USMA : Hadj Adlene donne un indice sur le futur entraîneur

Publié le : 2 Mai 2025

Quelques jours après avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta, la direction de l’USM Alger est à la recherche de son successeur.

Le porte-parole de l'USM Alger, Tarek Hadj Adlene, a donné ce vendredi un indice sur le futur coach des « Rouge et Noir. »

« Les responsables de l’équipe sont en train d’étudier les noms de certains entraîneurs locaux en vue de confier la direction de l’équipe pour le reste de la saison en cours, dans l’espoir de remporter la Coupe d’Algérie », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio nationale.

Paqueta (66 ans) avait rejoint la barre technique des "Rouge et Noir" en février dernier, en remplacement du Tunisien Nabil Maâloul, dont le départ a été acté quelques jours après la défaite concédée dans le derby face au MC Alger (3-0).

« L’avenir d’un entraîneur est lié forcément aux résultats. Malheureusement, Paqueta n’a pas eu la réussite escomptée, ce qui a poussé le club à se séparer de ses services », a-t-il ajouté.

La direction du club a confié l’intérim au DTS des jeunes catégories, Sofiane Benkhelifa, qui a échoué dans sa première mission, en s’inclinant mercredi à domicile face à l’ASO Chlef (1-2), en match comptant pour la mise à jour de la 21e journée du championnat, soit la troisième défaite de suite en Ligue 1.

Eliminée aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, et distancée dans la course au podium, l’USMA pourrait tout de même sauver saison, puisqu’elle qualifiée en finale de la Coupe d’Algérie, où elle affrontera le CR Belouizdad.

M.M