ESS : Un Béninois et un Guénien dans le viseur de Velud

Le coach de l’Aigle noir, le Français Hubert Velud, a proposé à l’Entente de Sétif deux joueurs africains, un Béninois et un Guinéen.

Le Béninois est Djiman Koukou, né le 14 novembre 1990 à Allahe. Il joue au poste de milieu de terrain. Il est l\'un des grands espoirs du football béninois. Il se révèle au niveau du championnat national lors de la saison 2007-2008 avec le Soleil FC. Milieu défensif de formation, il est réputé être un grand bagarreur dans l\'entrejeu. Néanmoins, en janvier 2009, il effectue un essai non concluant à l\'OGC Nice. Il tape, cependant, dans l\'œil de Patrick Aussems alors directeur technique national et sélectionneur national des juniors. En juin 2009, le technicien belge démissionne de la direction nationale, suite à sa nomination au poste d\'entraîneur adjoint d\'Évian Thonon Gaillard, club de troisième division française. Il décide d\'emmener le jeune international béninois qui signe ainsi son premier contrat pro.

Koukou est sélectionné en équipe nationale pour le tournoi de l\'Uemoa 2009 qui a lieu à Bamako. Après cette compétition, Koukou est régulièrement appelé en équipe nationale A puisqu\'il bénéficie de la confiance du sélectionneur Michel Dussuyer. Il honore officiellement sa première sélection en juin 2008 contre l\'Angola à Cotonou (match gagné par les Ecureuils trois buts à deux).

Quant au Guinéen, il s’agit de Mohamed Lamine Yattara, né le 28 juillet 1993 à Conakry. Il évolue au poste d\'attaquant ou d\'ailier à l\'ESTAC Troyes en prêt de l\'Olympique lyonnais. Arrivé en 2009 au centre de formation de l\'Olympique lyonnais, en provenance du COC Chamiers club amateur de la banlieue de Périgueux, le jeune joueur de Conakry évolue tout d\'abord dans la catégorie des -17 ans, avec laquelle il inscrit 37 buts durant sa première année. Lors de la saison 2011/2012, il participe à 10 rencontres et inscrit 2 buts avec l\'équipe de CFA. Début 2012, Yattara est mis à l\'essai par l\'AC Arles-Avignon pendant une semaine et affronte le Nîmes Olympique en match amical avec sa nouvelle équipe. L\'essai se révèle concluant et il signe pour une période de 6 mois au club provençal sous forme de prêt.

Le 3 août 2012, il est prêté pour une saison à l\'ESTAC sans option d\'achat

Fin février, Yattara est appelé par son sélectionneur Michel Dussuyer afin d\'affronter l\'équipe de la Côte d\'Ivoire le 1er mars 2012 et par la même occasion, honorer sa première cape avec son équipe nationale. A la surprise générale, il décline l\'invitation indiquant qu\'il préfère avoir plus de temps de jeu en Ligue 2. Il connaît sa première sélection le 15 août 2012 lors d\'un match amical contre le Maroc, où il rentre à la mi-temps.

K. A.

 

Réunion de CA aujourd’hui

Serar - Arab : le torchon brûle

Le torchon brûle entre l’ex-président du conseil d’administration, Abdelhakim Serar, et l’actuel président du conseil, Azzedine Arab, concernant les dettes. Le deuxième refuse de payer les dettes laissées par le premier et dirige toute personne se plaignant d’aller chercher son argent auprès de Serar et non à l’Entente, sauf si elle est mentionnée dans les bilans financiers de l’ESS.

D’ailleurs, le conseil d’administration de la SSPA/ESS se réunira aujourd’hui, dans une séance extraordinaire réclamée par le président du conseil. L’ordre du jour, la solution pour faire face aux dettes laissées par Serar et prendre une décision finale pour les payer ou non.

 

Anissa tour réclame 280 millions

Le partenaire touristique de l’ESS, Anissa tour réclame son dû qui est de 280 millions et qui remonte à 2010 lors des déplacements en Afrique pour disputer la Ligue des champions.

K. A.

 

Accord imminent avec Djarroudi

Les négociations avec l’ex-latéral gauche du WAT et natif de Sétif, Younès Djarroudi, débuteront aujourd’hui en présence de son manager, Fellahi Ilyes. Selon nos sources, le joueur devrait signer son contrat le même jour en cas d’un accord trouvé entre les deux parties.

 

La piste Hadj Aïssa écartée

Dans une déclaration à la radio algérienne, avant-hier, le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar,  a annoncé que son comité directeur a écarté la piste de l’ex-meneur de jeu de l’ESS, pour un éventuel retour au bercail lors du prochain mercato, puisque le joueur n’a pas répondu depuis plus de 15 jours à la proposition financière de la direction de l’ESS. A noter que l’Entente lui a offert un salaire de 220 millions alors que le joueur veut 300 millions.

 

Ce soir, match amical face à Bousaâda

Dans le souci de poursuivre la préparation durant cette semaine et d\'être toujours compétitifs, le staff technique a programmé un match amical contre l’A Bousaâda, aujourd’hui à 16h.

 

 

Tags: ,

Classement