Bonne nouvelle pour l’équipe nationale : le milieu de terrain Hicham Boudaoui a repris la compétition, en tant que titulaire, dimanche lors du déplacement de son club, l’OGC Nice, à Monaco (2-2), lors de la 7e journée de la Ligue 1 française.
Une réapparition qui rassure le sélectionneur Vladimir Petkovic, à la veille du début du stage, en vue des deux dernières rencontres des qualifications du Mondial-2026, le 9 octobre face à la Somalie à Oran, et le 14 octobre devant l’Ouganda à Tizi-Ouzou.
Touché à l’os iliaque lors du match contre le Paris FC (1-1) le week-end dernier, l'enfant de Béchar avait manqué la rencontre de Ligue Europa jeudi à Istanbul face à Fenerbahçe (1-2). Son forfait avait alors nourri des inquiétudes quant à sa disponibilité pour le prochain rassemblement des Verts.
Âgé de 25 ans, Boudaoui a pu réintégrer le groupe niçois plus rapidement que prévu, les examens médicaux n’ayant révélé aucune lésion grave.
La présence de Boudaoui vient atténuer les inquiétudes du staff technique, alors que plusieurs titulaires de l'EN, à l’image d’Atal, Aït Nouri, Aouar, et éventuellement Tougaï, ont déclaré forfait pour blessures.
M.M