Présent en conférence de presse, le sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann a réagi aux propos tenus quelques jours plus tôt par l'international algérien Ibrahim Maza, qui avait déclaré avoir choisi de jouer pour l'Algérie en raison de la forte concurrence au sein de la Nationalmannschaft.
Le joueur Algérien du Bayer Leverkusen avait récemment expliqué que son choix en faveur des Fennecs était motivé par le manque de perspectives avec la sélection allemande: «Il y a une forte concurrence au poste de meneur de jeu en Allemagne, avec Wirtz et Musiala notamment.
Cela rend les choses compliquées. J’ai donc pensé que j’aurais plus de chances de participer à la Coupe du monde avec l’Algérie, pour des raisons purement sportives.» avait-il déclaré à Sky Sports.
Mais pour Pour Julian Nagelsmann, la sélection nationale ne doit pas être perçue comme une opportunité de carrière, mais, plutôt, comme une question de cœur : «L’équipe nationale n’a rien à voir avec la question de savoir où j’ai plus de chances de jouer. Il s’agit de fierté, de ce que l’on ressent pour le pays que l’on représente.» a t’il déclaré, avant d’ajouter : «Je veux convaincre uniquement ceux qui ressentent vraiment l’envie de jouer pour l’Allemagne.
(…) Si Maza veut jouer pour l’Algérie et que son cœur le lui dit, je serai le dernier à tenter de le convaincre du contraire.»
Riad O.





