ASMO/Mouassa : «C’est OK, je suis le nouvel entraîneur de l’ASMO»

«Nous sommes en cours de négociation et si on trouve une entente sur les conditions, je serais le nouvel entraîneur de l’ASMO».

Ce sont les propos de Kamel Mouassa a tenus à la fin du match ASMO-OM dans le hall des vestiaires à la question de savoir s’il a trouvé un accord avec les dirigeants du club. Hier matin, ce technicien a annoncé avoir tout réglé avec la direction du club. «C’est fait, on a tout réglé depuis mon arrivée. Je suis donc l’entraîneur de l’équipe. On a trouvé un terrain d’entente me permettant d’exercer mes fonctions à partir  d’aujourd’hui ou demain. Car je dois partir chez moi pour ramener mes affaires», a-t-il abondé au téléphone. Selon lui, la signature du contrat se fera après son retour d’Annaba.

 

«El-Djamîya peut jouer les premiers rôles»

Dans le hall des vestiaires du stade Ahmed Zabana, Kamel Mouassa, tout en donnant son avis sur le match face à l’OM, a indiqué que sa nouvelle équipe peut viser une place du haut du tableau. «La rencontre a été difficile face à une équipe en bonne santé venue avec un moral conforté. Les joueurs asémistes étaient gagnés par le doute après une série de faux pas. Ils étaient crispés. Mais grâce à leur volonté, ils ont pu faire la différence. Ils ont cru en leurs possibilités pour obtenir cette victoire méritée. Pour l’accession, je dirais que tout est possible. Le niveau de ce palier n’est pas terrible. C’est vrai,  l’équipe doit améliorer ses résultats. Elle peut le faire. Rien n’est difficile surtout qu’il reste 48 points encore en jeu.»

L. M. A.

 

Les lacunes à combler

En battant l’O Médéa sans allier la manière, comme ils l’ont presque prédit, les joueurs asémistes ont permis à leur équipe de souffler après deux revers d’affilée. Mais derrière cette prestation, se cache une carence sur le plan mental fort inquiétante du groupe. Car à première vu, les joueurs, à l’exception de deux ou trois d’entre eux, donnent l’impression de jouer la peur au ventre et la tête ailleurs. Kamel Mouassa a bien précisé que ses futurs poulains sont gagnés par le doute. Sur le terrain face à l’équipe de la Mitidja, les concernés avaient péché par un jeu paraissant statique au moment où ils avaient la possibilité d’appuyer sur l’accélérateur, surtout que les espaces étaient souvent libres. L’excès de précipitation a fait excessivement rage dans la manière de jouer de telle sorte que ces derniers n’ont jamais pu bousculer une équipe adverse recroquevillée sur elle-même par moments. Sans ça, nul doute que la bande des Vert et Blanc aurait assuré un succès convaincant, même si la tactique adoptée dégage un sentiment d’une certaine impuissance. Pour beaucoup, seul un travail psychologique dense, plus un recrutement de trois joueurs d’un bon niveau, serait la solution permettant à El-Djamîya de rassurer et de faire un parcours plus meilleur.

L. M. A.

 

 

Les joueurs ont perçu 3 millions

Pour avoir battu l’OM, les joueurs ont perçu une prime de l’ordre de
30 000 DA. Le manager Lahouari Benamar s’est chargé de payer les joueurs dans les vestiaires, rapporte-t-il.  Selon lui, une rallonge d’un million sera payée dans les jours à venir.

 

Sirat suspendu avec les espoirs

Aligné avant-hier avec l’équipe espoir face à l’OM, le latéral gauche Aïssa Sirat a écopé d’un carton rouge qui risque de lui valoir quatre ou cinq matches de suspension. D’après nos informations, le rapport de l’arbitre indique la mention insultes envers les officiels de la rencontre. Il est utile de rappeler que cet élément n’a pas joué avec l’équipe fanion depuis sa blessure au genou contractée lors du derby face au SAM comptant pour la 7e journée.

L. M. A.

 

 

Tags:

Classement