MCA : Mokwena attend le Zougrana de 2023

Publié le : 24 Janvier 2026

Mohammed Zougrana devrait être titulaire aux côtés de Benkhemassa demain contre Lupopo. Le match peut relancer le Mouloudia d’Alger en Ligue des champions et tous attendent de retrouver le milieu infatigable et décisif qui marquait la saison 2023.

 

Avec Benhaoua suspendu pour cumul de cartons, le rôle de Zougrana au milieu devient déterminant. Il devra faire preuve de rapidité dans les transitions, de solidité dans les duels et de lucidité dans la récupération.

 

Sans Benhaoua, le coach attend de lui le même engagement qu’en 2023

 

Cela pour contrer un Lupopo qui possède un milieu physique et agressif. Car, on ne le dira jamais assez, chaque action de Zougrana sera cruciale pour permettre au MCA de contrôler le rythme du match et d’éviter de subir la domination adverse. Le coach Mokwena attend de lui le même engagement et la même intensité que celle qu’il affichait en 2023, capable de soutenir la défense tout en participant activement aux offensives.

 

Une occasion unique de relancer la campagne en C1

 

Son endurance, sa capacité à couvrir le terrain et sa lecture du jeu seront les clés pour dynamiser l’équipe et créer des opportunités face à une formation congolaise coriace. Pour les Mouloudéens, ce match représente une occasion unique de relancer la campagne en Ligue des champions. La performance de Zougrana pourrait inspirer le reste de l’équipe et renforcer la confiance collective.

 

Chaque duel compte

 

Le milieu sait que chaque duel et chaque récupération comptent et qu’un bon rendement demain pourrait changer le visage du Doyen dans cette compétition continentale. Demain, le MCA ne compte pas seulement sur un résultat, mais sur la renaissance de Zougrana. Retrouver le joueur infatigable et complet de 2023 pourrait être le moteur nécessaire pour relancer l’équipe et reprendre sa marche vers les quarts de finale.

 

Amina Zerrouki