MOC : L’effet Demigha

Après avoir cessé et les entraînements et la compétition officielle, pendant plus d’un mois, les Blancs, convaincus par les discours de leur PDG Hakoum Madani et leur nouveau DG Demigha, ont rejoué et réussi à glaner le gain de la partie qui les a opposés au CRT, vendredi passé.

Mais ce qui a étonné le plus les observateurs avertis, c’est qu’après trois séances d’entraînement, les Mocistes ont pu vaincre, avec l’art et la manière, Témouchent. Cette métamorphose miraculeuse du MOC a réjoui leurs milliers de fans qui avaient tenu à venir fêter le retour au bercail de leur ancien boss, Demigha. Reste à savoir si les coéquipiers de Kial vont confirmer ou non, contre l’ASK, leur prochain adversaire, leur beau succès sur le CRT.

Voulant certainement faire oublier à leurs fans leur grève d’un mois, les joueurs du MOC, alignés contre le CRT, ont joué ce match avec une hargne qu’on ne leur connaissait pas. C’est que, sans doute, réconfortés par le discours direct de leur nouveau DG, Abdelhak Demigha, les coéquipiers de Hamadou ont tenu à lui prouver que, quand ils sont payés, ils ne pensent qu’à remplir leur mission sur le terrain comme ils viennent de le faire face à Témouchent qu’ils ont vaincu par 3 buts à 0, un score net et sans bavure.     

 

Les Blancs consolent Kamel Madani

Par leur belle victoire acquise sur le CRT, les Blancs ont implicitement consolé le président déchu, Kamel Madani, car ils ont prouvé, vendredi passé, que ce dernier ne s’était pas trompé en les recrutant l’été dernier. Et ce ne sont pas les successeurs de Kamel Madani et les fans du Mouloudia qui vont nous contredire, car tous ont regretté que leur club ne soit pas aujourd’hui avant-dernier au classement général de Ligue deux si le MOC n’avait pas joué et perdu contre l’ASMO, le MCS, le CRBAF, l’USMAn et l’OM avec ses espoirs.

 

Le jeu et les joueurs

Contre le CRT, les joueurs du MOC ont accompli leur devoir en ramenant les trois points mis en jeu. Cela nous a poussés à évaluer la prestation de chacun d’eux.

Kial, malgré son âge avancé, le gardien du MOC, a réussi un sans- faute, non seulement en gardant sa cage vierge, mais il a été décisif en stoppant un penalty au moment où le CRT avait un ascendant sur son team.

Mahfoudi, bien que physiquement il a terminé la rencontre sur les genoux, l’arrière droit du MOC a tenu, honnêtement, son rôle en muselant son remuant adversaire Belbachir.

Renane, l’enfant d’El Eulma, aligné à son poste habituel d’arrière gauche, s’est contenté seulement de défendre, peut-être sur les consignes de son coach Latrèche.

Lemaïci, le libero du MOC est à créditer d’une belle prestation face au CRT. Mieux, il a sauvé son team d’un but certain en stoppant irrégulièrement  un attaquant témouchentois qui allait droit vers les bois de Kial.  

Mokrane, le stopper du MOC, a réussi, non seulement, à remplir son rôle défensif, mais il s’est permis le luxe d’ouvrir le score pour son équipe en reprenant une balle renvoyée par le gardien du CRT. Pour les amateurs de chiffres, ce but est le second inscrit par Mokrane après celui qu’il a marqué face au RCA.

Zmit, le demi du MOC, a été étincelant contre le CRT. Mieux, non seulement il a contribué grandement à la victoire de son team, mais il a été à l’origine du premier but qui a permis à Mokrane d’ouvrir le score.

Hamadou, le stratège du MOC, bien qu’il ait été amoindri physiquement, a su s’illustrer par ses passes lumineuses et surtout en marquant, sur coup franc, le second but de son team à un moment où le CRT avait repris du poil de la bête.

Belaïli, l’enfant de Baâraouia, a été un poison pour la défense du CRT qu’il a réussi à stabiliser par ses dribbles déroutants. Malheureusement, bien qu’il ait tenté l’impossible, il n’a pas vu ses nombreux tirs finir leur course dans la cage du gardien témouchentois, Belalem.

Yacef, l’ex-attaquant international du MOC, mal inspiré et à plat physiquement, a tout raté contre le CRT. Cela a poussé son entraîneur à le remplacer, à l’heure du jeu, par Souakir.

 

Souakir, Si Amar et Annani ont apporté le plus escompté

Incorporés comme remplaçants, Souakir, Si Amar et Annani ont su apporter au MOC le plus qu’attendait d’eux leur coach. La preuve, sur une attaque collective, à laquelle ont participé ces trois joueurs, Souakir a réussi à marquer le troisième but qui permit à son club de corser l’addition et de remporter une large victoire sur une coriace équipe du CRT. 

R. G.                

Tags:

Classement