RCA : A 90 minutes du titre de champion d’hiver

A une journée de la fin de la phase aller, le RC Arba est à 90 minutes d’arracher le titre de champion d’hiver, bien mérité par les capés de Samir Boudjarane.

Pourtant ce club nouveau promu, SDF, puisque son stade mascotte Smaïl Makhlouf est fermé pour travaux et par conséquent non homologué, a tracé son objectif tout au début de la saison, le maintien dans cette division de Ligue deux professionnelle. Ainsi donc, le club cher à Adlen Djadi avec peu de moyens et des joueurs issus de division inférieure a su prendre les commande de la L2 et avec brio. Il est leader depuis l’entame du championnat, il compte 31 points, soit trois longueurs le séparent de son concurrent direct le MO Béjaïa. Les coéquipiers du capitaine Cherfaoui n’ont qu’à ramener un résultat probant, à Annaba pour le compte de la dernière journée, un nul leur suffit pour arracher le titre de champion d’hiver de la L2 2012/2013.
Rabta renoue avec les buts
Cherif Rabta a été époustouflant durant tout le match qu’il a joué avant-hier face à l’ASK, il a marqué contre l’ASK son troisième but de la saison. Pour rappel, Rabta n’a pas inscrit le moindre but depuis son doublé réalisé lors de la première journée face à Médéa.
Nezouani remplaçant
Alors que tout le monde s’attendait que le buteur de la saison écoulée de l’Arba Nezouani, joue d’entrée, le coach Boudjarane a préféré le laisser sur le banc. Il a fait son entrée à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Il faut dire que Nezouani est loin de sa forme habituelle et il lui faut beaucoup de travail pour retrouver son sens du but.
Cherfaoui blessé
Le capitaine d’équipe de l’Arba n’a pas terminé le match avec ses coéquipiers puisqu’il est sorti souffrant au genou. Le capitaine des Bleu et Blanc devra profiter de la trêve pour bien se soigner en prévision du dernier match contre Annaba. 
Les joueurs attendent les primes de l’ABM et de l’ASK
Les joueurs de l’Arba attendent deux primes de matchs, il s’agit de la prime de Merouana et celle du match contre l’ASK. Il est fort probable que la direction leur octroie les deux primes à la fois en ce début de semaine lors de la reprise des entraînements.
N. S. 
Boudjarane : «Un nul nous suffit contre l’USMAn»
L’entraîneur de l’Arba était très content à la fin du match gagné contre El Khroub, il  nous a affirmé que le titre de champion d’hiver sera connu après le match contre Annaba.

- Un mot sur cette victoire arrachée face à El Khroub ?
- C’était une victoire méritée réalisée face à un adversaire qui nous a créé un peu de problèmes, mais nous avons su comment le faire douter et l’obliger à commettre des fautes. On a fait le jeu et on a pu créer beaucoup d’occasions. Nos efforts consentis ont été récompensés à la demi-heure de jeu par un but sur balle arrêtée, en seconde période on a continué à jouer l’attaque à outrance, ce qui nous a permis d’ajouter un second but qui nous a mis à l’abri. Après il y a eu un petit relâchement dû à la fatigue et l’énergie débauchée, c’est ce qui a permis à l’adversaire de réduire le score.
- Avouez que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre ?
- Certes, l’adversaire avait beaucoup de joueurs absents entre autres leur gardien expérimenté Gaouaoui. Je pense que l’ASK s’est présenté avec une équipe rajeunie. Mais ceci ne veut pas dire que nous avons joué face à une équipe qui était facile à manier, au contraire, les Khroubis ont tenu le coup et ont même pu nous marquer un but. Pour vous dire, l’ASK n’était pas facile à manier et nous avons trouvé des difficultés pour passer cet écueil.
- C’est la troisième victoire consécutive…
- Oui c’est notre troisième victoire consécutive. On ne s\'est pas arrêté, on a joué trois match d\'affilée et on les a gagnés tous les trois. On a joué à Saïda et on a ramené une victoire, par la suite on a battu Merouana à Bologhine et aujourd’hui on a fait de même contre l’ASK. J’espère qu’on continuera dans cette lancée et enchaîner par une quatrième victoire à Annaba. Maintenant, on peut se reposer tranquillement, car on a tout le temps pour préparer le dernier match de l\'Aller à Annaba.
- Vous avez préservé votre statut de leader, mais vous n’avez pas encore gagné le titre de champion d’hiver…
- Oui grâce à cette victoire amplement méritée, nous sommes toujours premier avec 31 points et comme vous dites, on a pas encore assuré le titre de champion d’hiver, car il reste une journée à jouer. Il faut attendre les résultats de cette journée pour connaître le champion d’hiver. Un match nul à Annaba contre l’USMAn nous suffit pour remporter le titre de champion d’hiver. Ceci dit, on est leader et on mérite cette première place.
- Le public vous a longuement applaudis ?
- Le geste de nos supporters nous a touchés au fond du cœur. L’Arba a un public en or et mérite d’avoir une équipe digne de ce nom. Il faut reconnaître que le public a joué un rôle prépondérant pour que le RCA réalise ces résultats tout l’honneur est pour lui. 
- Comment allez-vous préparer le prochain match contre l’USMAn ?
- Comme vous savez, on est éliminés en coupe d’Algérie et comme on joue la semaine prochaine les 1/32es de finale, nous, nous serons au repos, donc nous aurons tout le temps pour bien préparer notre match contre Annaba. Nous allons tracer un programme bien précis et d’ici le match d’Annaba, on sera prêt à 100%.
- Un dernier mot ?
- Aujourd’hui, on peut dormir les yeux fermés après trois matches gagnés d’affilée et trois points récoltés en un laps de temps record. Dieu merci, notre bilan est positif. Nous avons tracé comme objectif au début de saison le maintien, on est leader à une journée de la fin de la phase aller, c’est de bon augure, espérant qu’on continuera dans cette dynamique, pourvu que ça dure.
N. A. 

Tags:

Classement