Chaouchi revient au Mouloudia

L’international gardien de but du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, est arrivé hier à 12h30 à Hammam Bourguiba, lieu d’hébergement des Vert et Rouge.
Avant même de pénétrer dans l’hôtel, du balcon de la chambre, le capitaine Réda Babouche, qui était très content de voir son coéquipier, lui a souhaité la bienvenue. Les premiers mots de Chaouchi lorsqu’il était dans le hall de l’hôtel étaient : «Où est Djeghbala ?» Il cherchait après son ami de toujours et avec qui il partage la chambre durant les stages.
Des vacanciers algériens, et même tunisiens, qui sont à l’hôtel, ont profité de l’occasion pour prendre des photos avec le héros d’Oumdourman qui, en toute modestie, a accepté de prendre des photos avec ses fans.
Comme le CSC est composée par des joueurs qui ont joué avec Chaouchi à la JSK et à l’ESS, à l’instar des Bezzaz, Hemani et d’autres joueurs, c’est dans la cafétéria de l’hôtel que Chaouchi a retrouvé ses anciens coéquipiers avec lesquels il a discuté. Après quelques minutes, il rejoint le restaurant pour prendre son déjeuner avec ses coéquipiers qui lui ont réservé un accueil chaleureux. Avant de passer à table, il a salué Jean-Paul Rabier et son entraîneur Halim Tifour.
Ainsi donc, Chaouchi est de retour à son équipe après quelques jours d’absence à la suite de la sanction infligée par Omar Ghrib à cause de son mauvais comportement lors de la séance avant le départ en stage en Tunisie.
M. Z. 
Il refuse toute déclaration
Juste après son arrivée à l’hôtel, Faouzi Chaouchi a refusé toute déclaration à la presse. Même le chef de la délégation nous l’a confirmé avant même l’arrivée de Chaouchi en Tunisie.

Il s’est entraîné avec le groupe hier soir
Après avoir fait une petite sieste, l’enfant de Bordj Menaiel a entamé son travail avec le groupe lors de la séance de l’après-midi qui s’est déroulée à 17h. Halim Tifour était très content de revoir son numéro un parmi le groupe : «Comme je vous l’ai déjà dit, Chaouchi est le numéro un et je suis content de son retour au MCA.»

Il est son meilleur ami 
Djeghbala : «Chaouchi m’a vraiment manqué»
S’il y a un joueur au Mouloudia qui était très content du retour de Faouzi Chaouchi, c’est bien l’ancien Harrachi Abdelmalek Djeghbala. Les deux hommes sont de très bons amis. Juste après l’arrivée du héros d’Oumdourman, l’enfant de Touggourt est descendu à la réception pour l’accueillir. 
Après que Chaouchi ait regagné sa chambre pour se reposer, Djeghbala nous dira : «Chaouchi, c’est mon meilleur ami et il m’a vraiment manqué. Je suis très content qu’il soit avec nous.»

Rabier et Tifour inséparables
Jean-Paul Rabier et l’entraîneur des gardiens de buts Halim Tifour passent tout leur temps ensemble, que ce soit lorsqu’ils travaillent ou bien à l’hôtel El- Mouradi de Hammam Bourguiba. Une amitié qui dure depuis qu’ils se sont rencontrés au MCA en 2005. 

Hadj Ahmed à l’accueil de Chaouchi
Le chef de la délégation du MCA, Rafik Hadj Ahmed, a quitté tôt le matin l’hôtel El-Mouradi pour se rendre au postes-frontières pour accueillir l’international gardien de but Faouzi Chaouchi qui était en compagnie du comptable du club.

Zeddam et les joueurs du CSC
La cafétéria de l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba est devenue le lieu des rencontres des joueurs des cinq clubs algériens qui sont là en stage de préparation. L’un des joueurs du Mouloudia, en l’occurrence, Hamza Zeddam, passe un peu de son temps avec les joueurs de l’équipe de sa ville natale, le CSC.

Classement