Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a réagit au tirage au sort du mondial 2026 qui a mis l’Algérie dans le groupe J avec l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie.
«C’est un groupe intéressant, avec l’Argentine largement favorite, et trois équipes qui vont se battre pour passer. Quand tu joues l’Argentine, tu n’as pas besoin de motivation supplémentaire. Elle est naturelle. Mais il ne faut pas trop se focaliser dessus. Ce match est spécial, oui, mais l’essentiel est d’aborder tout le tournoi avec lucidité. L’Autriche est une équipe solide avec un entraîneur de qualité, quant à la Jordanie, c’est une sélection en pleine progression qui a créé une énorme surprise en se qualifiant pour la Coupe du monde.» a-t-il déclaré à la presse.
Pour le sélectionneur national, le match contre l’Albiceleste sera «très difficile et compliqué.», ajoutant : «Contre l’Argentine, il faudra essayer de créer une surprise, mais surtout préparer les deux rencontres suivantes qui seront fondamentales. On peut faire quelque chose d’important contre eux, même s’ils évoluent aujourd’hui à un niveau supérieur (…) Je joue toujours pour gagner. Ce n’est pas exclu de viser l’Argentine. Mais la réalité, oui, c’est que la deuxième place est un objectif.»
Interrogé sur les objectifs des Verts au Mondial, Petkovic dira : «C’est difficile de définir des objectifs précis. Nous venons pour passer ce premier tour et progresser.»
Riad O.





