MCS / Henkouche : «J’ai une idée sur la mission qui m’attend »

Aussitôt avoir conclu avec la direction du MCS, l’entraîneur Mohamed Henkouche s’est permis de confier dans cet entretien la nature de la mission qui l’attend avec l’équipe de la ville des Eaux.

«Je suis venu pour répondre à l’appel de Mohamed Khaldi qui m’a demandé de trouver une solution pour donner une force à l’équipe», a lancé le nouveau coach des Vert et Rouge avant de donner une précision sur la manière qui l’a conduit à prendre en main la barre technique :«Quand le président Khaldi m’a appelé pour me proposer la mission, je n’ai pas hésité à dire oui parce qu’il ne faut pas oublier que j’entretiens de très bonnes relations avec les gens de Saïda particulièrement avec Khaldi. J’ai eu l’occasion de driver le Mouloudia que je connais bien. J’espère seulement que ma venue sera porteuse de fruits qu’on attend.» Poursuivant sa déclaration, le Mascaréen a parlé de sa nouvelle équipe affirmant : «J’ai vu son match à Mostaganem et je peux dire que sa position au classement ne reflète pas la valeur du groupe dont elle dispose. J’ai aussi une idée sur le niveau du championnat dans lequel le Mouloudia pourra faire mieux et pourra améliorer son classement.»

 

«Les joueurs il y’en a, mais il n’y a pas d’équipe»

Parlant du niveau de sa nouvelle équipe, l’ancien coach du MCO a lâché des propos montrant qu’un travail immense l’attend : «Loin de moi l’idée de critiquer celui qui m’a précédé dans la barre technique, mais la réalité est qu’il n’y a pas d’équipe. Il y a des joueurs, mais le MCS n’a pas d’équipe. En tous les cas, on fera le maximum pour trouver une solution nous permettant de sortir l’équipe de cette impasse et de rendre le sourire aux supporters. Comme je l’ai dit, j’espère seulement être à la hauteur de la tâche.»

 

«Reconstruire le groupe »

Pour Henkouche, les objectifs du club passent par des remaniements dans l’équipe fanion : «Avant de parler des buts tracés par la direction, il faut changer certaines choses. Certains points devront être modifiés. Avec ma méthode personnelle je ferais en sorte de reconstruire cette équipe. Il faut la rendre plus compétitive afin qu’elle puisse améliorer ses résultats et sa position au classement. Le niveau du championnat qui vient de commencer n’est pas terrible. On aura le temps de revoir les points restant à parfaire au sein de ma nouvelle équipe.»

 

«J’entamerais mon travail aujourd’hui»

Poursuivant sa déclaration, le successeur de Karamani a annoncé la date de ses débuts avec le Mouloudia : «J’entamerais mon travail aujourd’hui dimanche. C’est la reprise des entraînements. J’aurais l’occasion de revoir certains joueurs que j’ai déjà drivés. Ça pourra faciliter ma mission, c’est un avantage à prendre en considération parce que ces éléments ont une idée sur ma façon de travailler.»

 

«Les supporters sont le secret de la réussite du MCS»

Avant de conclure, le nouveau patron de la barre technique de l’équipe saïdie n’a pas oublié les supporters pour qui il voue du respect comme il l’a affirmé : «Ils sont le secret de la réussite du MCS, ils l’ont prouvé à maintes reprises par le passé et même ces temps-ci malgré le fait que l’équipe joue en dehors de Saïda. Ils sont toujours au chevet du Mouloudia. Ensemble, on donnera la force qui manque à l’équipe. De mon côté, je promets de faire l’impossible pour arriver à leur procurer la joie qu’ils méritent.»

Tags:

Classement