer après les menaces que j’ai reçues par téléphone. J’ai eu peur, je ne vous le cache pas. Certains m’ont conseillé de ne pas me rendre au stade. J’ai même averti le directeur sportif qui m’a bien compris. Vraiment, c’est désolant d’en arriver là.

- Et dire que vous avez fait de votre mieux face au MCA

- Depuis que je suis à l’ASO, je ne cesse de faire de mon mieux et voilà comment je suis traité par ces pseudo -supporters qui ont été manipulés contre moi. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour prouver que l’ASO est toujours présente et je ne baisserai pas les bras, car je suis un professionnel qui défend les couleurs d’un club respectueux.

- Qui est derrière ces manipulations, selon vous ?

- Tout le monde le sait. Notre ex- entraîneur, Benzekri, n’a pas raté l’occasion de me lyncher par ses déclarations en portant atteinte à mon honneur et à mon intégrité. Je ne vois pas pourquoi il m’a nommé. Et pourtant, je l’ai toujours respecté. C’est vraiment bas de sa part d’en arriver là. S’il a un différend avec qui que ce soit, qu’il le règle avec lui. Il n’a pas besoin de faire des ponts pour se faire justice.

- Vous en avez trop sur le cœur

- C’est normal de lui en vouloir car ses agissements m’ont fait du tort et Dieu seul sait que ce n’est pas vrai. C’est irresponsable de pointer du doigt les joueurs quand on échoue dans sa mission. Il y a même ma famille et surtout mon père qui ont peur pour moi, lui qui ne cesse de m’appeler pour s’enquérir de ma situation.

-  Comment allez-vous faire maintenant ?

- Nous n’avons pas d’autre choix que de faire le maximum pour sortir de cette situation. Nous devons sauver l’équipe quel qu’en soit le prix. Je ne m’imagine pas une seconde que l’ASO puisse rétrograder d’autant plus que l‘effectif est très riche. Il y a cette pression qui nous étouffe mais on trouvera l’issue pour une meilleure sortie incha Allah.

- Les supporters ont quand même apporté leur contribution en affichant leur sympathie

- Certes, mais ce n’est pas suffisant car c’est le moment d’aider l’équipe. L’ASO a besoin de tout le monde et on n’a pas le droit de détruire ce qu’on construit depuis. Mal informés, certains n’en font qu’à leur tête et croient dur comme fer en des déclarations pareilles qui enveniment les choses alors qu’en tant qu’éducateur, Benzekri aurait dû partir sans faire trop de bruit.

- Comment s’annonce le prochain match face à la JSK ?

- Aucun droit à l’erreur n’est permis même si ce sera trop difficile face à une équipe qui revient fort. Nous avons quand même des atouts à faire valoir et nous lutterons sur le terrain. On ne cesse de nous encourager mutuellement en nous parlant pour trouver une solution au problème de l’équipe.

A. B.

La plupart des joueurs le confirment : «Il a été pour beaucoup dans les points engrangés»

Ghalem, qui est revenu parmi le groupe au second jour de la reprise, a été entouré par ses camarades qui l’ont encouragé et consolé. Ayant eu peur pour son intégrité physique, le gardien chélifien n’a pas été sans exiger qu’on le loge à l’hôtel jouxtant le stade Boumezrag. C’est dire le degré de pression qui s’est exercé sur lui après le coup de téléphone d’un tiers. La plupart de ses camarades n’ont pas raté l’occasion de nous dire que Ghalem a été derrière la plupart des points engrangés par l’équipe cette saison. Benchouia et Sid Rouhou lui ont beaucoup parlé et l’on mis en confiance, ce qui l’a boosté, lui qui a promis de prouver sa valeur à ses détracteurs, ce qui  a plu au staff technique chélifien.

Le calme revient parmi le groupe

La séance d’hier s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs avaient mis du cœur à l’ouvrage lors du match d’application qu’ils ont joué. Benchouia, en vrai psy, a diversifié les exercices avant ce match, ce qui a motivé les joueurs.

 

 

 

Tags: ,

Classement